Je pense avoir le droit de donné mon avis sur un forum libre en tant que passionné de guzzi ? si il faut que je me justifie .. mon garage est plein de perle "rare" comme une Daytona RS un 750 S3 , une lemans 1 et 3 , un 900 SS couple conique NCR ... et bien d'autre encore ... une grosse partie ont était acheté en pièces est remonté a neuf par mes soins , donc le coup d'une restauration je connais ... surtout pour la 900 ou un arbre de kick introuvable coute pas loin de 500 euros .. ou encore un pignon de 5 a 250 euros ... ma S3 me revient a près de 10 000 euros alors qu'elle est toujours dans les cartons ... et si je devais la vendre je sais pertinament que c'est le prix aux quelle je pourrait éventuellement la vendre faisant l'impasse sur des centaines d'heures de travail ...fragdegre a écrit :Ce genre de commentaire m'a toujours amusé (à la limite de l'aigreur je trouve). Tout d'abord il faut voir la moto. Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne veux/peux pas mettre cette somme que c'est une vérité absolue.
Juste pour te faire encore plus hurler, Denis (qui est quand même un spécialiste des Le Mans) m'avait conseillé de la mettre à 22k€! Elle n'est pas restée à ce prix car j'aimerai avoir les moyens de faire quelques travaux cet été (vu que notre budget vacances est passée dans l'opération de la colonne vertébrale de la chienne). Mais si elle ne part pas pour cette somme, je la remettrai en vente à un prix supérieur et attendrai le temps qu'il faudra (ou la garderai).
Le bon prix est celui sur lequel l'acheteur et le vendeur s'entendent. Ça veut dire que le vendeur peut décider de ne pas vendre s'il estime que le prix offert par l'acheteur est trop faible, tout comme l'acheteur peut refuser un prix trop élevé selon lui. Dans ce cas la transaction ne se fait tout simplement pas!
la spéculation qui règne aujourd'hui sur les motos anciennes m'exaspère c'est tout ... aujourd'hui leboncoin est l'une des meilleur façon de vendre si au bout de qq mois ce n'est pas vendu c'est que le prix ne correspond pas ... AMHA ...
Quand j'ai faillit racheter la V7 sport de Dideron le prix convenue était de 15k euros ce qui nous semblait a tous les deux le prix du marché , malheureusement je n'était que le second sur la liste et l'acheteur numéro 1 a conclut rapidement ...
une lemans 1 aussi belle soit elle ne cotera jamais comme une V7 sport a mes yeux , et une moto a ce prix la doit être vraiment parfaite et proche du neuf , ceci ne reste que mon avis perso , et je me suis permis de répondre dans se fil uniquement pour partager mon point de vue qui bien que tu ne le partage pas, pourrait éventuellement t'aider à vendre ta moto ... si toute fois du désire réellement la vendre car pour sur tu le regrettera !