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Publié : 14 juin 2012, 12:43
par Steph 91
C'est moins cher ici
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... 73825.html
J'avais trouvé pas mal d'infos sur des forum étranger, je mettrais les liens ce soir si ça intéresse du monde.
Publié : 14 juin 2012, 12:57
par manuh83
olivier84 a écrit :A QUOI CELA SERT DE METTRE 1200 euros dans un kit alors que la 850 existe (pas beaucoup) ou qu en revendent sa moto on pourra acheter une 1100 qui automatiquement sera plus puissance et street legal
A+ OLIVIER
Ben on peut considérer que ça sert pas à grand chose, personnellement, je pense qu'il est préférable de passer à autre chose si on cherche vraiment plus de puissance...après certains aiment faire évoluer leur moto parce que ça fait partie du plaisir, tout simplement, on peut se poser la mème question au sujet des kits Mécatwin pour Bonneville, ou Dynojet pour les W...mais là, personne n'y trouve à redire (et je ne parle pas des onéreuses préparations pour HD 883) dans tous les cas ce sont des motos qu'on peut considérer comme obsolètes...et pourtant quel plaisir d'y envoyer les mains pour les personnaliser

Publié : 14 juin 2012, 15:28
par *
Publié : 14 juin 2012, 15:32
par beatlegeorges
Je persiste et signe.
après avoir passé 4 ans et 45000 kms avec ma breva, un vrai bonheur, je voulais plus de watts
Donc je suis passé à la 1100.
J'ai les watts que je voulais

Publié : 14 juin 2012, 16:00
par manuh83
guzard a écrit :sauf qu'ici on a part d'une base de 500 pas très costaud déjà au départ, sans parler de la transmission toujours aussi merdique.
Maintenant c'est vrai qu'il reste le plaisir (immense et intense

) de faire évoluer la pétoire.
Mais au lieu de monter en cylindrée vaudrait mieux chercher quelques canassons dans ce 7 1/2.
Doit bien y en avoir quelques uns de cachés dans les pots, les masses mal équilibrées et trop "lourdes", sans oublier les conduits d'admission et d'échappement.
Pour l'injection çà doit être pareil
Je confirme qu'en ouvrant un peu plus l'entrée d'air elle respire déja mieux...et je pense qu'on doit gagner un peu avec des échappements plus libérés, quand à l'injection...disons qu'elle me donne l'impression d'un produit pas fini....
Publié : 14 juin 2012, 16:03
par manuh83
A vrai dire, je pense que le module Mandello est quasi-indispensable....
re
Publié : 14 juin 2012, 22:17
par tof44320
j essais aussi de gagner des watts avec ma v7 classic j ai changer les pots d échappements ouvert le capuchon du filtre a air et mis un kn pour un résultat un peut médiocre je l avoue le blème c est notre injection je me suis aussi renseigner pour un boitier power commander mais apparament le résultat n en vaut pas la chandelle du coup ma machine est appauvri je vais essayer de changer les deux injecteurs pour un envoie de carburant plus important ou changer la pompe a essence immergé et ainsi augmenter la pression si la manip marche tant mieux sinon je passe sur un gros bloc style v11
Re: re
Publié : 14 juin 2012, 23:04
par manuh83
tof44320 a écrit :j essais aussi de gagner des watts avec ma v7 classic j ai changer les pots d échappements ouvert le capuchon du filtre a air et mis un kn pour un résultat un peut médiocre je l avoue le blème c est notre injection je me suis aussi renseigner pour un boitier power commander mais apparament le résultat n en vaut pas la chandelle du coup ma machine est appauvri je vais essayer de changer les deux injecteurs pour un envoie de carburant plus important ou changer la pompe a essence immergé et ainsi augmenter la pression si la manip marche tant mieux sinon je passe sur un gros bloc style v11
à vrai dire je ne cherche pas vraiment à gagner de la puissance, juste à l'améliorer un peu (y a toujours moyen d'améliorer une moto), je pense qu'il y a quelque chose à faire du coté de la sonde de T° d'air, d'ou mon idée du boitier Mandello, pour les échappements aussi, une paire de Mistral (homologués ou non) ou ceux cités plus haut doivent apporter un plus...et puis le bruit quel régal! n'oublions pas que c'est une moto pépère pour enrouler sur le couple...pas une Ducati! avec 10 cv de plus (par exemple) c'est aussi le freinage et la partie cycle qu'il faudraient faire évoluer....
Pour les injecteurs, pourquoi pas, ça se fait bien sur les voitures. Faut voir la reference des injecteurs et le débit en cc indiqué dessus, de toute façon c'est certainement des modèles standarts que tu peux trouver chez Oscaro.com
Re: re
Publié : 15 juin 2012, 07:58
par motoguzziinside
tof44320 a écrit :j essais aussi de gagner des watts avec ma v7 classic j ai changer les pots d échappements ouvert le capuchon du filtre a air et mis un kn pour un résultat un peut médiocre je l avoue le blème c est notre injection je me suis aussi renseigner pour un boitier power commander mais apparament le résultat n en vaut pas la chandelle du coup ma machine est appauvri je vais essayer de changer les deux injecteurs pour un envoie de carburant plus important ou changer la pompe a essence immergé et ainsi augmenter la pression si la manip marche tant mieux sinon je passe sur un gros bloc style v11
j ai une question
a quoi cela sert de caver un moteur qui ne sera pas capable de
faire sortir votre melange une fois bruler vue que vous ne toucher pas les soupapes ?????
en fait pour avoir vraiment plus de puisssance a mon avis il n y pas 100 milles solutions une refonte complete du bloc
reprise des équilibrages des masses; augmentation des soupapes;
""equilibrage" de la boite de vitessse ; reprise complete de l injection
et de la cartographie
en gros aussi cher qu une moto neuve si on le fait faire
la difference avec les japonaises c'est que les guzzi sont au maxi de leur puissance dans les versions qui nous sont vendu
allors que les japonaises sont bridés (rien de racistes)
soit electroniquement soit mecaniquement
dans le cas d un bridage electronique les boitiers rajouter vont annulés le bridage et la difference est visible immediatement
si cela est juste pour trouver plus de couple et un moteur plus plein
le mieux c'est de revendre sa v7 et acheter la nouvelle
A+ OLIVIER
Publié : 16 juin 2012, 10:17
par manuh83
Personnellement, je ne me sent pas frustré par un quelconque manque de puissance, il y a juste quelque chose à revoir du coté du fonctionnement de l'injection, surtout par fortes T°, j'aime pas entendre un moteur cliqueter c'est pas normal. Je trouve ce moteur vivant et plein de couple, c'est une moto agréable et légère mais si on achète une V7 pour attaquer on se trompe, il vaut mieux se tourner vers une Gladius ou une ER6 (par exemple)...et je pense que beaucoup se trompent, et puis faut de la patience avec une Guz...ça se libère à partir de 10000 bornes, pour avoir essayé une neuve et une d'occase (la mienne !) je peux témoigner que c'est flagrant ! Pour revenir au sujet du post, mème si elle a un beau bruit d'origine...j'aimerais bien un bon gros bruit de bonne grosse Guz

oui je sais ça fait kéké mais on se refait pas !

Publié : 08 oct. 2012, 21:39
par manuh83
manuh83 a écrit :ça à pas l'air mal ça:
c'est chez gawa-guzzi
Je relance ce post juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'en voir ce week-end montés sur une racer...et de les écouter aussi...ben c'est plus que raisonnable par rapport aux origines, limite décevant d'ailleurs

je pense qu'ils ont exactement la mème configuration, les catalyseurs en moins. Bref on peut rouler avec sans risquer systematiquement la contravention

Publié : 15 oct. 2012, 11:11
par manuh83
J'ai eu aussi l'occasion d'écouter ça:
Montés sur une Ducati 860 GT, bruit très correct...bon faut un peu bricoler au niveau pattes de fixation, mais à 132 € la paire chez GMP...
Publié : 29 oct. 2012, 21:14
par manuh83
Et celle-la de mélodie, elle est pas belle ?
https://www.youtube.com/watch?v=CTjYSICqYkU
Apparemment c'est ces pots là:

Chez GMP...entre autres...
Publié : 10 nov. 2012, 10:43
par manuh83