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Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Publié : 25 juin 2023, 18:14
par Gpb
Sinon je vous propose de voir le problème par vous même , j'ai compilé quelques moments de tests et de circulation pour que vous vous rendiez mieux compte du problème.
https://drive.google.com/file/d/1smjo6W ... sp=sharing

Ça fait pas rêver ...

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Publié : 25 juin 2023, 20:49
par Roman
Tedingue a écrit : 16 juin 2023, 11:49 - problème de capteur divers , donc a chercher ... C'est vague
J'imagine que ton mécano a checké si il y avait des erreurs de capteurs répertoriées via PADS.
Sinon Guzzidiag pourra te renseigner sur ta recherche de problème de capteur.
- problème de pression réservoir et d'évacuation des gaz , moteur chaud et réservoir a moitié plein.
Colle ton oreille au bouchon quand tu l'ouvres pour entendre si il y a un "pshit" synonyme de depression dans le reservoir.
- une cartographie personnalisée installée par l'ancien proprio qui avait des pots Mistral
Tu es en échappement d'origine et l'ancien proprio avec des mistral + une carto adaptée ? si c'est la cas tu roules surement avec une carto un poil trop riche.
- problème de sonde lambda
Sans passer par une carto avec sondes désactivées tu peux déjà tester en débranchant les connecteurs des lambdas , tu verras tout de suite si ça améliore le comportement de la moto.

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Publié : 27 juin 2023, 15:19
par Tedingue
Roman a écrit : 25 juin 2023, 20:49
Tedingue a écrit : 16 juin 2023, 11:49 - problème de capteur divers , donc a chercher ... C'est vague
J'imagine que ton mécano a checké si il y avait des erreurs de capteurs répertoriées via PADS.
Sinon Guzzidiag pourra te renseigner sur ta recherche de problème de capteur.
- problème de pression réservoir et d'évacuation des gaz , moteur chaud et réservoir a moitié plein.
Colle ton oreille au bouchon quand tu l'ouvres pour entendre si il y a un "pshit" synonyme de depression dans le reservoir.
- une cartographie personnalisée installée par l'ancien proprio qui avait des pots Mistral
Tu es en échappement d'origine et l'ancien proprio avec des mistral + une carto adaptée ? si c'est la cas tu roules surement avec une carto un poil trop riche.
- problème de sonde lambda
Sans passer par une carto avec sondes désactivées tu peux déjà tester en débranchant les connecteurs des lambdas , tu verras tout de suite si ça améliore le comportement de la moto.
Merci pour tes conseils 👍

Je l'ai envoyé au garage et c'était le capteur de phase ainsi que l'encrassement du papillon comme disait Roman.
Sauf que j'avais également un encrassement du réservoir d'essence , peut être dû à une essence bon marché utilisé par l'ancien proprio. Moi je ne fais que des pleins au 98 chez Total ou Avia.

Là du coup je la met en vente , elle est nickel maintenant et elle fera un heureux .
Moi j'ai tout donné pour la remettre en état , je ne peux plus la voir en peinture , je suis un peu dégouté.
Je l'avais acheté sur un coup de cœur quand j'ai eu mon permis l'année dernière , m'enfin bon ...

J'ai une personne qui est venu sur Leboncoin en me citant ce que j'ai dit dans le forum , elle se reconnaîtra.
En me mettant un peu sur le fait accompli que la moto aurait possiblement des vices cachés. J'ai beau être honnête apparemment ça ne suffit pas.
Je ne me cache pas derrière des faux semblant. J'expose les problèmes pour que des gens gentils et aidants puissent m'aider à trouver une solution.

Heureusement que Roman a parler du capteur de phase et du papillon. J'en ai parlé au garage et au final c'était ça.
Selon le garage , plusieurs moto ont déjà eu ce soucis , il arrive parfois que la moto ne démarre plus du tout a cause du capteur.
Donc j'ai eu du bol de pas rester coincé en montagne lors de mes sorties.

Merci à vous en tout cas.

V

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Publié : 23 oct. 2023, 00:43
par L'ours des P.o.
ce problème rappelle celui de l'actuateur de ralenti de ma f800 ST...