Bonjour Itram 21!
Pour essayer de résumer les opérations à prévoir :
Déshabillage de la belle : les caches colonne de direction, les protections supérieures du cadre, toute la partie arrière. C'est toujours ça de gagné au chapitre du poids!
L'avantage c'est qu'un réservoir et une selle de V7 s'adaptent relativement bien.
Le changement de réservoir t'impose d'enlever la boite à air et de passer en filtres à air type BMC ou K&N
Rien de bien compliqué, si ce n'est que la boite à air d'origine fait office de réceptacle pour les trop-pleins de lubrification des hauts-cylindres (cf. présence d'huile dans la boite à air juste après une vidange si on a mis un peu trop d'huile).
Il faut donc prévoir de faire un nouveau récupérateur pour les vapeurs d'huile et les trop-pleins.
Pour ma part j'ai utilisé une boite métallique dans laquelle j'ai mis un filtre alvéolé type aquarium. La boite est fixée sur le support plastique qui contient la batterie.
Il faudra également déplacer un peu les ECU. Sans ça tu auras du mal à enfiler le réservoir.
Toujours au chapitre du réservoir, suivant celui que tu trouves, soit c'est plug & play pour la pompe et son filtre, soit il faut passer par la case adaptation!
Pour la selle il faut enlever les caches arrières d'origine, et donc prévoir de refaire les éclairages/cligno ; rien de bien compliqué, il faut simplement trouver ou faire les supports qui vont bien. On peut imagine un support latéral façon custom pour la plaque.
Il faut également refaire le support de fixation avant de la selle. En retournant et bidouillant un peu le support d'origine on y arrive.
J'ai dû aussi bidouiller un peu au niveau de l'ergot de verrouillage de la selle (il a fallu que je le rehausse je crois) : à ma 1ère vraie virée elle s'est déboitée et j'ai failli poser le genou en virage sans le vouloir...
Pour les autres caches latéraux ils peuvent être conservés, mais ils seront plus apparents que d'origine, cf. la moto de MaloGarage, les sièges de V7 étant plus droits.
Après tu n'es pas obligé, mais pour ma part j'ai également changé le guidon pour un cintre droit, histoire d'avoir une position de conduite un peu moins sur l'arrière.
En résumé, il faut trouver le réservoir - c'est le plus compliqué! - puis la selle - çà il y en a pas mal sur la toile - et ensuite moyennant un peu de bricole et un peu plus de temps (c'est que c'est parfois long les bricoles!!), on y arrive, même sans avoir les capacités de Jesse James!
PS : as-tu reconnu ton ancienne Bellagio??
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)