850 T3 & T3 Calif - Les sept différences

Modérateur : variel

guzzman

Message par guzzman »

Centaurdedé a écrit :
guzzman a écrit : Image
:D La plus belle des California ! :lol:
En blanc elle l'est encore plus ...
è sì molto bella :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

VF, c'est LM3!! :wink:
Après, je crois qu'on a cité toutes les différences.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

variel a écrit :Numéro de série des T3 = VD.
Comme je le disais plus haut, VF, c'est apparemment la LM II.
Julien a écrit :VF, c'est LM3!! :wink:
Après, je crois qu'on a cité toutes les différences.
Au temps pour moi.
La LM II, c'est VE.
Et comme le souligne Julien, la LM III, c'est VF.

On va y arriver.

Sinon, pour les couleurs, les T3 Calif étaient disponibles dans les mêmes couleurs que les T3 : noires avec bandes blanches, vertes avec bandes jaunes, grises avec bandes noires, et rouges avec bandes or.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut ,jamais vus des t3 calif rouge grise ou verte mais que des noire
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les noires ont été les plus vendues, mais les 4 couleurs étaient disponibles à l'origine.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

Cela fait plaisir de vous lire.

Même si ce n'est pas raisonnable je cherche une T3 calif Noire roues rayons, valises et PB.
...

Message par ... »

otaria a écrit :
Doumé a écrit :Bonsoir à tous,

Je ne sais pas comment distinguer les T3 des T3 Calif' par leur numéro de série, mais je vais tâcher de vous trouver l'info...
:wink:
Ce critère si on peut les distinguer (T3 et T3 calif) par le numéro de série m'intéresse au plus haut point.

Merci à tous
Salut Otaria,

J'ai réponse à la question posée (enfin, si on veut). On ne peut pas différencier les T3 de leurs quasi sœurs jumelles Calif par le numéro de série, puisque elles sont faites sur la même base, sans distinction d'identification.

Leur principale différence consiste essentiellement dans l'équipement optionnel ou d'origine de la version Calif', comme précisé supra par divers forumeurs.

Comme dit précédemment, j'ai vu une très belle CalifT3 dimanche à vendre chez un préparateur de bécanes - ancien mécano Ducat' (mais roues à rayons je crois)... Elle est orpheline depuis, puisque sa voisine LMI est partie dans ton département !

A ciao - Doumé :wink:

----------------
Now playing: Noir Désir - Comme Elle Vient
via FoxyTunes
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

otaria a écrit :Merci pour ces réponses.

Cela éclaire un peu plus ma lanterne.

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.

Tchao A+ Dedé
La calif II est attirante sauf que les jantes sont à bâtons et les cylindres carrés.

guzzman a écrit :
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à bâtons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2 8)
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire 8)
voilà et ce sont de super bécanes :wink:

Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.




En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert

Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?

Ou seulement Noir ou blanc

Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayons
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Message par ... »

Vizir a écrit :>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayons
Vizir
Avé une jauge ? :lol: :wink:

----------------
Now playing: Noir Désir - It Spurts
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Doumé a écrit :
Vizir a écrit :>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayons
Vizir
Avé une jauge ? :lol: :wink:
----------------
Now playing: Noir Désir - It Spurts
>à l'époque, y avait un boulon jauge où te brulais les doigts :-)))))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Vizir a écrit : Avé une jauge ? :lol: :wink:

>à l'époque, y avait un boulon jauge où te brulais les doigts :-)))))))
Vizir
Même que la jauge cassait parfois, et pour la repêcher au fond du carter, on profitait du changement de filtre à huile. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

otaria a écrit :
Centaurdedé a écrit : Alors commençons par le début :
- Le 850 T3 California n'existait pas en Bianco.
- Elles étaient Nero , Verde et de rares Rosso.
- Elles n'avaient pas de trappe , mais un bouchon de réservoir.
- Elles avaient des jantes à rayons , au moins jusqu'en 1979.
- Elles ont été présentées en 1974.
Donc si elle est blanche ou bordeaux ce n'est pas la couleur d'origine ou c'est une T3 modifiée.
8) Salut otaria ,

Les 850 California n'existaient pas en Bianco ,
Mais elles existent bien en Rosso (Bordeaux) .

C'est comme les Grises , très rare ... :roll:
(Je n'ai jamais vu de Grise)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »