1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Oui , trop tard pour freiner et s'arrêter ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Tu penses à quoi : disque arraché ?
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
- Localisation : PICARDIE SUD AISNE
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
la rectification porte surles rtées de frein et leur ergot de centrage.
Au regard de la fonderie des roues de sp3 et lm4 on peut constater que la fonderie est identique et que seul l usinage des portées de disque est différent. Largeur de la jante, epaisseur des batons ,du moyeux sont identiques. Iln y aura donc pas de fraagilisation du moyeux par retrait excessif de matière
Ceci dit le réusinage des portées n est pas un travail facile, la planéité doit etre parfaite pour les 5 fixations ainsi que le parallelisme puisqu il y a deux disques. Il y a donc un montagespecifique à faire avec un equilibrage dynamique pour ne pas se foirer. Cela demande de bonne connaissance techniques et beaucoup de sérieux.
Je vous tien au courant du résultat
et i quelqu un à une roue de lm 4
Au regard de la fonderie des roues de sp3 et lm4 on peut constater que la fonderie est identique et que seul l usinage des portées de disque est différent. Largeur de la jante, epaisseur des batons ,du moyeux sont identiques. Iln y aura donc pas de fraagilisation du moyeux par retrait excessif de matière
Ceci dit le réusinage des portées n est pas un travail facile, la planéité doit etre parfaite pour les 5 fixations ainsi que le parallelisme puisqu il y a deux disques. Il y a donc un montagespecifique à faire avec un equilibrage dynamique pour ne pas se foirer. Cela demande de bonne connaissance techniques et beaucoup de sérieux.
Je vous tien au courant du résultat
et i quelqu un à une roue de lm 4
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Equilibrage dynamique ?
J'ai un doute - enfin je n'imagine pas que l'on équilibre dynamiquement une roue sans pneus, mais oui c'est de l'usinage "standard" pour le reste. Je ne faisais que mentionner les réserves d'usage ...
J'ai un doute - enfin je n'imagine pas que l'on équilibre dynamiquement une roue sans pneus, mais oui c'est de l'usinage "standard" pour le reste. Je ne faisais que mentionner les réserves d'usage ...
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
- Localisation : PICARDIE SUD AISNE
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
le bridage est special et le contrôle par equilibrage…. c est ce que j ai cru comprendre. En tout cas merci pour les précautions d usage
et si qulequ un a une roue de lm 4
et si qulequ un a une roue de lm 4
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
bonjour à tous, j'ai une question à propos de ce changement 16" en 18", car je cherche un 1000 LM et il y en a pas mal en 16" ce qui ne m'emballe pas (en 1987 j'avais racheté un seconde 850 LM3 en désespoir de cause et en attendant le 1000 roue de 18 acheté en 1990)
Ma question : y'a-t-il des différences entre les géométries des 2 modèles Le Mans 1000 16 et 18" ? à part le réglage de la longueur de fourche, les cadres sont -ils les mêmes ?
merci
Ma question : y'a-t-il des différences entre les géométries des 2 modèles Le Mans 1000 16 et 18" ? à part le réglage de la longueur de fourche, les cadres sont -ils les mêmes ?
merci
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Hello Jacques,
Le démon de la LM carbu est revenu en toi…
Le démon de la LM carbu est revenu en toi…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
A priori dans les parts list, s'il y a plusieurs cadres différents c'est surtout pour les points de fixation du carénage (au niveau de la colonne de direction / tête de fourche fixe ou mobile) et je pense que la géométrie est identique et tout se joue au niveau de la fourche.
LM4 & 650 NTX
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
Ça n'arrive pas qu'a moi, j'ai acheté une jante avant de Lemans pour remplacer celle de mon Sp qui a un plat. Je l'ai sablée et repeinte et au moment de la monter je me suis aperçu que ce ne sont pas les même. La portée des disques sur le moyeu est différente. Il existe 2 modèles,un pour les Lemans et un pour les Sp, 850 T4 et les G5. Il me reste à faire deux entretoises de diamètre 120 ext, 80 int ep.25 avec 6 trous diamètre 8.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
- Localisation : PICARDIE SUD AISNE
Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?
bonjour gilbert
nous avons le meme probleme mais inverse. j ai une le mans et une jante de sp tu as une sp et une jante de le mans
l amienne n est pas partie en usinage, il y a peut etre quelque chose a faire …
tu es dans le 94 visiblement et moi dans le sud du 02...
nous avons le meme probleme mais inverse. j ai une le mans et une jante de sp tu as une sp et une jante de le mans
l amienne n est pas partie en usinage, il y a peut etre quelque chose a faire …
tu es dans le 94 visiblement et moi dans le sud du 02...