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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 26 mars 2022, 13:25
par Gary
Même chose pour moi. Les vitesses passent nickel. Bruit de claquement oui mais comme déjà dit, je pense que c'est la conception. A voir....

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 26 mars 2022, 13:30
par Vizir
JeePee a écrit : 26 mars 2022, 08:34 A suivre cette histoire d’additif...
Les expériences de chacun sont les bienvenues et seront intéressantes.

Perso, compte tenu du bruit de la mienne, j’ai du mal à croire qu’un ”hyper lubrifiant” change fondamentalement les choses.
Les vitesses passent parfaitement, c’est juste la boite qui claque.
Mais pour le savoir, il faut essayer, ou profiter des essais des autres.
ça ne change pas fondamentalement les choses, mais ça les améliore nettement .
Une boite usée ou mal conçue, ou un moteur usé, ça ne va pas te les changer et te les réparer, tout comme le remétallisant Métal 5 ne te répare pas un moteur mort ,
Mais aide grandement à limiter la conso d'huile par exemple et remonte les compressions .
Dans le cas du Mécacyl, tout glisse mieux, ça chauffe moins, ça s'use moins, ça fait moins de bruit , moteur, boite et pont .

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 26 mars 2022, 13:46
par calif06
Ben voilà c'est ça qu'ils nous faut ...à suivre :wink:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 27 mars 2022, 21:31
par Thierry 37
Vérification faite, la garde au levier d'embrayage déjà à 2,5-3mm (pas facile de bien mesurer),
en réglant précisément sur 2mm comme indiqué dans le manuel (et en vérifiant bien le léger "mou" sur le cable coté boite)
la 1ère et la 2ème passent dans du velour, et le neutre aussi :wink:
c'est la 1ère moto ou je vois un réglage de garde aussi influent au mm

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 27 mars 2022, 23:40
par calif06
Oui bien d'accord :arrow:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 12 avr. 2022, 08:21
par Melkamax
10.000km (sans régler la garde de l'embrayage) avec ma 5 eme Guzzi, après avoir eu 5 yamaha et 2 BMW, je trouve que ma boite fonctionne parfaitement :D
bon, elle claque un peu sur la 2eme et la 3 suivant t/mn de passage et n'aime pas les départs brutaux sous 4°c, 3mn de chauffe sont nécessaires.
Pour le point mort il faut simplement avoir l'habitude de le passer avec tendresse, une légère pression suffit pour descendre de la 2em ou de la 1ere.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 12 avr. 2022, 08:45
par calif06
10.000km sans régler la garde d'embrayage ben t'as du bol toi :wink:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 12 avr. 2022, 22:41
par Tilt-s
Thierry 37 a écrit : 27 mars 2022, 21:31 Vérification faite, la garde au levier d'embrayage déjà à 2,5-3mm (pas facile de bien mesurer),
en réglant précisément sur 2mm comme indiqué dans le manuel (et en vérifiant bien le léger "mou" sur le cable coté boite)
la 1ère et la 2ème passent dans du velour, et le neutre aussi :wink:
c'est la 1ère moto ou je vois un réglage de garde aussi influent au mm
Chaque millimètre compte, car la course est insuffisante, et le levier touche la poignée caoutchouc avant le débrayage complet.
Sur les V 85 où il y a un réglage d'écartement, il faut se limiter au 2 les plus écartées.