Transformation Nevada

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

gegene a écrit :merci pour ces renseignements !!
si j'ai bien tout compris, on peut sans problème monter une fourche de nevada modele 2002 et + sur une nevada de 92 ?

en fait oui et non

oui si tu change aussi les tetes de fourche
le systeme pour tenir le phare
si tu pense que rouler avec une moto qui n est plus homologué parce que tu ne pourras monter qu un disque au lieu de deux disques cela ne te pose pas de soucis

tu peux le faire j en connais un sur le forum dont je terrais le nom
qui roule avec une guzzi qui a trois pinces de disques a l'avant
tout es possible tout est realisable c est le jeu de la vie

on parle a seph 91 dans les deux cas d'un modele avec la fourche de 40
et un seul disque c'est l'année du model qui change

A+ OLIVIER
gegene

Message par gegene »

C'est vrai que j'avais pas pense au problème des disques
Je vais donc chercher un modèle 2002 a carbu
Merci encore
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:45, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :un mec qui roule avec 3 étriers de freins brembo à l'avant!!!!!
mon dieu comme quoi tout est possible.
Es tu certain qu'il roule avec çà ou plutôt qu'il s'arrête avec ce système? :P
Et encore t'as pas parlé de la fourche japoni italiana bretonnisée :P

Bonne année tout le monde!!!!!!
J ai pas osé parler du garde boue americo bretonnisée non plus
j ai marqué qui roule avec parce qu il parait qu il freine jamais
son mots d' ordre cest ca passe ca passe :oops: :oops: :oops:
sauf quand un touriste lui coupe la route

A+ OLIVIER
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

Hop là, je déterre le post pour mettre des tofs de la dernière version.

Image

Image

Y'a encore des trucs à faire (la selle et les compteurs entre autres), mais bon je fais ça tranquillement, en fonction du temps dispo et des finances surtout.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Elle a vraiment une bonne bouille, beau travail !!!
Il manque quand même une jolie selle avec un dessin bien adapté.
C'est le seul truc qui choque à mon gout.
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

Merci, et effectivement la selle n'est pas terrible, elle va être refaite.
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

C'est du très joli travail.

Par contre depuis la dernière photo tu as changé les pots, et mis des bracelets, non ?

J'avoue que j'aimais bien le look "roots" avec la selle mono et le réservoir rouge...là, c'est un peu trop "propre" pour moi !

j'avais rêvé de faire la même chose sur ma Nevada de 99. Mais entre temps une Calif SS a croisé ma route...et elle a un look très proche de ta Nevada, comme quoi...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
4canards

Message par 4canards »

Steph 91,
Je suis aussi en train de transformer ma névada (suppression du filtre a air, amorto EMC +2cm, réhausse des tubes de fourche dans les T +2cm, ligne d'échappement Mistral, ect. ...).
Concernant ta transfo, quel est l'intéret (outre l'aspect esthétique certain !) de rayonner la roue AR en 18' ?
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

LanciaB a écrit :C'est du très joli travail.

Par contre depuis la dernière photo tu as changé les pots, et mis des bracelets, non ?

J'avoue que j'aimais bien le look "roots" avec la selle mono et le réservoir rouge...là, c'est un peu trop "propre" pour moi !

j'avais rêvé de faire la même chose sur ma Nevada de 99. Mais entre temps une Calif SS a croisé ma route...et elle a un look très proche de ta Nevada, comme quoi...
Merci.
Oui j'ai changé les silencieux pour des Mistral. Et je pense lui mettre des coudes inox Keihan.
Les bracelets, au début j'étais pas parti pour en mettre (c'est pour ça que j'avais mis un petit guidon) mais finalement je préfère la position avec bracelets donc...
La selle mono du début n'était vraiment pas terrible, j'avais fait un truc vite fait à partrir de la selle d'origine, et la liaison avec le GB arrière était bof. Et pis je voulais quand même une selle biplace (il va falloir que je la refasse d'ailleurs parce que là c'est la liaison avec le réservoir qui est pas terrible). Mais j'ai quand même envie de refaire un fond de selle pour en faire une mono, on verra cet hiver.
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

4canards a écrit :Steph 91,
Je suis aussi en train de transformer ma névada (suppression du filtre a air, amorto EMC +2cm, réhausse des tubes de fourche dans les T +2cm, ligne d'échappement Mistral, ect. ...).
Concernant ta transfo, quel est l'intéret (outre l'aspect esthétique certain !) de rayonner la roue AR en 18' ?
Aucun intérêt, à part esthétique effectivement (et comme ça je peux la chausser en K81).
Bon courage pour tes modifs (tu nous mettra des tofs sur le forum?)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »