1200 Stelvio - Guzzidiag

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Tu vois Francki, y a toujours un coup de main ici. Super cool ! 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Effectivement . Je dirais même plusieurs coût de mains .
Je savais que je ne connais sais pas trop l informatique , mais là j ai vraiment l impression d être un K :lol:

Franchement j espère réussir ...

Encore Merci à tous .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est sur que les .zip, Tunerpro il connait pas :roll: ... :lol:
Bien vu Jean-roche :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon effectivement il faut dézipper le bazar . Merci Mme pour le dézipage du truc .

Je suis bien rentré dedans mais oulla oulla .
Je vais encore dire un grand Merci à mon âme charitable car je suis vraiment pas sur de savoir faire un truc comme sa .

Jouer avec le marteau , la clée de 8 , la disqueuse et autre truc que je tiens en main sa la fait. Je me rend bien compte de ce qui ce passe ( bon des fois sa fait boulette aussi ....) , mais la carto sa me dit plutôt touche pas petit con .

Donc là je vais re tous sauvegarder , et irais surement faire un tours au touche pas petit con une autre fois à tete bien reposer et sans stress .

Donc pour finir windows 10 est compatible avec tunerpro rt .

Merci à tous de votre aide . Sa fais du bien de se sentir épauler ...

P.S : J ai planter l ordi juste en voulant le fermé. Un clic maladroit :lol:
Mme à du intervenir encore une fois :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon, ben finalement tu as fini par aboutir.

Donc maintenant tu peux explorer et découvrir bien d'autres choses.
Mais là !, c'est un autre chapitre.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Comme tu dit sa va être un autre chapitre là .


Pour Mme sa lui prend pas plus la tête que sa .
C est plus les odeurs ( style gaz d échappements , essence dans le sous sol ) de la Guzzi qui l ennuis :lol:

Elle c est beaucoup plus le cheval donc c est pas du tout les mêmes senteurs :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Alors Francki, t'en es où ?

J'ai trouvé les logiciels très conviviaux. Pas de gros soucis d'utilisation à part ma méconnaissance dans ce genre de technique :roll:

J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............ :shock:

Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............ :shock:

Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister :lol:
Je savais que tu y viendrais :) .
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ba en faite je n ai pas réouvert les logiciels .
J était partie pour faire faire les joints spy de fourche . Qui sont suspendu pour cose de trace sur un tube .Je l ai polie au tampon jex .

Plus le temps bien hivernale du moment .....

Et ce week-end et le prochain c est chauffeur de vans pour concours hippiques .

Et surtout quel tourne à merveille là .

Donc pas trop pressé de joué au sorcié ...
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :Je savais que tu y viendrais :) .
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne :wink: V
Ben, faut dire que j'étais bien obligé. Bayonne ne veut pas s’embarrasser avec une moto qu'il n'a pas vendue, Lectoure est bien trop loin et j'aime trop ma Stelvio pour la laisser tourner de la sorte.

Alors, j'ai lu suffisamment de vos expériences, j'ai essayé de m'appliquer et ......... ben ça marche ! :shock:

Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:

Pour le reste, je pense y arriver sans trop de soucis.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leurs retours d'expérience, sans lesquels je n'y serai jamais arrivé

Longue et bonne route à tous
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:
C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple, car très "mécanique" ( clé, tournevis, jeu de cales, valeurs bien déterminées ).
Aucune question à se poser.
Si tu es capable du reste, ça c'est la récréation.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Timomo a écrit : Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs :oops:
Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)

Si tu voulais t'initier au réglage de soupapes sur un Desmodromico Quatrovalve, je te conseillerai de toucher à ton c.. :D mais sur ce gros tractosaure, avec ces culbuteurs et ces grosses gamelles qui dépassent, c'est un jeu d'enfant. Tu peux faire ça sans souci avec une main dans le dos :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

patlec2002 a écrit :
Timomo a écrit :Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)
Si mes souvenirs sont bons, cela a été fait à Lectoure il n'y a pas si longtemps.
A priori, seule la synchro était à revoir.
Personnellement j'aurais vérifié, mais je suis tatillon :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bonjour à tous,

N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, j'ai voulu commencer pas à pas. D'abord GuzziDiag, puis synchro.
Pour les soupapes, c'est certain qu'il faut reprendre les réglages, mais si j'avais commencé par là, j'aurai eu des difficultés (trop de choses nouvelles pour un p'tit cerveau)

Concernant GuzziDiag, la dernière version fonctionne bien pour le reset TPS (V0.47). Par contre, le test pompe à essence ou bobines d'allumage est bizarre :shock: Les 3 (pompe, bobine gauche ou bobine droite) mettent en route la pompe à essence et dure à un point que j'ai stoppé avant la fin.

Je vais rouler un peu plus (si la météo devient clémente) et valider, ou pas, le bon fonctionnement, car j'ai fait l'essai en solo, le comportement étant bien différent en duo.

Pour l'instant :
- moins de calages à froid sur un arrêt (la dernière fois plus du tout)
- moto bien plus moelleuse
- pétarades présentes mais moins souvent et moins bruyantes
- peu ou plus de cliquetis (température plus basse aussi)
- reprise dès 1500 tr, sans broncher ni cogner
- les bras qui s'allongent entre 5000 et 7500 tr :D

Ce n'est sûrement pas le fonctionnement optimum, mais ça me va bien pour le moment

Tchao
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
pauldaytona

Message par pauldaytona »

There is no need for tunerpro RT, the free tunerpro does all you need. RT is for realtime and has uses when you have an american muscle car.

And tunerpro works fine with W10. Like Guzzidiag:-)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »