Page 25 sur 26

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 27 mai 2024, 08:23
par Bobywood
Bonjour,

Une petite question sur cette préparation. :?:
Je recherche le même genre de garde boue avant pour mettre sur ma Guzzi V7 III , le garde boue d'origine étant bien trop court selon moi.
C'est quoi ? un origine Nevada ?
Merci

A+

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 15 juin 2024, 08:28
par lolowankers
garde de boue de honda ch'ais pas quoi

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 15 juin 2024, 11:41
par Nono
Bobywood a écrit : 27 mai 2024, 08:23 Je recherche le même genre de garde boue avant pour mettre sur ma Guzzi V7 III , le garde boue d'origine étant bien trop court selon moi.
Cela sort du sujet, mais il y a presque autant de modèles de garde-boue de V7 III qu'il y a de versions de la moto.
Celui des Stone ou des Racers étant par exemple très court, alors que celui des Special est nettement plus long. Peut-être une piste pour toi ?
Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic si tu veux en discuter plus avant !

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 25 juin 2024, 19:53
par lolowankers
Image

Image

balade de 400 bornes dans les cevennes :mrgreen:

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 25 juin 2024, 21:50
par Nono
:lol: :lol: :lol:
La faute aux embouts de guidon !

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 26 juin 2024, 08:50
par lolowankers
aujourd'hui la tige d'embrayage 1 est bloqué :evil:
c'est quoi le problème ?
tout sort en tirant dessus ou faut ouvrir la boite ?

Image

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 03 juil. 2024, 23:24
par Guzzovitch
Ca a dû être un sacré boulot pour incliner à 90° les cylindres d'une Benelli Tornado.

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 08 juil. 2024, 17:14
par lolowankers
Image

bon 1h pour en arriver là 8)
je vais essayer de démonter l'embrayage mais je comprends la cause de ma panne ?

la tige de poussé d'embrayage est bloquée, pourtant elle coulisse bien a travers la boite. qu'est ce qui peut ce passer avec le disque ?

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 29 juil. 2024, 20:56
par lolowankers
bon après 15 jours, j'ai reçu un embrayage complet d'occass et là j'ai merdé :cry:

j'ai installé le nouveau volant moteur, pensant qu'il était allégé, mais il avait pas les repères d'allumage.
du coup j'ai paumé toutes mes traces pour remettre l'ancien volant :roll:

Image

vous avez une idée pour recaler mon volant ? je trouve rien sur le net et j'ai déjà redemonté 3 fois le moteur du cadre :oops: :oops:

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 30 juil. 2024, 08:47
par mauriceetjeannine
Bonjour,
A l'ancienne avec un cercle gradué et un repére coté allumage.

A+, Fabien

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 30 juil. 2024, 08:59
par sky.fred

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 30 juil. 2024, 09:11
par lolowankers
merci les gars, j'étudie ça :wink:

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 30 juil. 2024, 14:37
par jeanroche
Salut.
Avec un peu de chance, c'est peut être plus simple que ça ...
Au montage du plateau d'embrayage sur vilo, y'avait un repère jaune face à un trait sur vilo , non ?.....

Et il me semble d'après les images dans les posts avant que tu as un modèle avec allumage digiplex.
Et malheureusement je n'arrive pas à bien voir certains détails sur tes images .
Si c'est bien un allumage digiplex, je pense notamment au capteur de phase qui doit être monté avec 2 vis sur le carter boite/ moteur (presque au milieu et au dessus du volant pour plateau embrayage).
Et c'est là que tout est calé vers un repère sur le volant.
Est ce que tu peux mettre une image ou confirmer ?.
Explications ci-dessous dans le lien.
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... iplex.html

Image

Tu n'as pas des repères sur le volant couronne ?.
Avec 2 dents rapprochées.
Image

Image

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 30 juil. 2024, 20:55
par lolowankers
bien joué jean :wink: ouais c'est ça :idea:
normalement j'ai réussi a tout caler, mais c'est pas si simple avec les 2 points mort haut :!:
je vous tiens au jus avec des photos 8)

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Publié : 31 juil. 2024, 11:41
par jeanroche
Salut.
Le Bon PMH pour l'allumage, c'est quand les soupapes sont complètements fermées.

Malheureusement, Je n'ai pas d'autres infos concernant l'allumage Digiplex sur la Nevada 750.
Attention à l'entrefer sur capteur à régler environ 0.5 à 0.8mm.

Sur ma Calif 1000 avec Digiplex y'avait aussi d'autres repères S et D sur le volant qui aident aux contrôles pour les jeux soupapes et PMH et aussi pratique pour contrôle avance stroboscopique.
On pouvait apercevoirs les repères S et D et traits repères en ôtant le capuchon noir rond sur le carter ....
Pour la Nevada 750 je ne sais pas si des marques repères S ou D sont sur le côté du volant :?: .(en tout cas pas vu sur les images).

Peut être qu'un possesseur de Nevada va t'en dire plus :wink: .

Allumage Digiplex (infos générales) .
https://guzzitek.org/documents/allumage ... 180531.pdf