850 T3 - Remontage vilo

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Mmmm !!!! Super Joe !

Très intéressant !

ça voudrait dire que pour faire des courses bien tortueuses il serait intéressant de greffer un bras oscillant de V7... Qui serait logiquement plus avantageux pour la maniabilité... Au détriment de la stabilité en courbe.

Je dis une connerie ?

Par contre le pot de la V7 tire légèrement plus long.... 8/35 contre 7/33...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

De toute façon il me semble qu'il te faudra changer le couple conique car je crois que ce n'est pas la même dimension de canelures sur l'arbre de transmission, et donc sur le pignon d'entrée du pont :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Niko_dem a écrit :Mmmm !!!! Super Joe !

Très intéressant !

ça voudrait dire que pour faire des courses bien tortueuses il serait intéressant de greffer un bras oscillant de V7... Qui serait logiquement plus avantageux pour la maniabilité... Au détriment de la stabilité en courbe.

Je dis une connerie ?
Oui et non. Si tu compares avec un bras de LM3, non car il est effectivement plus long de 2cm. Si tu compares avec le bras des Tonti précédents, oui car c'est le même entraxe axe de roue/pivot de BO que sur les Carcano et V7Sport.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Niko_dem a écrit : ça voudrait dire que pour faire des courses bien tortueuses il serait intéressant de greffer un bras oscillant de V7... Qui serait logiquement plus avantageux pour la maniabilité... Au détriment de la stabilité en courbe.

Je dis une connerie ?

Par contre le pot de la V7 tire légèrement plus long.... 8/35 contre 7/33...
Pas sûr que la stabilité en courbe soit d'avantage affectée que la stabilité en ligne droite :D

Pour le rapport de pont, je m'imaginais que les couples coniques étaient du "bolt-on fit", quel que soit le pont. Me trompe-je ?

@ Joe : Merci pour l'info sur les longueurs de pont :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

bolt-on fit ???
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Bolt-on fit : montage sans modification…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: 850 T3 - Remontage vilo

Message par Niko_dem »

Bah a ma connaissance il existe des rapports de démultiplication plus court que l'origine (7*33 pour les gros blocs)... ou y dégotter j'en sais rien...

Je serai curieux de savoir d'ailleurs ! :P

Mais ça prouve que des modifs sont faisables...

Quant aux montages "avec adaptations".... Faudra que je raconte ici l'histoire d'un pont avec une flasque de carter voilée qu'il a fallu rectifier au tour pour la rendre étanche...

D'ailleurs j'ai bien peur qu'elle ne soit toujours pas étanche... :roll:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »