Calif au quotidien à Paris: votre expérience?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

Pierre a écrit :t'as été voir sur guzz.net ?
celle-ci n'est pas mal non plus http://france.guzz.net/ (le n°14456 daté du 6 mai)
Bien vu Pierre, elle a l'air pas mal effectivement, on la voit également là : http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO

Une autre là dans ton budget, mais sans photo : http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO

Et encore une en région parisienne : http://www.leboncoin.fr/vi/50023370.htm?ca=12_s
Ant

Message par Ant »

Oui, je l'avais vu.
Ca fait partie de celles que j'avais vu.
Bon, ça pousse un peu au delà de mon budget qui est grosso modo de 5000 euros... mais on ne sait jamais.
Ant

Message par Ant »

Doumé a écrit : Et encore une en région parisienne : http://www.leboncoin.fr/vi/50023370.htm?ca=12_s
Y a celle-ci aussi: http://www.leboncoin.fr/vi/47599087.htm?ca=12_s
jolie, prix raisonnable...

En fait y en a pas mal à voir!!!

En comptant ces deux là, ça m'en fait 5!

Et à part celle indiqué par Doumé, il n'y en a pas qui ressorte particulièrement... mais la pelle à tarte me rebute un poil.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7083
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Ant a écrit :... mais la pelle à tarte me rebute un poil.
:shock: Ça se démonte une pelle à tarte ... :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ant

Message par Ant »

Centaurdedé a écrit : :shock: Ça se démonte une pelle à tarte ... :oops:
Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Une raison de plus pour aller la voir, alors!

Bon ok chuis pas très pro en mécanique! Je pensais que les compteurs et cligno étaient intégrés d'une façon ou d'une autre à la pelle à tarte, et que donc enlevage = dézingage. J'ai tort?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

4 vis hexacaves à dévisser et le tour est joué ! En gros, 5 mn suffisent :wink:
Ant

Message par Ant »

Cela dit, ca me rebute pas trop, juste un poil, pas impossible qu'en la voyant la pelle à tarte me fasse de l'oeil... ou que je l'enlève pour Paris & que je le mette pour les voyages.

J'ai envoyé un mail au vendeur ce matin.
Wait & see
Ant

Message par Ant »

Rendez-vous pris pour samedi.

Le type a l'air bien, mais ne connaît pas trop sa meule: il l'a acheté en décembre et ne l'a pas fait rouler depuis... Il s'est rendu compte après achat que c'était un peu gros pour lui. Le précédent propriétaire était un féru de moto, puisqu'il possédait paraît-il deux ou trois bm (dont un side) en sus.

A part ça, j'en voie une ce soir, une autre demain, une quatrième dimanche.

C'est un peu naïf comme question, mais y a des points auxquels je devrais particulièrement faire attention à l'occasion de ces visites?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Ce que je regarderais lors d'un achat (en plus de l'apparence globale de la moto):
-demander à voir les factures d'entretien (et contacter le concess. qui connaît la machine pour avoir son avis)
-rechercher des traces éventuelles de chutes (embouts de guidon, reposes pieds, pare-cylindres, rectitude de fourche, jeu éventuel repérable à la colonne de direction
-rechercher des traces de fuites d'huile côté carter de boite de vitesse (nécessité de déposer le moteur pour y remédier)
- les disques de freins: voir s'ils ne sont pas "marqués" ou entamés (chaque vaut la bagatelle de 300€)

- modèle P.I. ou pas ? Si oui, il faut savoir si le rappel Guzzi a été effectué. Si c'est pas fait, un bon concess te le fait gratos puisque c'est un rappel d'usine (mais ça immobilise la machine). Les n° de série des motos dont le rappel a été effectué sont sur une base informatique consultable par un concess.
-discuter avec le gars pour connaître son expérience moto et s'il semble un peu soigneux de sa machine.

Par ailleurs, un vendeur qui revend une machine avec laquelle il n'a pas roulé m'inspire de la méfiance (gaffe à l'arnaque). Il a intérêt a pouvoir fournir un historique précis (factures à l'appui) de la machine. S'il la trouve "trop grosse", il n'aurait pas dû en faire l'acquisition. En plus, c'est en utilisant une moto qu'on peut estimer ses défauts...
Ant

Message par Ant »

Une de vue.
Nickel, super classieuse (bordeaux & noir), a démarré au quart de tour.
Bref, elle fait envie.
Pas trop de km, n'aurait jamais connue la pluie, a toujours dormi en intérieur.
Mais temps crade en région parisienne (pas d'ironie facile, merci) alors impressions dynamiques remises à plus tard.
à suivre...
Dernière modification par Ant le 14 mai 2009, 23:14, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Helo

Je rajouterais que 3 Guzzis sur 4 que je vois dans les rues de Paris sont des Californias. Et je m'étonne régulièrement comment leurs propriétaires s'enfilent dans la circulation avec.

Au fait, il paraît qu'une Calif bien arrangée est même redoutable sur piste!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Au fait, il paraît qu'une Calif bien arrangée est même redoutable sur piste!
Viens donc que je te montre : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4351 :lol:
Ant

Message par Ant »

RJVB a écrit :Et je m'étonne régulièrement comment leurs propriétaires s'enfilent dans la circulation.
:shock:

tu m'étonnes que ça t'étonne!
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

(j'ai dit une bêtise?)

Doumé: pas besoin de me convaincre, je connais un certain Sergio, mais aussi ce phénomène-ci:

Image

et sous sa bulle, ça donne ça (source)


:o
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
herve

Message par herve »

RJVB a écrit :Helo

Je rajouterais que 3 Guzzis sur 4 que je vois dans les rues de Paris sont des Californias. Et je m'étonne régulièrement comment leurs propriétaires s'enfilent dans la circulation avec.

Au fait, il paraît qu'une Calif bien arrangée est même redoutable sur piste!

Ouais même qu'en moto GP les meilleurs temps sont réalisés en Calif (en qualif) :lol: :lol: :lol: :? :(

o.k ,o.k vous dérangez pas je sais ou est la sortie. :arrow:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »