1200 Stelvio - Guzzidiag
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bon effectivement il faut dézipper le bazar . Merci Mme pour le dézipage du truc .
Je suis bien rentré dedans mais oulla oulla .
Je vais encore dire un grand Merci à mon âme charitable car je suis vraiment pas sur de savoir faire un truc comme sa .
Jouer avec le marteau , la clée de 8 , la disqueuse et autre truc que je tiens en main sa la fait. Je me rend bien compte de ce qui ce passe ( bon des fois sa fait boulette aussi ....) , mais la carto sa me dit plutôt touche pas petit con .
Donc là je vais re tous sauvegarder , et irais surement faire un tours au touche pas petit con une autre fois à tete bien reposer et sans stress .
Donc pour finir windows 10 est compatible avec tunerpro rt .
Merci à tous de votre aide . Sa fais du bien de se sentir épauler ...
P.S : J ai planter l ordi juste en voulant le fermé. Un clic maladroit
Mme à du intervenir encore une fois
Je suis bien rentré dedans mais oulla oulla .
Je vais encore dire un grand Merci à mon âme charitable car je suis vraiment pas sur de savoir faire un truc comme sa .
Jouer avec le marteau , la clée de 8 , la disqueuse et autre truc que je tiens en main sa la fait. Je me rend bien compte de ce qui ce passe ( bon des fois sa fait boulette aussi ....) , mais la carto sa me dit plutôt touche pas petit con .
Donc là je vais re tous sauvegarder , et irais surement faire un tours au touche pas petit con une autre fois à tete bien reposer et sans stress .
Donc pour finir windows 10 est compatible avec tunerpro rt .
Merci à tous de votre aide . Sa fais du bien de se sentir épauler ...
P.S : J ai planter l ordi juste en voulant le fermé. Un clic maladroit
Mme à du intervenir encore une fois
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Comme tu dit sa va être un autre chapitre là .
Pour Mme sa lui prend pas plus la tête que sa .
C est plus les odeurs ( style gaz d échappements , essence dans le sous sol ) de la Guzzi qui l ennuis
Elle c est beaucoup plus le cheval donc c est pas du tout les mêmes senteurs
Pour Mme sa lui prend pas plus la tête que sa .
C est plus les odeurs ( style gaz d échappements , essence dans le sous sol ) de la Guzzi qui l ennuis
Elle c est beaucoup plus le cheval donc c est pas du tout les mêmes senteurs
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Alors Francki, t'en es où ?
J'ai trouvé les logiciels très conviviaux. Pas de gros soucis d'utilisation à part ma méconnaissance dans ce genre de technique
J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............
Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister
J'ai trouvé les logiciels très conviviaux. Pas de gros soucis d'utilisation à part ma méconnaissance dans ce genre de technique
J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............
Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Je savais que tu y viendrais .Timomo a écrit :J'ai réglé la synchro aussi, génial, moto plus "mouelleuse", comme quoi ............
Ok, j'avais dit que je n'y toucherai pas, mais j'ai pô pu résister
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Ba en faite je n ai pas réouvert les logiciels .
J était partie pour faire faire les joints spy de fourche . Qui sont suspendu pour cose de trace sur un tube .Je l ai polie au tampon jex .
Plus le temps bien hivernale du moment .....
Et ce week-end et le prochain c est chauffeur de vans pour concours hippiques .
Et surtout quel tourne à merveille là .
Donc pas trop pressé de joué au sorcié ...
J était partie pour faire faire les joints spy de fourche . Qui sont suspendu pour cose de trace sur un tube .Je l ai polie au tampon jex .
Plus le temps bien hivernale du moment .....
Et ce week-end et le prochain c est chauffeur de vans pour concours hippiques .
Et surtout quel tourne à merveille là .
Donc pas trop pressé de joué au sorcié ...
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben, faut dire que j'étais bien obligé. Bayonne ne veut pas s’embarrasser avec une moto qu'il n'a pas vendue, Lectoure est bien trop loin et j'aime trop ma Stelvio pour la laisser tourner de la sorte.xelos33 a écrit :Je savais que tu y viendrais .
Rappelle-toi, je te l'ai dit dans un post, tout au début de tes déboires avec Bayonne V
Alors, j'ai lu suffisamment de vos expériences, j'ai essayé de m'appliquer et ......... ben ça marche !
Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs
Pour le reste, je pense y arriver sans trop de soucis.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leurs retours d'expérience, sans lesquels je n'y serai jamais arrivé
Longue et bonne route à tous
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple, car très "mécanique" ( clé, tournevis, jeu de cales, valeurs bien déterminées ).Timomo a écrit :Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs
Aucune question à se poser.
Si tu es capable du reste, ça c'est la récréation.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)Timomo a écrit : Un petit investissement pour beaucoup de plaisir. Me reste plus qu'à régler le jeux aux soupapes à 20 000, mais là, je vais marcher sur des œufs
Si tu voulais t'initier au réglage de soupapes sur un Desmodromico Quatrovalve, je te conseillerai de toucher à ton c.. mais sur ce gros tractosaure, avec ces culbuteurs et ces grosses gamelles qui dépassent, c'est un jeu d'enfant. Tu peux faire ça sans souci avec une main dans le dos
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
patlec2002 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, cela a été fait à Lectoure il n'y a pas si longtemps.Timomo a écrit :Dans l'absolu, on règle les soupapes en premier, puis après on peut passer au réglage de l'alimentation (carbu, injection)
A priori, seule la synchro était à revoir.
Personnellement j'aurais vérifié, mais je suis tatillon
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Bonjour à tous,
N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, j'ai voulu commencer pas à pas. D'abord GuzziDiag, puis synchro.
Pour les soupapes, c'est certain qu'il faut reprendre les réglages, mais si j'avais commencé par là, j'aurai eu des difficultés (trop de choses nouvelles pour un p'tit cerveau)
Concernant GuzziDiag, la dernière version fonctionne bien pour le reset TPS (V0.47). Par contre, le test pompe à essence ou bobines d'allumage est bizarre Les 3 (pompe, bobine gauche ou bobine droite) mettent en route la pompe à essence et dure à un point que j'ai stoppé avant la fin.
Je vais rouler un peu plus (si la météo devient clémente) et valider, ou pas, le bon fonctionnement, car j'ai fait l'essai en solo, le comportement étant bien différent en duo.
Pour l'instant :
- moins de calages à froid sur un arrêt (la dernière fois plus du tout)
- moto bien plus moelleuse
- pétarades présentes mais moins souvent et moins bruyantes
- peu ou plus de cliquetis (température plus basse aussi)
- reprise dès 1500 tr, sans broncher ni cogner
- les bras qui s'allongent entre 5000 et 7500 tr
Ce n'est sûrement pas le fonctionnement optimum, mais ça me va bien pour le moment
Tchao
Thierry
N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, j'ai voulu commencer pas à pas. D'abord GuzziDiag, puis synchro.
Pour les soupapes, c'est certain qu'il faut reprendre les réglages, mais si j'avais commencé par là, j'aurai eu des difficultés (trop de choses nouvelles pour un p'tit cerveau)
Concernant GuzziDiag, la dernière version fonctionne bien pour le reset TPS (V0.47). Par contre, le test pompe à essence ou bobines d'allumage est bizarre Les 3 (pompe, bobine gauche ou bobine droite) mettent en route la pompe à essence et dure à un point que j'ai stoppé avant la fin.
Je vais rouler un peu plus (si la météo devient clémente) et valider, ou pas, le bon fonctionnement, car j'ai fait l'essai en solo, le comportement étant bien différent en duo.
Pour l'instant :
- moins de calages à froid sur un arrêt (la dernière fois plus du tout)
- moto bien plus moelleuse
- pétarades présentes mais moins souvent et moins bruyantes
- peu ou plus de cliquetis (température plus basse aussi)
- reprise dès 1500 tr, sans broncher ni cogner
- les bras qui s'allongent entre 5000 et 7500 tr
Ce n'est sûrement pas le fonctionnement optimum, mais ça me va bien pour le moment
Tchao
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5