Page 3 sur 3
Re: V100 Mandello S - Accident
Publié : 05 juil. 2025, 12:13
par Marco68
benoit69 a écrit : 05 juil. 2025, 12:08
Marco68 a écrit : 05 juil. 2025, 11:51
J'ai bien peur qu'elle s'en sorte moins bien que moi, d'après les premières investigations de mon concessionnaire, cadre, bras oscillant et fourche tordus plus toutes les pièces râpées ou cassées,
ça sent pas bon pour elle. C'est pas impossible que la belle a fait un tour complet dans les airs sur elle même quand elle m'a éjecté, il n'y a qu'un côté qui a morflé, moi j'ai morflé des deux
Effectivement, quand on sait le prix d'une fourche Öhlins complète de ce type en pièces détachées (pas loin de 6 000 euros), d'un cadre (1 800 euros), d'un carénage latéral (500 euros par côté), etc.,
la facture monte très vite !
Je croise les doigts pour toi ...
Benoît
Heureusement en Suisse on est bien assuré et ma moto est en CASCO total
Re: V100 Mandello S - Accident
Publié : 05 juil. 2025, 14:47
par benoit69
Tutto bene !

Re: V100 Mandello S - Accident
Publié : 05 juil. 2025, 21:43
par jean jean
Ludo51 a écrit : 04 juil. 2025, 14:17
Cobalt blue a écrit : 04 juil. 2025, 11:50
Tu fais bien d'insister sur l'importance d'un bon équipement en cas de gamelle.
J'ai encore vu en cette semaine de chaleur, des gugus qui roulent en bécanes en short et tee shirt
Ce sont ces guignols qui gonflent les statistiques de la dangerosité des deux roues
et donnent des arguments aux pouvoirs publics pour imposer des contrôles techniques et autres limitations des libertés des motards.
Encore un aigri qui vient donner des leçons de morale à la communauté ...
Comme si le CT influait sur l'équipement modèle du motard !
Comme si les échappement NH ou simplement trop bruyants , les vitesses excessives , les attitudes suicidaires de certains ne suffisaient pas ...
Lundi et mardi j'ai roulé en T-shirt et en baskets mais j'avais mon casque et mes gants homologués ... Et je suis encore vivant , étonnant non ?
Mon beau-frère qui roulait full équipé (cuir, airbag ... etc) est mort en loupant une sortie de grand virage en plaine à 80 km/h , pas de bol ...
C'est avec des raisonnements comme cela qu'on finit par être saturé de règlements et obligations de toutes sortes ...
La pratique de la moto est par essence dangereuse, dans certaines circonstances tu as certainement plus de chance de pouvoir limiter les dégâts. Dans d'autres, lorsque le doigt du diable se pose sur ton casque, tu n'en as aucune. Toute chose implique son contraire, la vie implique la mort c'est une règle qu'il faut subir que tu fasse de la moto ou de la chaise longue