Page 23 sur 24

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 17 août 2023, 09:53
par tnerual
J’ai mon aiguille de compte tout qui ne redescend pas à 0.
Elle bloque à 1500 à peu près.
Et à part ça elle fonctionne normalement.
J’ai quand même été un peu surpris quand j’ai vu l’aiguille à 8000 tours. :mrgreen:
Quelqu’un aurait une idée pour ré-étalonner ?

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 17 août 2023, 22:49
par Calif34

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 18 août 2023, 18:49
par tnerual
Je l’ai vu , mais pas chaud pour une telle manip , donc s’il y a une autre solution , je suis preneur. 😃

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 06 nov. 2024, 09:21
par Bernhard
Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 06 nov. 2024, 16:00
par Calif34
Bernhard a écrit : 06 nov. 2024, 09:21 Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?
Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 06 nov. 2024, 19:24
par FERRY
Calif34 a écrit : 06 nov. 2024, 16:00
Bernhard a écrit : 06 nov. 2024, 09:21 Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?
Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.
Je pense que c'est possible car le bridage est effectué sur la cartographie par la limitation de l'avance à l'allumage qui stagne passé 5500tr/min et par la limitation en coupure d'injection plus basse.

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 07 nov. 2024, 11:53
par Calif34
FERRY a écrit : 06 nov. 2024, 19:24
Calif34 a écrit : 06 nov. 2024, 16:00

Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.
Je pense que c'est possible car le bridage est effectué sur la cartographie par la limitation de l'avance à l'allumage qui stagne passé 5500tr/min et par la limitation en coupure d'injection plus basse.
Mea culpa :?

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 07 nov. 2024, 14:34
par Bernhard
Merci beaucoup !
Le matériel pour Reader/Wrtiter et GzziDiag est commandé.
Je vais le tester.
Pour mon ancienne Cali1100i, j'avais modifié moi-même le mapping (pendant des mois). Cela fonctionnait très bien à la fin...
Mais cela fait plus de 10 ans...

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 15 mars 2025, 08:24
par Artemis
J'ai commandé les câbles. Je vais tester la version 066 sur ma MILANO (d'origine). Je ferais un retour.
Merci pour le travail effectué.

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 19 mars 2025, 17:42
par Artemis
Câbles reçus. Cartographie sauvegardée :
Drawing: CM275405
Hardware: 38M3G3HW311
Omologation: F07
Software: 464AVFAL
Tester:
Date: 2018.03.08

J'ai chargé la 066 de FERRY. Après un petit tour de quelques kilomètres l'impression qu'il y a moins d'a coups à bas régime et possibilité de rouler plus doucement.

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 10 avr. 2025, 12:00
par Bernhard
Hier, j'ai mis la cartographie V066 sur la V7 Rough de ma femme.
Je suis impatient de faire le premier essai...

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 10 avr. 2025, 13:07
par Artemis
A cause d'une vis dans le pneu arrière je n'ai pas encore roulé beaucoup mais les premières impressions sont bonnes. 👍

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 11 avr. 2025, 10:06
par le louis
Et niveau conso de carburant ça donne quoi après modification de la carto ?

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 11 avr. 2025, 18:11
par Artemis
J'ai dû faire un peu plus de 400km depuis...
Je ferais un retour conso après.
Mais pas l'impression que celà changera grand chose. Ça dépend principalement de sa conduite.
D'origine je suis un peu en dessous de 4.5l/100.

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Publié : 26 avr. 2025, 22:33
par le louis
Artémis, Bernhard,

Pouvez vous nous donner votre retour d'expérience sur la réaction du moteur avec la nouvelle carto?