entretien

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Tu sais cuit ou pas cuit
Fini ou pas fini j'croix qu'ont à tous des restes
Et j'suis surment pas le 1er à le dire.[/code][/quote]
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

pissenlit1er a écrit :Et j'suis surment pas le 1er à le dire.
Mais tu es le 1er pissenlit !!!

:wink:
philnadlol

Message par philnadlol »

pissenlit1er a écrit :Bonjour à tous, mon fils viens de me fusiller le moteur de ma 125 KTM GS enduro. C pas vraiment sa faute la bougie à fondue et bien sur ..piston percé. Donc je cherche un moteur pas chère car elle est de 1985 et c dommage car le reste de la moto est nickel.
si vous avez des tuyaux (pas percé de préférence) ce serais sympa. j'ai regardé sur le net et y a pas grand chose! :wink:
Après la KX la KTM mais il n'auras pas la Névada :evil:

Essaies une recherche ici : http://ktm1985.jimdo.com/boutique-pi%C3%A8ces-ktm/ il y a un piston et +
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Merci Philnadlol je l'ai trouvé ce matin en fouinant sur internet il est cher mais il à tout. :?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Echappement

Message par pissenlit1er »

Bonsoir à tous j'ai une question pour LanciaB ou Billyguzzi.
voilà j'ai toujours entendu des polémiques sur les tubes d'échappement qui bleuissent, donc vous qui êtes des connaisseurs de longues dates
(attention g pas dit vieux) vous pourrez peut être éclaircir ce mystère ,qui je suis sur n'en est pas un!.
moi je pense que ce phénomène à 2 causes;
1° réglage des soupapes.
2° réglage de la carburation.
Mais je peut aussi me tromper.
merci a vous guzzistes vénérer.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
redbird

Message par redbird »

:wink: Pour moi je pense à la qualitée de l'inox d'une part et de l'autre au norme Euro 3 qui appauvrisse nos machine, donc moins riche et chauffe plus, les collecteurs bleuissent!!...
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Moi je crois que les tubes ne sont pas doubler sur les anciennes nevada comme sur certaine BM .
...

Message par ... »

Pots chromés, non doublés, t'as une bonne partie de la réponse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Ok si j'ai bien compris, pour les garder nikel le plus longtemps il faut que je les remplacent. Je pense que EMP à ça!
Merci pour tout.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

je vais régler mes culbuts c la 1ere foi sur une moto, dites moi si la méthode du 1er cylindre culbuteurs en bascule (= PMH comme sur tout bon moteur qui se respecte)
est bonne pour régler le 2 ème? comme sur les voitures?

je pose peut être une question bête, mais chaque foi que je fait une opération délicate pour moi je perd mes moyens. Comme un arpète.
Par contre quand je fait un boulot pour des potes ou autre tout beigne. :roll:
J'crois que c la confiance qui est à l'intérieur de moi qui déconne! :wink:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

pissenlit1er a écrit :Ok si j'ai bien compris, pour les garder nikel le plus longtemps il faut que je les remplacent. Je pense que EMP à ça!
Merci pour tout.
Avant de changer tes collecteurs,tu peus essayer RESTOM contre bleuissement des pots.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

la méthode du 1er cylindre culbuteurs en bascule (= PMH comme sur tout bon moteur qui se respecte)
est bonne pour régler le 2 ème? comme sur les voitures?
Non, pas bon, le calage est très différent.
Simplement, tu cherches le pmh du cylindre que tu veux régler: si tu constate du jeu aux 2 soupapes, tu peux les régler, sinon tu es sur le mauvais, il te faut donc refaire un tour moteur.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Billyguzzi

t'as raison c pas un 4 cyl mais 2 cyl comme notre bonne vielle deudeuch

Kokis
je vais essayer avec le reston avant de ma lancer dans les dépense.

Doumé.
je vais me mettre un postit sur le front pour me reppeler le site :wink:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

t'as raison c pas un 4 cyl mais 2 cyl comme notre bonne vielle deudeuch
Ben sur la deudeuche, ça marcherait, comme sur une béhemme !
Nous on est en vé à 90°, c'est comme 2 gromonos, c'est ce qui fait le caractère :D
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »