Page 3 sur 26
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 31 mars 2022, 11:43
par Stefdu02
Ok. C'est clair.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 31 mars 2022, 13:10
par capdefra26
Stefdu02 a écrit : 31 mars 2022, 11:21
Ils ne proposent que des maps pour échappements ZARD ou j'ai mal compris ?
Non , leur cartographie avec le pot Zard convient avec les autres pots adaptables.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 09:26
par capdefra26
De toutes façons , si j'ai bien tout compris sur les divers sites de tous les boitiers qui peuvent exister ,
Pour la V85 TT Euro 4 il y avait le choix alors que la version Euro 5 n'accepte qu'une reprogrammation (une cartographie nouvelle)
Et ne fonctionne pas avec les divers boitiers enrichisseurs ou qui trompent les sondes lambdas.
Il n'y a donc plus pour la V85 TT Euro 5 qu'une seule bonne solution , le boîtier T800+ de chez Termignoni/Guareschi.
J'ai juste ?
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 11:03
par Stefdu02
Le V-Twin Boost de Mistral est efficace sur une euro5. Testé ce weekend.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 11:43
par kramiko
Le Booster Plug également
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 12:03
par capdefra26
C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 12:14
par SKENDER
Les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 13:07
par capdefra26
Lorsqu'il n'y a qu'une résistance de valeur fixe l'enrichissement ne peut pas être constant car il ne faut pas enrichir de la même façon à forte charge ou pour un filet de gaz et de plus ,
Ça ne fonctionne à peu près correctement que sur une faible plage de températures ambiantes.
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante et un calculateur qui fasse varier la résistance en fonction de plusieurs paramètres , dont la température et le niveau de charge du moteur.
C'est certain qu'une reprogrammation , avec une cartographie adaptée , a bien plus de chances d'être efficace.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 13:56
par Pancross
SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14
les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....
Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 16:02
par SKENDER
Pancross a écrit : 11 avr. 2022, 13:56
SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14
les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur...
J'ai eu un Booster plug, c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....
Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.
A priori pas vraiment ... En Janvier j'étais dans les bouchons à Barcelone. 12° extérieur et quelques cliquetis aux feux rouges. A voir cet été ...

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 11 avr. 2022, 16:05
par SKENDER
capdefra26 a écrit : 11 avr. 2022, 12:03
C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
J'ai eu aussi le RAPIDE BIKE. C'était un peu mieux que le Booster plug mais il est tombé rapidement en panne.
Échangé en garantie et revendu sans ouvrir la boite ...
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 12 avr. 2022, 09:39
par mr propre
Bonjour Skender ,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site ,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie


Bonne journée
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 12 avr. 2022, 11:47
par Stefdu02
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante
Le V-Twin Boost en a un. S'il prend la température c'est bien pour s'adapter. Pas besoin de calculateur , c'est une loi physique.
https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=5
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 12 avr. 2022, 12:50
par capdefra26
Si , il faut un calculateur car le décalage de la température ne doit pas produire une correction de façon linéaire sur la richesse.
Il faut donc traiter l'info de la température pour l'intégrer dans la correction à apporter.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Publié : 12 avr. 2022, 12:54
par capdefra26
mr propre a écrit : 12 avr. 2022, 09:39
Bonjour Skender,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie


Bonne journée
Pour ma part, que j'aie deux ou quatre ans de garantie, je ne compte pas attendre bien longtemps pour acheter le boîtier Termignoni-Guareschi lorsque j'aurai la V85 TT.
Dès la révision des 1500 km passée , je compte bien le faire.
Et , s'il y a un pb moteur à faire traiter en garantie , il est possible de réinjecter la carto d'origine avant d'envoyer la moto chez un concessionnaire.
Il suffit de pouvoir mettre le contact , le moteur n'a même pas besoin d'être en état de tourner.