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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 16 oct. 2022, 19:00
par capdefra26
3000€ pour 24.000 km, c'était vraiment une bonne affaire mais je doute que ça soit possible d'en tirer 8500€, même si tu dis que ça serait sa côte...

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 16 oct. 2022, 20:45
par Jéjé21
capdefra26 a écrit : 16 oct. 2022, 19:00 3000€ pour 24.000 km, c'était vraiment une bonne affaire mais je doute que ça soit possible d'en tirer 8500€, même si tu dis que ça serait sa côte...
C’est pas moi qui ai annoncé cette côte. Dans tous les cas aucunement l’envie de la revendre.
Juste passer d’une V2 de 2006 à une V4 de 2014 pour presque rien.
Toujours bon à prendre

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 17 oct. 2022, 07:15
par Marc959
Une 8v de 2014... fais attention à la distribution.

Maintenant, pour avoir eu une 2v de 2006 (hélas réparée par un type qui s'est fait la main dessus) et roulant maintenant en 8v ,
Si aujourd'hui je devais choisir, je prendrais probablement une 2v de dernière série (2010/2011).
Ont les reconnaît à la forme du carénage (et à la date de fabrication).
La 8v se conduit plus haut dans les tours que la 2v et consomme plus d'essence (mais pas plus d'huile).

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 17 oct. 2022, 07:49
par Jéjé21
Marc959 a écrit : 17 oct. 2022, 07:15 Une 8v de 2014... fais attention à la distribution.

Maintenant, pour avoir eu une 2v de 2006 (hélas réparée par un type qui s'est fait la main dessus) et roulant maintenant en 8v ,
Si aujourd'hui je devais choisir, je prendrais probablement une 2v de dernière série (2010/2011).
Ont les reconnaît à la forme du carénage (et à la date de fabrication).
La 8v se conduit plus haut dans les tours que la 2v et consomme plus d'essence (mais pas plus d'huile).
Je confirme concernant la conduite du V2 et sur l’huile 😁.
Ça tombe bien que tu parles de la distribution sur le modèle 2014 car effectivement quand je la démarre à froid, j’ai un petit bruit de claquement qui dure une seconde.
Comme si c’était un tendeur de chaîne ou une chaîne qui n’était pas tendue. je vais essayer de me renseigner sur ce sujet.

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 19 oct. 2022, 11:38
par gp35
j'ai eu le même probleme.apres plusieurs semaines d'immobilisation chez un concessionnaire qui ne trouvait pas.
Je pense que du devrais regarder le câble de l'anti parasite ci il y a pas un légers trou suite a un démontage a la révision.depuis elle marche niquel.
La preuve je suis aller en Italie et …

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 19 oct. 2022, 13:39
par Gday
Il me semble que Jéjé a trouvé le souci et mis en oeuvre la solution :wink:
Jéjé21 a écrit : 12 oct. 2022, 21:51 Un peu de news concernant les coupures moteur.
À force de chercher on a vue des étincelles jaillirent de un des anti parasites. (J’avais fait très attention pourtant en les retirant les sachant très fragiles)
Bref le matin même j’avais reçu les nouveaux. Je les ai changé et plus de coupure franches. Reste à voir demain sur un parcourt de 100 km environ.

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 19 oct. 2022, 19:21
par Master-13
Marc959 a écrit : 17 oct. 2022, 07:15 Une 8v de 2014... fais attention à la distribution.
Normalement une 2014 ne devrait pas être inquiétée....il me semblait que le tir avait été corrigé fin 2012, à partir du moteur n°AA 01.2214...

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 19 oct. 2022, 19:56
par fafalastuce
depuis Avril 2012 les poussoirs à rouleaux sont arrivés, à partir du numéro moteur AA12214.
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 20 oct. 2022, 20:56
par Marc959
2014, est-ce l'année de fabrication ou l'année de première mise en circulation ?
Ce qu'il faut regarder, c'est le numéro moteur, comme l'a indiqué Fafalastuce.

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 21 oct. 2022, 11:46
par Jéjé21
Marc959 a écrit : 20 oct. 2022, 20:56 2014, est-ce l'année de fabrication ou l'année de première mise en circulation ?
Ce qu'il faut regarder, c'est le numéro moteur, comme l'a indiqué Fafalastuce.
Hello. J’ai bien controlé. C’est bien une année de fabrication 2014

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 22 oct. 2022, 22:20
par Marc959
Impeccable 8)

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 23 oct. 2022, 21:29
par Jéjé21
Un petit peu de news concernant ma belle.
Démarrage à froid au quart de tour. Elle tient 10 secondes et cale. Redémarre au quart et je maintient un léger régime le temps qu’elle chauffe un peu (15-20s) et
Elle ne cale plus. Ralenti instable. Après avoir roulé, le ralenti et stable. Un arrêt de 30 mn et Rebelotte.
J’ai l’idée de mettre un booster plug ce week-end et là miracle. Elle démarre au quart de tour. Tiens un beau ralenti stable. Aujourd’hui j’ai fait 300 km et très bien dans l’ensemble.
Quelque petit raté lors de la ré accélération à bas régime mais rien de grave.
Une odeur toutefois de quelque chose. Mauvaise combustion ou autre. Je dois chercher

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 23 oct. 2022, 21:38
par fafalastuce
met lui un nettoyant injection curatif dans 20 litres d'essence, ca ne lui fera pas de mal

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 23 oct. 2022, 22:07
par Jéjé21
fafalastuce a écrit : 23 oct. 2022, 21:38 met lui un nettoyant injection curatif dans 20 litres d'essence, ca ne lui fera pas de mal
C’est déjà fait aussi. Je lui en remettrai un autre. Cela ne lui fera pas de mal dans tous les cas

Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.

Publié : 24 oct. 2022, 18:36
par Cool
Salut.

Tu peux faire un Reset auto-learning (reset auto-apprentissage).
Tu repartiras sur des nouvelles données injections et l'Ecu va apprendre au fil des jours en roulant et affiner (sauf si tu as supprimé les lambdas).
Ca coûte rien et c'est plutôt indiqué vu les gavages d'essence que le moteur à subi avec tes dysfonctionnements sur l'allumage/injecteurs.