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Publié : 17 nov. 2013, 11:29
par jean jacques 29
131 000 km

Vous allez rire !!! :lol:

Mon 5 eme capteur de pression d'huile a laché !

Testé a l'hometre ; zéro conductivitée
Celui ci n'a fait que 15 000 km :?

Daniel a pris le taureau (enfin ,le capteur ) par les cornes et a commandé des capteurs automobile :D
Quasi meme type (mais fabricant différent) , on va voir dans 30 000 km s'ils tiennent mieux

Au printemps 2015 donc , je vous dirait "quoi" :wink:

Jean Jacques

PS :mais tout le reste de la moto marche super ! 8)

Publié : 17 nov. 2013, 11:46
par NORGE65
Salut
5 c'est beaucoup, mon premier très rapidement allumait le voyant en démarrant , j'ai laissé alors que la bécane était sous garantie .
J'ai demandé qu'on me donne le neuf et que je me le changerai .
je ne prenais jamais le temps pour le faire , puis il s'était remis à marcher normalement.
je l'ai changé parce qu'il faisait une grosse fuite d'huile.
Il aura tenu 169 000km.
mon deuxième allume de plus en plus souvent le voyant avant de démarrer.
j'ai maintenant le voyant de point mort qui clignote moteur froid, il est inaccessible :evil:

Publié : 17 nov. 2013, 13:07
par xelos33
NORGE65 a écrit :j'ai maintenant le voyant de point mort qui clignote moteur froid, il est inaccessible :evil:
Resserrage de la cosse ... enfin pour moi c'était ça. Sur la 1200S. Accessible en démontant ( presque ) tout.

V

Publié : 17 nov. 2013, 18:14
par NORGE65
Salut
les premieres fois en bougeant le fil il a remarché pendant un moment.
Maintenant ce qui m'agace c'est que si j'embraye il s'éteint ou il s'allume ça a une incidence :?:
:evil:

Publié : 17 nov. 2013, 19:45
par xelos33
NORGE65 a écrit :Maintenant ce qui m'agace c'est que si j'embraye il s'éteint ou il s'allume ça a une incidence :?:
:evil:
Ça me le faisait aussi.

Oui peut-être, dans la mesure où le contacteur à bille se situe sur le carter d'embrayage ( sauf erreur ) et le simple fait de manipuler la commande peut faire bouger la cosse. Hypothèse :?:

V

Publié : 17 nov. 2013, 20:39
par yanmoto
Salut
J'ai eu le souci, le plus simple c'est d’accéder par la trappe prévue pour changer l'amorto avec une pince à bec : débranchement, coup de gueule devant la piètre qualité du contact resserrage, W40 et remise en place. Bilan 2h pour un contact digne d'un jouet chinois à 2€. En sachant qu'un jour ou l'autre il faudra si recoller !
Ciao
Yan

Publié : 17 nov. 2013, 21:00
par NORGE65
Bin je vous remercie, je vis m'atteler à ce :twisted: contact de me..e
à froid en ce moment je dois embrayer pour démarrer.
Heureusement que le contact béquille est desserrer autrement elle ne pourrait par tenir au ralenti

courroie distrib

Publié : 09 sept. 2014, 19:34
par lorenzini
bonjour
dans le bilan des 100 000 je ne vois pas de changement de courroie de distribution, elle est d'origine ? ma mot vient d'avoir 50000....
merci

Publié : 09 sept. 2014, 20:34
par jean jacques 29
Non ,ma chaine distri est toujours d'origine
On va sans doute la faire par sécurité a 150 000 km (avec les segments et joints de queue de soupape cause conso huile un peu élevée )

Par contre ,la courroie alternateur a été changée a 60 000 km (nickel) et on va faire aussi la 2 eme a 150 000 km (soit 90 000 km pour elle)

Je suis a 145 000 km aujourd'hui :P

Jean Jacques

Publié : 10 sept. 2014, 08:47
par guzzi20
145000 :)

juste felicitations 8)

Publié : 02 mai 2015, 18:43
par jean jacques 29
149 000 KM

Comme ma conso huile était trop élevé (0,4 a 0,5 l/1000 km ) et que je compte faire 200 mini ou 300 000 km avec cette moto en toute fiabilité , Daniel a ouvert le moteur
Avec des bonnes et moins bonnes nouvelles :roll:

Les bonnes nouvelles

Pistons et culasses fortement calaminés , signe de conso d'huile comme prévu
Les segments sont usés et les joints soupape cuits
Donc segments (pas donnés) + joints + pochette joints = 499 euros
Les cylindres sont quasi neuf :shock: ; traces de rodoir très visible 8)
La pompe a huile est neuve aussi
Soupapes et sièges nickel
Pistons avec zéro traces (mais 1 a 2 mm de calamine sur la tète)
La chaine de distri légèrement détendue est changée (y'avait pas urgence ,mais elle doit faire encore 150 000 :lol: )

Les moins bonnes nouvelles

Poussoirs d'admission touchés (a changer) et plus embètant , l'aac un poil marqué (mais a peine visible)
Axes de piston très légèrement usés ,mais comme on ne compte pas rouvrir ce moteur avant longtemps ; changement aussi
Sans ces pièces , l'usure moteur (segments) faisait un "sans faute" !
Le tout 750 euros

La ; c'est ma faute :oops:
Mon Y echappement etais fendu depuis longtemps et je ne me suis pas occupé de lui
Il a donc cassé et il c'est maté ; donc non resoudable cette fois
223 euros de plus avec les joints

Donc 1472 euros de remise a neuf (chuis en rodage :roll: ) ,mais sans l'aac et le Y , je m'en sortais pour 499 euro

Au global en 150 000 km ,j'étais a 770 euro + un disque ar 90 depuis + 1472 maintenant (remise "a neuf" du moteur )
2342 euros en 150 000 (avec les pièces usure ,disques , segment ,chaine distri changés)

Je suis partis pour 300 000 km maintenant
Il y aura sans doute un embrayage et une batterie (j'ai celle d'origine)d'ici la quand meme :lol:

La patie cycle et la BV/pont sont en parfait état et ne m'inqiette pas plus que ça

On continue donc avec beaucoup d'optimisme 8)

Jean Jacques

Publié : 02 mai 2015, 18:48
par NORGE65
Cool :lol:
c'est du béton armé ces 2V.
:D

Publié : 02 mai 2015, 21:09
par zorglub
De la part de Jean-Jacques29 :

CYLINDRE NEUF DE 149 000 KM

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SOUPAPES ET SIEGES NICKEL

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LES "MOINS BONNES NOUVELLES

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Publié : 02 mai 2015, 22:04
par jean jacques 29
Merci Serge !

J' ai passé les photos par mail a Serge car je suis une bille en informatique et toujours incapable de mettre une tof sur le forum... :oops:

Jean Jacques

Publié : 02 mai 2015, 22:19
par marco jura
Bravo, super, y a pas beaucoup de marque moto qui peuvent se targuer de faire autant de km avec si peut d'entretient 8)
L'usure des poussoirs est-elle mesurable?
Les culbuteurs doivent avoir un joli plat au niveau de leur contact avec la queue de soupape, tu n'as pas prévu de les changer ?