Electrique - Avertisseur sonore
Modérateur : Zita VII
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- Vizir
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>Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, au pire, tu le soulèves un peu, et ça passefarfadet a écrit :La version que j'ai est avec une seule "trompe" donc un fusible de 15A doit largement suffire.
Ce qui me rassure c'est que je comprend le cablage à faire avec les 2 schémas postés.
Ce qui m’embête le plus c'est de démonter le réservoir pour faire passer les câbles.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Bravo
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up !
Comme vous, j'ai constaté que l'avertisseur de la Norge n'avertissait personne.
Il est très utile pour faire tut-tut aux copains et saluer les cyclistes dans les cols...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
J'ai fini par opter pour 1 kit de 2 trompes de 400 Hz et 500 Hz. Là, j'ai du faire exploser les sonotones du quartier au premier essai.
le kit Hella T16 à 2 tons, avec relais, ref 3FH 007 424-801: voir http://www.hella.com/MicroSite/horns/
55 €en discutant une remise "motard" au comptoir PL chez AD.
J'ai acheté un connecteur de relai chez Selectronic (2,90 €) http://www.selectronic.fr/support-pour- ... obile.html , ainsi qu'un porte-fusible à lame chez le concess John Deere (!).
Les fils d'origine du klaxon servent au circuit de commande (bobine du relai).
Le + du circuit de puissance du relai est pris sur la batterie.
La masse de chacune des trompes est prise sur les vis des supports des bobines d'allumage qui servent également à fixer les dites trompes.
Passage des fils dans une gaine, à gauche, en soulevent légèrement le réservoir. Et une autre gaine qui alimente (+) la trompe de droite à partir de celle de gauche.
Je pense que ce dispositif sera plus efficace pour ma sécurité qu'un gilet jaune.
Bonne route et faites gaffe à vous.
Comme vous, j'ai constaté que l'avertisseur de la Norge n'avertissait personne.
Il est très utile pour faire tut-tut aux copains et saluer les cyclistes dans les cols...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
J'ai fini par opter pour 1 kit de 2 trompes de 400 Hz et 500 Hz. Là, j'ai du faire exploser les sonotones du quartier au premier essai.
le kit Hella T16 à 2 tons, avec relais, ref 3FH 007 424-801: voir http://www.hella.com/MicroSite/horns/
55 €en discutant une remise "motard" au comptoir PL chez AD.
J'ai acheté un connecteur de relai chez Selectronic (2,90 €) http://www.selectronic.fr/support-pour- ... obile.html , ainsi qu'un porte-fusible à lame chez le concess John Deere (!).
Les fils d'origine du klaxon servent au circuit de commande (bobine du relai).
Le + du circuit de puissance du relai est pris sur la batterie.
La masse de chacune des trompes est prise sur les vis des supports des bobines d'allumage qui servent également à fixer les dites trompes.
Passage des fils dans une gaine, à gauche, en soulevent légèrement le réservoir. Et une autre gaine qui alimente (+) la trompe de droite à partir de celle de gauche.
Je pense que ce dispositif sera plus efficace pour ma sécurité qu'un gilet jaune.
Bonne route et faites gaffe à vous.
Dernière modification par Bravo le 02 août 2012, 09:17, modifié 1 fois.
Bonjour,
je ne m'y connais pas grand-chose en Moto Guzzi, je roule avec une Aprilia Caponord (... et oui nobody's perfect). Pour les mêmes raisons que vous (klaxon d'origine poussif), j'ai monté récemment un kit de deux trompes de chez Stebel :
http://www.youtube.com/watch?v=ovYdEc2mDzk
Montage facile avec un relais fournis, et ça marche TRÈS FORT.
Un collègue Norcapien a monté dans le même temps quelque chose de similaire (moins puissant) sans fusible. Ça a marché quelques jours et puis plus rien (contacte certainement charbonné au guidon). Il a rajouté un relais et tout est rentré dans l'ordre. Conclusion : dés que le klaxon devient puissant, un relais devient obligatoire sous peine d'endommager le faisceau électrique.
je ne m'y connais pas grand-chose en Moto Guzzi, je roule avec une Aprilia Caponord (... et oui nobody's perfect). Pour les mêmes raisons que vous (klaxon d'origine poussif), j'ai monté récemment un kit de deux trompes de chez Stebel :
http://www.youtube.com/watch?v=ovYdEc2mDzk
Montage facile avec un relais fournis, et ça marche TRÈS FORT.
Un collègue Norcapien a monté dans le même temps quelque chose de similaire (moins puissant) sans fusible. Ça a marché quelques jours et puis plus rien (contacte certainement charbonné au guidon). Il a rajouté un relais et tout est rentré dans l'ordre. Conclusion : dés que le klaxon devient puissant, un relais devient obligatoire sous peine d'endommager le faisceau électrique.
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C'est possible...il n'y a pas grand chose à voir.didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
Les trompes sont fixées sur les supports des bobines d'allumage (la vis supérieure), le plus haut possible pour ne pas contrarier le refroidissement.
Elles ne sont pas lourdes et une seule patte suffit.
Le relai a été positionné en fonction de la longueur des fils du connecteur acheté. Le porte fusible est à côté de ceux de la moto.
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Faut pas s'en priver. Je viens de faire 5000 bornes en Grande Bretagne et ça m'a bien servi. A penser que je suis vraiment c... de ne pas l'avoir fait plus tôt.didguzz94 a écrit :effectivement on voit pas pas bien mais le montage a l'air d'être soigné, bravo. c'est tentant
L'installation a pris une drache mémorable sur l'autoroute en Angletterre, comme on en prend peu dans une carrière de motard, et elle fonctionne toujours. La Norge aussi
Dernière modification par Bravo le 23 août 2012, 08:58, modifié 2 fois.
Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
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>ALors, la Norge, par rapport à la Caponord, ça donne quoi (j'avais une Capo noire brillante ABS) ?PLA a écrit :Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible?
merci à toi
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
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petit déterrage de 6 ans...
Je précise que je suis loin de ma 1200 sport, je ne l ai pas sous les yeux et je ne l ai eu que quelques jours avant de retourner au Québec. J'ai quand même eu le temps de constater que le klaxon....y'en avait pas, celui de ma 104 Peugeot faisait plus de bruit.
Sans aller jusqu'aux trompes et klaxons de la mort cités plus haut dans ce fil il y a pas moyen de juste foutre un klaxon digne de ce nom, moto ou auto d'occase, sans faire de modif au faisceau?
Sans aller jusqu'aux trompes et klaxons de la mort cités plus haut dans ce fil il y a pas moyen de juste foutre un klaxon digne de ce nom, moto ou auto d'occase, sans faire de modif au faisceau?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
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