1200 Stelvio - Lèche-roue Skidmarx

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Les RB, je les fais à l'arrache suivant la météo et l'envie de mes camarades de jeu... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour le lèche-roue de Breva (càd le même que pour la Stelvio) vu sur E-bay, à 108 € (port compris), je rigole : en se mettant à 2 (avec Patix, pour son 1200S), on en a eu pour 100 € chacun (port compris également)... Et c'est exactement le même, un Skidmarx en résine peint en noir (ou blanc, ou rouge....)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Lèche-roue Breva/Norge/1200S de Skidmarx sur Stelvio

Message par jeanbat 31 »

Image


Le lèche roue est magnifique ... :D

Merci pour les images ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
laurent08

Message par laurent08 »

Alors, un petit retour d'infos après quelques kilomètres de roulage s'il vous plaît ?
Au-delà de la protection de l'amorto, est-ce que ce lèche-roue est THE solution pour éviter les remontées de boue le long des selles passager et conducteur ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

disons qu'il limite effectivementles projections diverses 8) mais c'est pas du 100% :!: malgré une bonne protection de l'amorto :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour le mien, suite à une mauvaise fixation (pas freiné les vis, qui se sont dévissées, donc frottement sur le pneu, etc...) j'ai dû le raccourcir pour récupérer ce qui était récupérable :cry: En version courte, il limite les dégâts sur l'amorto (qui prend quand même de l'eau du fait du ruissellement le long du passage de roue), mais il reste pas mal de projections sur l'échappement... et la jambe droite du passager. Version longue ou courte, totalement inefficace pour les projections sur le TC ou le dos du passager : passage par une bavette maison obligatoire si tu veux rêgler le problème (il y a divers exemples sur le forum).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
laurent08

Message par laurent08 »

Merci pour les retours d'infos !
J'en déduis donc que ce n'est pas mal mais pas la panacée non plus...
Au regard de 'investissement assez important, pour l'instant je vais me contenter de l'ensemble 3 bavettes (arrière/amorto/avant)...
Pour le reste, je verrai à l'usage :!:

Je ne sais pas si je me leurre... Mais il me semble que la bavette amorto limite déjà pas mal les projections pour le pilote... L'avez-vous constaté aussi ?
Mitchi

Message par Mitchi »

Moi j'ai opté pour un lèche roue le plus discret possible
aussi bien coté esthétique que coté porte feuille
Récup d'un bout de plastique de GSXR 1000 je pense..)
voila le résultat efficace : l'amorto est bien préservé de toutes les saloperies envoyées par la roue arrière
Image
Image

Et aussi une petite bavette en inox pour l'avant juste de quoi laisser le tube d'échappement droit un peu plus propre
Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est une impression, ou ton lèche-roue est riveté sur le bras oscillant, que tu as donc dû percer :shock: ? Moi j'aurais jamais osé...
Sinon sur la Stelvio le lèche-roue ne règle pas tous les problèmes, y compris la propreté de l'amorto : l'eau projetée sur le passage de roue ruisselle jusqu'à l'amorto et finit par l'encrasser. Du coup j'ai monté une bavette confectionnée dans un bout de plastique rigide (une bavette de 4 X 4 trouvée dans un chemin de vigne en faisant mon footing :D ). Même pas besoin de rivet, je l'ai coupée assez longue pour pouvoir la coincer entre le passage de roue et la boite à air, qui est juste derrière, un point de colle silicone par sécurité et c'est pas près de bouger 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alize30
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2011, 10:51
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

protege roue ar skidmax stelvio 2011

Message par alize30 »

le lèche roue skidmax est prévu pour un montage sur roue ar pneu en 180.
que donne le montage sur une roue en pneu 150: niveau esthétique et efficacité? si un d entre vous a une photo...
merci
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je fais remonter ce post également (après les bougies) pour ceux que çà pourrait intéresser...
J'ai installé ce lèche roue il y a maintenant 5 ans de çà et il est toujours en super état...
On le trouve toujours chez SKIDMARX pour environ £145 soit €162

C'est sur cette page :
https://www.skidmarx.co.uk/moto-guzzi/s ... er-cf.html

C'est pas ma bécane mais c'est exactement le même rendu... et çà protège le dessous passage de roue, le pot et l'amortisseur de manière super efficace. Evidemment c'est un truc pour ceux qui n'emmènent pas leur Stelvio dans les chemins boueux et caillouteux!

Image
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

Oh même sur les chemins ça fonctionne bien :-)

on peut trouver un poil moins cher chez pyramid.

j'en avais parlé là :

http://bosphore2016.blogspot.fr/2016/01 ... abime.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

OK Babaz je ne connaissais pas ce fabriquant... Il est en carbone comme celui de chez Skidmarx?
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Les deux sont dispos. celui dont je parle est la version plastique.
A+
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4081
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

C'est vraiment bien ces trucs ... pourquoi pas !
Mon copain RV11 m'a installé une grosse bavette caoutchouc mais ça ne protège que l'amortisseur ... le pot s'en prend encore un max.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »