Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

pas tout à fait avoir, mais certains serait il intéressé par l achat (groupé) de thermomètre d'huile?
je pense en avoir trouvé en Allemagne...
http://www.ebay.de/itm/RR-Olthermometer ... 231a807af3
les plus fins connaisseur peuvent il me confirmer que les bas moteur sont identique pour les California 1100. et les 1200 sport? (2v)
merci[/quote]
Dernière modification par SKENDER le 12 juil. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

nemo256 a écrit :je pense les commander à titre préventif...
certains d entre vou
pas tout à fait avoir, mais certains serait il intéressé par l achat (groupé) de thermomètre d'huile?
je pense en avoir trouvé en Allemagne...
http://www.ebay.de/itm/RR-Olthermometer ... 231a807af3
les plus fins connaisseur peuvent il me confirmer que les bas moteur sont identique pour les California 1100. et les 1200 sport? (2v)
merci
J'ai acheté cette jauge chez Stein Dinse en Allemagne. Très bonne qualité.
Appelle trois remarques:

-Quand la température indiquée est de 100° la jauge en alu est aussi à 100°, gaffe aux brûlures!

- Il m'a fallu faire des marques à la Dremel pour situer le maxi/mini, la jauge étant entièrement lisse..;

- Enfin impossible de voir le thermomètre en roulant.

Pour ce qui est de la compatibilité tous les moteurs 1100/1200 sont à la même référence, pour les Calif je ne suis pas sûr
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
dédé

Message par dédé »

je suis COOL, mais je t'ai envoyé un mail perso par le forum et si tu peux me répondre ce serait COOL tout simplement.
je ne suis pas du tout agressif !
dédé
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

3500 kms depuis le montage des joints en silicone.

Toujours aucun suintement ni fuite. De plus les vis serrées "léger" n'ont absolument pas bougées. C'est sûrement l'élasticité du silicone qui joue le rôle de rondelle Grower......

Donc que du bon!

8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Ces fameux joint silicone à 35euros des USA sont compatibles avec quels blocs? ils vont sur la bellagio???

Désolé mais je suis tout nouveau sur guzzi donc pas encore au top dans sa mécanique. Je suis encore au rodage mais je pense qu'à 35 euros il vaut mieux les avoirs de coté pour prévoir leur remplacement dès que le pb sera là....
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

winzzs a écrit :Ces fameux joint silicone à 35euros des USA sont compatibles avec quels blocs? ils vont sur la bellagio???
Salut...je confirme , s'adapte sur la bellagio.
je les ai acheté , en attente de montage lors du prochain réglage du jeu.

Bye. :wink:
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, un petit tour à Nîmes pour la manif et ......deux joints qui claquent, un (droite) bien! Au put..n c'est chaud et l'autre suinte. En prime l'écrou de la platine qui tient la béquille desserré à fond : merci le pot qui sert de buttée et surtout merci au garage Honda de Nîmes qui me l'a remis en place malgré la chaleur du pot et le manque de place pour glisser une clé (il a du scier une douille pour le serrer). Bref, à peine arrivé j'ai commandé deux joints verts à la boutique Italienne. Demain montage du jeu de gris que j'ai d'avance, c'est les derniers que j’achète, après si les verts pètent je commanderais les silicones, mais ceux qui les ont, tenaient nous au courant de leurs vieillissements.
Merci
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Montés depuis près de 5000 kms. Serrés du " bout des doigts". Absolument aucun suintement et les vis serrées "léger" n'ont pas bougé d'un poil!!!!
Que du bon. :wink: :wink: :wink:

J'ai eu le même problème avec cette vis à la con de la platine de béquille. Pas moyen d' y accéder. J'ai donc demonté le tuyau du pot et l'ai reserré avec de la loctite bleue. :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

SKENDER a écrit :....................

J'ai eu le même problème avec cette vis à la con de la platine de béquille. Pas moyen d' y accéder. J'ai donc demonté le tuyau du pot et l'ai reserré avec de la loctite bleue. :evil: :evil: :evil:
On a tous un jour ou l'autre ce probleme de déserrage des vis platine de bequille
Il faut effectivement les monter au frein filet moyen (avec demontage du coude d'échapement)
La vis pivot de la bequille est aussi a sécuriser :!:
Profiter d'un entretien ou la moto est levée pour le faire préventivement :wink:

Pour les joints cache culbu ,mon concess me monte depuis le debut des vert ancien modèle (serré plutot fort!) et je n'ai jamais eu de problème depuis 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2376
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

En 100 000 km de Breva ça ne m'est jamais arrivé.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

La breva à aussi une centrale et à moins de ne jamais l'utiliser tu te sers moins de la latérale....
:roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2376
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

zorglub a écrit :En 100 000 km de Breva ça ne m'est jamais arrivé.
je parlais des joints de cache-culbu.
J'ai perdu une vis sur ma béquille centrale sur ma 1100.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Jamais eu de soucis avec les joints non plus. Mais j'ai préféré prendre les devants....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Déterrage de post !!

Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?

J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!

merci de vos réponses !!

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

T'es pas vraiment obligé de tout démonter, mais il va quand même falloir que tu le dé-serres afin de pouvoir le surélever. :wink:

Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.

Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.

Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.

Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi. :lol:

J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier) 8)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »