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Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 12 sept. 2024, 23:13
par Julien
D'ailleurs, la version racing je crois que je l'ai eu ailleurs que chez Kennedy.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 15 oct. 2024, 19:27
par Magic Trix
Je m'attaque au démontage :
Prochaine opération : grand nettoyage du moteur avant de passer sur la table d'opération.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 15 oct. 2024, 19:35
par Zouzou
C’est Benelli ou Guzzi qui concevait et fabriquait cette moto ?
On peut encore trouver les roulement et joints spi de vilo ?
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 15 oct. 2024, 20:40
par Magic Trix
C'était conçu par Benelli, et je crois qu'elles ont toutes été montées chez Benelli.
Quelques légères différences entre les 2 au niveau esthétique : réservoir un peu plus gros sur la Guzzi, garde-boue av plus enveloppants, jantes chromées (alu pour Benelli) .
Pour le moteur : cylindres alu (fonte sur les premières Benelli) et carbu de 25 (22 pour la Benelli), et 30 cv (25 pour la Benelli).
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 16 oct. 2024, 23:39
par Julien
Guzzi a apporté l'allumage électronique, puis le frein à disque avec la même fourche que la V50.
Pour répondre à la question, roulements de vilo et tous les joints c'est du standard.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 16 oct. 2024, 23:41
par Julien
On trouve aussi pistons et segments en neuf.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 oct. 2024, 10:09
par Magic Trix
Je vais attaquer l'ouverture du moteur pour changer les joints spi de vilo.
Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique ou d'atelier à me vendre, prêter? Ou m'indiquer où je pourrais en trouver une? Merci
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 oct. 2024, 10:45
par fragdegre
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 oct. 2024, 15:45
par Ludo51
@Magic Trix : laisse moi ton mail en MP , je t'enverrai ce dont je dispose :
Un manuel du propriétaire et un livre d'atelier pour Benelli 125/250 2C (48Mo en tout) , en italien , mais qui devraient combler ta curiosité ...

Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 oct. 2024, 18:03
par Magic Trix
Super, merci
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 oct. 2024, 18:15
par Ludo51
c'est dans ta boîte ...

Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 28 oct. 2024, 20:09
par Magic Trix
Ça avance tranquillement.
Quelqu'un saurait où trouver la clef pour l'écrou à créneau de l'embrayage? C'est du 21,5, et je n'ai rien trouvé sur le net.
Autre question pour les pros de la 250 TS : peut-on changer le capteur du contacteur de point mort par l'extérieur (sans ouvrir la boîte)? (dernière photo).

Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 28 oct. 2024, 22:58
par Mon Xav
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 28 oct. 2024, 23:01
par Ludo51
Pour ton écrou à créneaux , vois chez
www.50factory.com , ils ont des douilles à créneaux de plusieurs tailles.....
Sinon tu peux aussi t'en faire une sur le modèle Facom :
Pour le capteur , désolé je n'ai pas de réponse .....
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 28 oct. 2024, 23:02
par Julien
Le contacteur est vissé dans le carter par l'extérieur, d'ailleurs, à l'origine c'est le même que le feu stop au pied.