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Publié : 05 juin 2009, 16:00
par pissenlit1er
Tu sais cuit ou pas cuit
Fini ou pas fini j'croix qu'ont à tous des restes
Et j'suis surment pas le 1er à le dire.[/code][/quote]
Publié : 05 juin 2009, 16:06
par encoretoutpetit
pissenlit1er a écrit :Et j'suis surment pas le 1er à le dire.
Mais tu es le 1er pissenlit !!!

Publié : 05 juin 2009, 17:34
par philnadlol
pissenlit1er a écrit :Bonjour à tous, mon fils viens de me fusiller le moteur de ma 125 KTM GS enduro. C pas vraiment sa faute la bougie à fondue et bien sur ..piston percé. Donc je cherche un moteur pas chère car elle est de 1985 et c dommage car le reste de la moto est nickel.
si vous avez des tuyaux (pas percé de préférence) ce serais sympa. j'ai regardé sur le net et y a pas grand chose!
Après la KX la KTM mais il n'auras pas la Névada

Essaies une recherche ici :
http://ktm1985.jimdo.com/boutique-pi%C3%A8ces-ktm/ il y a un piston et +
Publié : 05 juin 2009, 18:14
par pissenlit1er
Merci Philnadlol je l'ai trouvé ce matin en fouinant sur internet il est cher mais il à tout.

Echappement
Publié : 10 juin 2009, 00:21
par pissenlit1er
Bonsoir à tous j'ai une question pour LanciaB ou Billyguzzi.
voilà j'ai toujours entendu des polémiques sur les tubes d'échappement qui bleuissent, donc vous qui êtes des connaisseurs de longues dates
(attention g pas dit vieux) vous pourrez peut être éclaircir ce mystère ,qui je suis sur n'en est pas un!.
moi je pense que ce phénomène à 2 causes;
1° réglage des soupapes.
2° réglage de la carburation.
Mais je peut aussi me tromper.
merci a vous guzzistes vénérer.
Publié : 10 juin 2009, 09:31
par redbird

Pour moi je pense à la qualitée de l'inox d'une part et de l'autre au norme Euro 3 qui appauvrisse nos machine, donc moins riche et chauffe plus, les collecteurs bleuissent!!...
Publié : 10 juin 2009, 13:37
par kokis
Moi je crois que les tubes ne sont pas doubler sur les anciennes nevada comme sur certaine BM .
Publié : 10 juin 2009, 21:10
par ...
Pots chromés, non doublés, t'as une bonne partie de la réponse !

Publié : 10 juin 2009, 22:17
par pissenlit1er
Ok si j'ai bien compris, pour les garder nikel le plus longtemps il faut que je les remplacent. Je pense que EMP à ça!
Merci pour tout.
Publié : 10 juin 2009, 23:01
par pissenlit1er
je vais régler mes culbuts c la 1ere foi sur une moto, dites moi si la méthode du 1er cylindre culbuteurs en bascule (= PMH comme sur tout bon moteur qui se respecte)
est bonne pour régler le 2 ème? comme sur les voitures?
je pose peut être une question bête, mais chaque foi que je fait une opération délicate pour moi je perd mes moyens. Comme un arpète.
Par contre quand je fait un boulot pour des potes ou autre tout beigne.
J'crois que c la confiance qui est à l'intérieur de moi qui déconne!

Publié : 10 juin 2009, 23:31
par ...
Publié : 11 juin 2009, 09:23
par kokis
pissenlit1er a écrit :Ok si j'ai bien compris, pour les garder nikel le plus longtemps il faut que je les remplacent. Je pense que EMP à ça!
Merci pour tout.
Avant de changer tes collecteurs,tu peus essayer RESTOM contre bleuissement des pots.
Publié : 11 juin 2009, 14:07
par billyguzzi
la méthode du 1er cylindre culbuteurs en bascule (= PMH comme sur tout bon moteur qui se respecte)
est bonne pour régler le 2 ème? comme sur les voitures?
Non, pas bon, le calage est très différent.
Simplement, tu cherches le
pmh du cylindre que tu veux régler: si tu constate du
jeu aux 2 soupapes, tu peux les régler, sinon tu es sur le mauvais, il te faut donc refaire un tour moteur.
Publié : 11 juin 2009, 16:44
par pissenlit1er
Billyguzzi
t'as raison c pas un 4 cyl mais 2 cyl comme notre bonne vielle deudeuch
Kokis
je vais essayer avec le reston avant de ma lancer dans les dépense.
Doumé.
je vais me mettre un postit sur le front pour me reppeler le site

Publié : 11 juin 2009, 17:55
par billyguzzi
t'as raison c pas un 4 cyl mais 2 cyl comme notre bonne vielle deudeuch
Ben sur la deudeuche, ça marcherait, comme sur une béhemme !
Nous on est en vé à 90°, c'est comme 2 gromonos, c'est ce qui fait le caractère
