Re: V85 TT - Decatalyseur
Publié : 14 juil. 2020, 19:44
Salut
Est ce que l'à un plan du Y?
J'ai la possibilité de m'en faire faire un.
Est ce que l'à un plan du Y?
J'ai la possibilité de m'en faire faire un.
Bonjour,Marc40 a écrit : 14 juil. 2020, 19:44 Salut
Est ce que l'à un plan du Y?
J'ai la possibilité de m'en faire faire un.
a condition que tu n'aies pas de bequille centrale et des têtes de vis foirées comme moi!!!
Tiens je passe par là lundi prochain...complétement hors sujet vu que je n'ai pas de décat (et je vais le regretter avec la chaleur annoncée)christianr a écrit : 05 août 2020, 10:17 Bonjour,
J'ai eu l'occasion ce lundi de rencontrer et de rouler un peu plus de 200 kms avec Pierre (Pseudo Skender) autour de Sisteron. Il était équipé du Y Mistral, et moi du HP Corse.
Il avait en plus le Booster Plug, mais pour avoir fait des tests d'accélérations/reprises, échangé nos motos/impressions plusieurs fois, il n'y avait aucune différences de perfo entre nos 2 motos (la sienne a pourtant bien plus de kms au compteur que la mienne qui n'en avait que 2500), de bruit ni de vibrations.
Pierre a dû monter son Y sans le silent bloc (ça n'allait pas apparemment), donc, à l'heure d'auj., rien ne le semble justifier la différence de prix entre les 2...
J'ai vécu le même pb avec ces 2 plaques de protection/les 2 vis inférieures à empreinte Torx sous dimensionnée.tchoubidou a écrit : 05 août 2020, 17:59 J'ai monté mon Y decat Mistral hier.
Cela ne s'est pas fait en 10 minutes comme pour certains; je suis tombé sur une vis de maintien des protections de tubulures d'échappement avec une empreinte complètement inutilisable suite au passage du bourrin de service qui de plus n'a pas oublié de mettre du frein-filet rouge jusque sous l'épaulement de la tête de vis.
Je me l'image bien se disant "Comme ça, ça va pas se dévisser" avec sa tête de simplet bodybuildé affublée d'un sourire d’autosatisfaction bien niais![]()
J'ai essayé toutes sortes de stratagèmes allant de la recherche de la clé Allen ayant le plus de prise à l'utilisation de ma visseuse en réglant le couple de serrage de façon à créer des chocs, en passant par les cases tournevis plat, WD40 et allumage du moteur en statique pour chauffer l'ensemble. 1 heure plus tard, le canard était toujours vivant
Au final, j'ai dû me résoudre à meuler la tête ronde de la vis à la disqueuse afin de créer une empreinte pour un gros embout tournevis plat et en utilisant ma dévisseuse à choc tout en laissant tourner le moteur pour chauffer la vis qui a fini par céder au bout d'une bonne minute.
Le reste des opérations s'est déroulé sans encombre avec un peu plus de temps consacré à la recherche de la meilleure position pour extraire la marmite un peu gênée par la béquille centrale et, avant de serrer l'échappement resté d'origine, le montage de la valise côté gauche pour vérifier que je retrouvais bien la position d'origine sans interférence entre le silencieux et le dos de la valise.
Je n'ai pour ma part pas rencontré le souci de montage du silent-bloc évoqué dans un post précédent.
J'ai remplacé provisoirement la vis récalcitrante par une vis M6 à tête hexagonale et je remplacerai l'ensemble des 4 vis par des vis Inox à tête cylindrique à empreinte 6 pans en creux munies de rondelles frein par la suite.
Sinon au niveau du son, il est plus présent et plus rageur![]()
Je ne saurais dire dans quelle mesure ce Y à amélioré ma machine vu que sa mise en place fait partie d'une modification globale Y + BoosterPlug + filtre K&N.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir lors du tour d'essai en sortie du bloc opératoire![]()
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Toutes les 4 vis étaient des M6 Inox à tête bombée avec empreinte Allen dans mon cas et fort heureusement seule l'une d'entre elles m'a donné du fil à retordre.christianr a écrit : 05 août 2020, 21:31 Assez incompréhensible de la part de Moto Guzzi d'avoir mis des vis Allen en haut de chaque côté, et des Torx en bas quasiment indémontable ...![]()
Je suppose que toute cette "plomberie" est produite avec des tolérances bien supérieures au +/-1mmSKENDER a écrit : 06 août 2020, 06:50 J'essaierai de nouveau à remettre tout cela en place à ce moment là.![]()
+1 !!! Comme dit plus haut j'avais les deux têtes de vis de la tôle tube droit foirées !! J'ai maudit aussi le pseudo mécano qui a fait ce travail de m... J'ai réussi à m'en sortir sans démonter cette tôle , mais uniquement la tôle gauche et celle du dessous. Avec la béquille centrale ça n'a pas été une mince affaire et la demi-journée n'a pas été de trop !christianr a écrit : 05 août 2020, 21:31J'ai vécu le même pb avec ces 2 plaques de protection/les 2 vis inférieures à empreinte Torx sous dimensionnée.tchoubidou a écrit : 05 août 2020, 17:59 J'ai monté mon Y decat Mistral hier.
Cela ne s'est pas fait en 10 minutes comme pour certains; je suis tombé sur une vis de maintien des protections de tubulures d'échappement avec une empreinte complètement inutilisable suite au passage du bourrin de service qui de plus n'a pas oublié de mettre du frein-filet rouge jusque sous l'épaulement de la tête de vis.
Je me l'image bien se disant "Comme ça, ça va pas se dévisser" avec sa tête de simplet bodybuildé affublée d'un sourire d’autosatisfaction bien niais![]()
J'ai essayé toutes sortes de stratagèmes allant de la recherche de la clé Allen ayant le plus de prise à l'utilisation de ma visseuse en réglant le couple de serrage de façon à créer des chocs, en passant par les cases tournevis plat, WD40 et allumage du moteur en statique pour chauffer l'ensemble. 1 heure plus tard, le canard était toujours vivant
Au final, j'ai dû me résoudre à meuler la tête ronde de la vis à la disqueuse afin de créer une empreinte pour un gros embout tournevis plat et en utilisant ma dévisseuse à choc tout en laissant tourner le moteur pour chauffer la vis qui a fini par céder au bout d'une bonne minute.
Le reste des opérations s'est déroulé sans encombre avec un peu plus de temps consacré à la recherche de la meilleure position pour extraire la marmite un peu gênée par la béquille centrale et, avant de serrer l'échappement resté d'origine, le montage de la valise côté gauche pour vérifier que je retrouvais bien la position d'origine sans interférence entre le silencieux et le dos de la valise.
Je n'ai pour ma part pas rencontré le souci de montage du silent-bloc évoqué dans un post précédent.
J'ai remplacé provisoirement la vis récalcitrante par une vis M6 à tête hexagonale et je remplacerai l'ensemble des 4 vis par des vis Inox à tête cylindrique à empreinte 6 pans en creux munies de rondelles frein par la suite.
Sinon au niveau du son, il est plus présent et plus rageur![]()
Je ne saurais dire dans quelle mesure ce Y à amélioré ma machine vu que sa mise en place fait partie d'une modification globale Y + BoosterPlug + filtre K&N.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir lors du tour d'essai en sortie du bloc opératoire![]()
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J'y ai passé un bon moment, tout d'abord à faire sauter leurs têtes en perçant, puis idem la partie filetée restante. Une fois difficilement parvenu à mes fins, j'ai retaraudé les trous même diamètre pour surtout nettoyer ce qu'il en restait, et mis 2 vis inox à empreinte Allen en remplacement...
Assez incompréhensible de la part de Moto Guzzi d'avoir mis des vis Allen en haut de chaque côté, et des Torx en bas quasiment indémontable ...![]()