V7 (2012) - Niveau huile moteur
- Vizir
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Sur le manuel d'entretien des V7, racer spécial et stone, il est bien spécifié :
Jauge insérée mais pas vissée, donc posée .Si tu l'as prise jauge vissée, c'est normal qu'il y en ait trop !!! Effectivement, la différence entre mini et maxi est de 400ml, ce qui ne fait même pas 1/2 litre, ce qui fait 20 % de la contenance , pas si grave je pense si il y en a moins, mais effectivement, si il y en a trop, il faut l'enlever.
Je parle des V7 II, la III, je suppose que c'est pareil.
Oui, la 10W50 et la 10W60 sont miscibles entre elles, surtout si c'est de la même marque . Tu auras du coup les qualités de la 10W50, pas celles de la 10W60, c'est pas bien grave.
LA différence entre à chaud et à froid n'est pas énorme, c'est lié à la densité de l'huile.
A froid, ça peut descendre comme ils le disent dans le manuel, assez proche du mini, tout dépend de la température extérieure ou celle de ton garage.C'est l'huile chaude qui monte plus haut, la froide est plus basse.
Sur la jauge, ça peut représenter plusieurs mm.Mais bon, il n'y a que 2 litres dans la V7, à voir
Vizir
Jauge insérée mais pas vissée, donc posée .Si tu l'as prise jauge vissée, c'est normal qu'il y en ait trop !!! Effectivement, la différence entre mini et maxi est de 400ml, ce qui ne fait même pas 1/2 litre, ce qui fait 20 % de la contenance , pas si grave je pense si il y en a moins, mais effectivement, si il y en a trop, il faut l'enlever.
Je parle des V7 II, la III, je suppose que c'est pareil.
Oui, la 10W50 et la 10W60 sont miscibles entre elles, surtout si c'est de la même marque . Tu auras du coup les qualités de la 10W50, pas celles de la 10W60, c'est pas bien grave.
LA différence entre à chaud et à froid n'est pas énorme, c'est lié à la densité de l'huile.
A froid, ça peut descendre comme ils le disent dans le manuel, assez proche du mini, tout dépend de la température extérieure ou celle de ton garage.C'est l'huile chaude qui monte plus haut, la froide est plus basse.
Sur la jauge, ça peut représenter plusieurs mm.Mais bon, il n'y a que 2 litres dans la V7, à voir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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salut vizir,Vizir a écrit :Sur le manuel d'entretien des V7, racer spécial et stone, il est bien spécifié :
Jauge insérée mais pas vissée, donc posée .Si tu l'as prise jauge vissée, c'est normal qu'il y en ait trop !!! Effectivement, la différence entre mini et maxi est de 400ml, ce qui ne fait même pas 1/2 litre, ce qui fait 20 % de la contenance , pas si grave je pense si il y en a moins, mais effectivement, si il y en a trop, il faut l'enlever.
Je parle des V7 II, la III, je suppose que c'est pareil.
Oui, la 10W50 et la 10W60 sont miscibles entre elles, surtout si c'est de la même marque . Tu auras du coup les qualités de la 10W50, pas celles de la 10W60, c'est pas bien grave.
LA différence entre à chaud et à froid n'est pas énorme, c'est lié à la densité de l'huile.
A froid, ça peut descendre comme ils le disent dans le manuel, assez proche du mini, tout dépend de la température extérieure ou celle de ton garage.C'est l'huile chaude qui monte plus haut, la froide est plus basse.
Sur la jauge, ça peut représenter plusieurs mm.Mais bon, il n'y a que 2 litres dans la V7, à voir
Vizir
pour la V7 III il est indiqué page 125 du livret d'entretien :
- dévisser et retirer le bouchon jauge d'huile et nettoyer
- insérer et visser le bouchon jauge d'huile
- dévisser et retirer le bouchon jauge d'huile et vérifier le niveau.
par ailleurs, pendant le rodage lorsque je surveillais le niveau je faisais comme ça et le niveau était au maxi,
la certitude nous l'aurons quand un possesseur de V7III réalisera lui même sa vidange en mettant les 2 litres et la nous pourrons avoir exactement la réponse.
A te voir au clairon
bon soir
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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C'est quand même incroyable que pour les mêmes moteurs entre la V7II et la 3, les mesures soient faites différemment, mais bon, on est chez Guzzi ))
A suivre
Vizir
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je mets les dimensions de la mienne le week end prochain, si un possesseur d'une version 2 peut faire la même chose, nous pourrons solder ce point.xelos33 a écrit :A moins que les jauges ne soient pas les mêmes .Vizir a écrit :C'est quand même incroyable que pour les mêmes moteurs entre la V7II et la 3, les mesures soient faites différemment, mais bon, on est chez Guzzi ))
A suivre
Vizir
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Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Les jauges V7 V7 II et V7 III ont les mêmes références (883826)...xelos33 a écrit :A moins que les jauges ne soient pas les mêmes .Vizir a écrit :C'est quand même incroyable que pour les mêmes moteurs entre la V7II et la 3, les mesures soient faites différemment, mais bon, on est chez Guzzi ))
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V
Ce n'est pas le cas des carters d'huile moteur:
V7 et V7 II 976604
V7 III 1A004750
Que dit le manuel de l'utilisateur quant a la quantité d'huile moteur des V7 III ?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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>Bon, ben voilà le fin mot de l'histoire . Ceci dit, économiser sur une jauge, c'est minable de la part de Guzzi.(c'est quand même plus pratique jauge dévissée)Mandello a écrit :Les V7 III reçoivent le carter des V9, il est plus profond (et accessoirement il n'a plus qu'un seul bouchon de vidange).
C'est donc logique que le niveau se fasse jauge vissée pour compenser, puisque la jauge est restée la même que celle utilisée sur tous les petits blocs depuis plus de 30 ans...
De plus, vu ce que tu dis, c'est quasi impossible que le niveau tombe pile poil, donc, le mini et maxi dans ce cas, c'est plutôt aléatoire )
J'imagine mal que la différence de carter compense au mm près la différence entre jauge dévissée d'une part, et jauge vissée sur la V7 III, ou alors, c'était prévue déjà il y a 30 ans ))
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Bon en même temps un mm .Vizir a écrit :... De plus, vu ce que tu dis, c'est quasi impossible que le niveau tombe pile poil, donc, le mini et maxi dans ce cas, c'est plutôt aléatoire )
J'imagine mal que la différence de carter compense au mm près la différence entre jauge dévissée d'une part, et jauge vissée sur la V7 III, ou alors, c'était prévue déjà il y a 30 ans ))
Vizir
Sur un 1200 2V ( je ne connais pas la V7 ), à vue de nez l'écart de la jauge entre min et max est à peu de choses près de 20 mm pour 400 cl. Un mm = 20 cl soit un verre sur 3 l 600 ...
Je vous laisse en tirer les conclusions.
J'ajouterai :
1 - soit on fait soi-même la vidange, on connait donc exactement la quantité mise ( parce qu'on a mesuré ) et rien n'empêche de faire une marque sur la jauge
2 - soit la moto est confiée à un garagiste, rien n'empêche non plus de vérifier le niveau et de marquer la jauge
On saura donc à chaque vérification si la belle consomme ou non .
Dans tous les cas, pour une bonne lubrification le niveau doit être entre max et min à froid ou à chaud, jauge posée ou vissée suivant les préconisations du constructeur. Tout le reste n'est que de la sodomie de diptères pour passer les longues journées et soirées d'hiver humides et froides qui nous empêchent de rouler ... ou pas .
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2 litres donc plus que les version précédentes.Alika a écrit :Les jauges V7 V7 II et V7 III ont les mêmes références (883826)...xelos33 a écrit : A moins que les jauges ne soient pas les mêmes .
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Ce n'est pas le cas des carters d'huile moteur:
V7 et V7 II 976604
V7 III 1A004750
Que dit le manuel de l'utilisateur quant a la quantité d'huile moteur des V7 III ?
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Bonjour,
Bon ben à mon tour de contrôler le niveau sur ma V7 special 2018... Ce plein d'huile a fait 3'500km. Et moto droite, un voisin m'a aidé, je ne vois rien. L'huile est trop propre. Je n'arrive pas à voir la marque sur la jauge en métal gris... Franchement, c'est pas trop bien foutu. Ça change de la K100 qui avait une vitre et la vague d'huile devait passer au milieu du hublot. Un enfant de 8 ans aurait pu s'en sortir.
Bon je crois qu'il n'y a que quelques millimètres au-dessus du minimum. Je vais rajouter 1dl... Je ferai la vidange intermédiaire à 4'500.
Mais le système est vraiment pas top.
Bon ben à mon tour de contrôler le niveau sur ma V7 special 2018... Ce plein d'huile a fait 3'500km. Et moto droite, un voisin m'a aidé, je ne vois rien. L'huile est trop propre. Je n'arrive pas à voir la marque sur la jauge en métal gris... Franchement, c'est pas trop bien foutu. Ça change de la K100 qui avait une vitre et la vague d'huile devait passer au milieu du hublot. Un enfant de 8 ans aurait pu s'en sortir.
Bon je crois qu'il n'y a que quelques millimètres au-dessus du minimum. Je vais rajouter 1dl... Je ferai la vidange intermédiaire à 4'500.
Mais le système est vraiment pas top.