Mecanique - Dame Maitresse encore en rade !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Content pour Doumé que ça se solde seulement par une grosse frayeur.
Il n'en demeure pas moins, malgré ce qu'ont l'air d'en penser certains, que nous avons bel et bien affaire chez Moto-Guzzi à des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un contrôle qualité. Un écrou de distribution qui se desserre au bout de 12000 km, c'est une erreur impardonnable. Des colliers de pompe immergée qui se débinent, c'est un mauvais choix de matéraux ; des distributions à poussoirs hydrauliques qui explosent 2 fois de suite pendant les premiers milliers de km, c'est un mauvais processus de fabrication ; des peintures de réservoir qui pèlent au bout de quelques mois, c'est de la peinture mal faite ; des soudures coudes d'échappement-tubes d'équilibrage qui pètent dans le même temps (et pareil 45000 km plus loin), c'est pas du boulot ; des porte valises qui décident inopinément de se séparer du porte paquet d'origine sans passer par la case démontage, ça en a fait rigoler quelques-uns.
Pour ceux qui n'ont pas deviné, c'est du vécu, tout-ça...
Si on ajoute à ça un service après-vente qui repose uniquement sur la bonne volonté des concessionnaires, on n'a pas un tableau bien reluisant !
Ce n'est pas rendre service à un fabriquant de motos de bientôt 90 ans, que de lui pardonner "quelques imperfections". Ne nous la jouons pas : c'est répétitif. Moto Guzzi joue actuellement son avenir, et c'est à se demander si quelqu'un en est conscient là-dedans. Ca va pour eux qu'on les aime, nos motos...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Philippe

Message par Philippe »

un culbuteur qui se dévisse...j'ai eu ce probléme sur mon opel monza 2.5 l
il y a bien longtemps et c'est vrai que ca fait peur :shock: et pourtant opel c'est solide
Philippe

Message par Philippe »

si j'ai bien compris c'est 'écrou qui tient le culbu qui se dévisse et pas la vis de régleage de jeu....pas confondre :?
...

Message par ... »

Bon les gars (et les filles ?), je vous explique, vu vos joyeux delires et ma grosse frayeur de lundi :
- C'est bien la vis de reglage du culbu de la soupape d'admission du cylindre droit qui a casse en deux, comme pour notre ami guzzistedu89 :wink: .
- Bilan, plus de soupape qui s'ouvre, un jeu de culbu à 1 cm sinon plus, le bout de vis et l'ecrou qui se baladent dans la culasse, d'ou la belle frayeur et la perte du bruit habituel des cigales (la, c'etait plutot les tambours du Bronx !). Casse reparee en un clin d'oeil par mon GCC prefere, aux frais de GUZZI, et pour le remercier, je lui ai fait un petit achat... Travailler plus pour depenser plus, qu'ils disaient !
- La cause : deux pistes, soit mauvais trempage de l'acier (ca depend du fournisseur du moment de GUZZI, comme souvent, et c'est ce qui rend aleatoire la casse !), soit un serrage trop fort (ca peut arriver aussi !).
- Signe avant-coureur : y'en a pas, ca ne previent pas... meme si Dame Maitresse cliquette moins lors d'une ouverture franche des gaz depuis qu'elle est reparee (m'est d'avis que c'etait lie, meme si c'est davantage du aux reglages tres typees Grenelle de l'environnement...).
- Resultat : ca peut arriver sur n'importe quelle Guz' !
- Moralite de l'histoire : je me suis tape 230 bornes de bons roulage aujourd'hui, dont 140 avec M'Dame, histoire de renouer le dialogue avec Dame Maitresse :lol: ! Autant vous dire que nous sommes totalement reconcilies, jusqu'a la prochaine engueulade.
- Conclusions et discussions : Oui, c'est lamentable. Y'a encore des efforts a faire, bien que ceux-ci semblent se confirmer pour les 4V, le SAV et d'autres aspects a developper. Oui, c'est bien le GCC qui fait l'essentiel et la y'a du boulot pour certains etc...

En tout cas, tres sympa tous vos petits messages :P

Marc, concernant ETP, tout va bien, sa Calif freine toujours po et elle est en pieces detachees chez le GCC de son bled. Je lui transmets ton bonjour ! :wink: Laissons au temps sa faculte de bien faire les choses, concernant son retour parmi nous, il sait ce que j'en pense...
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

salut Doumé, voilà encore une mésaventure qui se termine bien. Depuis ma panne identique , je trimballe dans ma sacoche de 1ère urgence 4 vis de culbu avec leur écrou, en plus du lot habituel de dépannage. D'accord çà ne servira p'tre jamais, mais.... vu mes déplacements lointains ben, on va dire que çà rassure :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Ils ont des chaines de montagne modernes à Mandello? 8)
Vi et j'ai testé, elles sont équipées de gros zorages :?
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Moi je vais tester si ma comprehention des choses et comme il se doit.
L ecrou de Doume c est bien l ecrou de 11mm qui bloque le grain de culbu quand on a cale le je jeu
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

> Casse reparee en un clin d'oeil par mon GCC prefere, aux frais de GUZZI

Tu vois? :)

Ça peut arriver sur n'importe quelle Guzzi, mais pourtant on ne connait que des cas sur les California? Non?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Mea culpa... je vais me flageller pour avoir affirmé une connerie :oops:

J'ai affirmé que cela n'était pas un problème de culbuteurs car elle tenait le ralenti.... je n'aurai pas pensé que cela soit possible que le moteur tienne le ralenti avec une soupape continuellement fermée.

J'adore ce forum...merci à tous pour votre participation :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
valf

Message par valf »

tant mieux que ça se finisse bien pour ta mob , DOUME , et pour toi aussi :wink: salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bien content que cette panne qui fait peur se termine sans bobo pour la mécanique.

Et puis, tu diras à ETP qu'il nous manque... enfin à moi en tous cas
A+
JY
MCL30

Message par MCL30 »

+1
MCL :cry:
...

Message par ... »

Salut les gars,

Perso, ETP ne me manque pas du tout...
















... car des fois je le lis, je l'entends et je vais surement le voir bientot !!! :lol: Alors promis, demain, je le contacte et je lui dis qu'il manque sur le fourhum. :wink: Bon, je tiens a preciser que son jeune age n'est que du domaine de l'utopie generale... Par contre, pour les 6 cms, il n'a pas dementi ! :) Inondez-le de mp pour faire taire son silence !!!

Rene, mon GCC a eu le cas sur une Griso et sur une Norge.

Valf, c'est quand je t'enrhume... Tu peux toujours pas rouler ?

Bis' a tous ! :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Doume a écrit :Inondez-le de mp pour faire taire son silence !!!
Et de b... Limonade :lol:


Encoretoutpetit REVIENS !!!
D'accord elle a une belle couleur ta Calif

:oops:
valf

Message par valf »

salut , DOUME ,et non peut toujours pas rouler , ça démange mais c est comme ça , faut prendre son mal en patience . mais après couvre toi bien pour ne pas prendre froid quand ja passerais à coté de toi :lol: :lol: :wink: fais le bisous au petitquineveutpasgrandiretquifaitsonbébéenfaisantsatêtedecochon bonne route couvrez - vous bien il fait frais salutations guzzistiques
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »