1200 Stelvio - Vibration pas good
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Merci Marco,
En fait, le bruit ne vient pas de là, mais de la plaque inox d'habillage du pot, qui frottait sur le bras oscillant. Certainement à force de dilater, il y a si peu de place ...
Par contre, en cherchant ce bruit, j'ai trouvé ce jeu dans le barre de réaction. J'enquête donc pour savoir si cela est normal ou peut annoncer un futur problème.
Je deviens psycho ............... j'ai la phobie de la panne ........... je ne roule plus ..............
Non, j'rigole
Ou alors, je vais l'accrocher au mur comme un tableau, au moins, elle restera propre et belle longtemps
Bon, on est deux à avoir du jeu et deux qui n'en n'ont pas. Qui dit mieux ?
En fait, le bruit ne vient pas de là, mais de la plaque inox d'habillage du pot, qui frottait sur le bras oscillant. Certainement à force de dilater, il y a si peu de place ...
Par contre, en cherchant ce bruit, j'ai trouvé ce jeu dans le barre de réaction. J'enquête donc pour savoir si cela est normal ou peut annoncer un futur problème.
Je deviens psycho ............... j'ai la phobie de la panne ........... je ne roule plus ..............
Non, j'rigole
Ou alors, je vais l'accrocher au mur comme un tableau, au moins, elle restera propre et belle longtemps
Bon, on est deux à avoir du jeu et deux qui n'en n'ont pas. Qui dit mieux ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Vibration pas good
Salut a tous,
Suis acheteur du clou special Timomo pour accrocher sa Stelvio au mur:
Ca fera de la place au garage.
Les Vibrations sont souvent causees par une mauvaise lubrification du pilote,qui, apres quelques heure de route se met a ausculter le moindre tic-tic.
Donc,faute de pouvoir marier biere et moto en meme temps comme au bon vieux temps j'ai aussi bien fini par entendre des grincement de matou echaude quelque part sous ma becane.
Malgre plusieurs arrets pour investiguer tout semblait ok bien que le bruit devenait de plus en plus grincant sur les mauvais revetements tout particulierement.
Arret a un garage et giclage liberal de WD40 partout ,
redemarage, bruits disparus,arret au prochain pub pour lubrifier
Le Pilote :tout baigne!
Suis acheteur du clou special Timomo pour accrocher sa Stelvio au mur:
Ca fera de la place au garage.
Les Vibrations sont souvent causees par une mauvaise lubrification du pilote,qui, apres quelques heure de route se met a ausculter le moindre tic-tic.
Donc,faute de pouvoir marier biere et moto en meme temps comme au bon vieux temps j'ai aussi bien fini par entendre des grincement de matou echaude quelque part sous ma becane.
Malgre plusieurs arrets pour investiguer tout semblait ok bien que le bruit devenait de plus en plus grincant sur les mauvais revetements tout particulierement.
Arret a un garage et giclage liberal de WD40 partout ,
redemarage, bruits disparus,arret au prochain pub pour lubrifier
Le Pilote :tout baigne!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Timomo a écrit :Merci Marco,
En fait, le bruit ne vient pas de là, mais de la plaque inox d'habillage du pot, qui frottait sur le bras oscillant. Certainement à force de dilater, il y a si peu de place ...
Par contre, en cherchant ce bruit, j'ai trouvé ce jeu dans le barre de réaction. J'enquête donc pour savoir si cela est normal ou peut annoncer un futur problème.
Je deviens psycho ............... j'ai la phobie de la panne ........... je ne roule plus ..............
Non, j'rigole
Ou alors, je vais l'accrocher au mur comme un tableau, au moins, elle restera propre et belle longtemps
Bon, on est deux à avoir du jeu et deux qui n'en n'ont pas. Qui dit mieux ?
ne t inquiete pas trop,la mienne a passé les 60000 km sans vraiment d encombre sauf les premiers 1000 suite a une grossiere erreur de la concession
je fais deux bonnes revision chaque annee avec resserage des boulonneries,durite d huile parceque c est un moteur vivant
nous repartons pour la bretagne le mois prochain
prend du plaisir avec
bonne route
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: Vibration pas good
Super réponse, c'est plein d'humour, merci !blueguzzi a écrit :Salut a tous,
Suis acheteur du clou special Timomo pour accrocher sa Stelvio au mur:
Ca fera de la place au garage.
Les Vibrations sont souvent causees par une mauvaise lubrification du pilote,qui, apres quelques heure de route se met a ausculter le moindre tic-tic.
Donc,faute de pouvoir marier biere et moto en meme temps comme au bon vieux temps j'ai aussi bien fini par entendre des grincement de matou echaude quelque part sous ma becane.
Malgre plusieurs arrets pour investiguer tout semblait ok bien que le bruit devenait de plus en plus grincant sur les mauvais revetements tout particulierement.
Arret a un garage et giclage liberal de WD40 partout ,
redemarage, bruits disparus,arret au prochain pub pour lubrifier
Le Pilote :tout baigne!
Par contre, aussi sympa que tu sois, tu n'auras pas mon clou !
Sûr, que les bruits viennent à force du dessèchement du pilote, mais ici, soit t'es trempé, soit t'es desséché
Bon, j'ai plus assez de WDchose, alors, j'vais reprendre une bière (et un peu de vin aussi)
Mon peuneu arrière commence à s'user sévère (il atteindra bientôt 12000 )
Tchao
Thierry
Dernière modification par Timomo le 31 mai 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
C'est bien ce que je fais ! Mais j'aime bien quand ça tourne rond et, débutant en Guzzi, je m'inquiète, trop de bruits anormauxvarabien a écrit :...ne t inquiete pas trop,la mienne a passé les 60000 km sans vraiment d encombre sauf les premiers 1000 suite a une grossiere erreur de la concession
je fais deux bonnes revision chaque annee avec resserage des boulonneries,durite d huile parceque c est un moteur vivant
nous repartons pour la bretagne le mois prochain
prend du plaisir avec
bonne route
Je partirai ce weekend, sur des routes droites et ennuyeuses pour faire plaisir au Gouvernement , faut bien de temps en temps et faut finir le peuneu arrière
Je pense emmener mes bouchons d'oreilles moulés, ceux du taf, comme ça, plus de bruits parasites !
Merci du retour
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Vibration pas good
Rebonsoir a tous (sauf a Timomo qui me refuse son clou)
Va donc falloir que je lance la fabrication d'une petite serie
De Clou a Stelvio 'Made In Ireland: typical Irish Cottage Ornament'
Anyway concernant le jeu de la barre j'ai replace les douilles caoutchouc par des en nylon( rien de plus facile si on a un tour ou un copain tourneur).
Un soir de pluie a Dublin ,sortant d'une assemblee
de Club d' Anciennes (donc proprement lubrifie de deux pintes
Reglementaires) voila pas que ma stelvio me fait des coups de grisou chaque fois que je relache l'embrayage.
Donc crise de parano instantanee avec flash back
Du demontage de la boite il y a deux ans....
En fait le jeu etait presque imperceptible en poussant la barre a la main : peut-etre un mm?
Va donc falloir que je lance la fabrication d'une petite serie
De Clou a Stelvio 'Made In Ireland: typical Irish Cottage Ornament'
Anyway concernant le jeu de la barre j'ai replace les douilles caoutchouc par des en nylon( rien de plus facile si on a un tour ou un copain tourneur).
Un soir de pluie a Dublin ,sortant d'une assemblee
de Club d' Anciennes (donc proprement lubrifie de deux pintes
Reglementaires) voila pas que ma stelvio me fait des coups de grisou chaque fois que je relache l'embrayage.
Donc crise de parano instantanee avec flash back
Du demontage de la boite il y a deux ans....
En fait le jeu etait presque imperceptible en poussant la barre a la main : peut-etre un mm?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Bon, ben y a problème ..........
Faut dire que la moto n'a pas encore 19 000 bornes, mais presque. Pratiquement 90 % de duo, souvent chargé (la moto et le pilote, bien sûr, car le Gouvernement ne boit pas )
Donc, ce serait une usure Dommage que je n'ai pas regardé cela avant (normal, j'avais pas ce bruit bizarre ............ qui ne venait pas de là )
Bon, j'vais attendre et voir, y a que ça de mieux à faire
BlueGuzzi, si tu trouve un clou assez costaud, la prochaine pinte est pour moi !
En tout cas, merci pour avoir regardé sur votre moto, c'est très chouette
Tchao
Thierry
Faut dire que la moto n'a pas encore 19 000 bornes, mais presque. Pratiquement 90 % de duo, souvent chargé (la moto et le pilote, bien sûr, car le Gouvernement ne boit pas )
Donc, ce serait une usure Dommage que je n'ai pas regardé cela avant (normal, j'avais pas ce bruit bizarre ............ qui ne venait pas de là )
Bon, j'vais attendre et voir, y a que ça de mieux à faire
BlueGuzzi, si tu trouve un clou assez costaud, la prochaine pinte est pour moi !
En tout cas, merci pour avoir regardé sur votre moto, c'est très chouette
Tchao
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Cherche sur le forum, il me semble avoir lu qq part que cette rotule se remplace avantageusement par un silentbloc.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Timomo a écrit :Bon, ben y a problème ..........
Faut dire que la moto n'a pas encore 19 000 bornes, mais presque. Pratiquement 90 % de duo, souvent chargé (la moto et le pilote, bien sûr, car le Gouvernement ne boit pas )
Donc, ce serait une usure Dommage que je n'ai pas regardé cela avant (normal, j'avais pas ce bruit bizarre ............ qui ne venait pas de là )
Bon, j'vais attendre et voir, y a que ça de mieux à faire
BlueGuzzi, si tu trouve un clou assez costaud, la prochaine pinte est pour moi !
En tout cas, merci pour avoir regardé sur votre moto, c'est très chouette
Tchao
Thierry
nous aussi on roule a 90 pour cent a deux et charges ,la moto ne servant que pour partir en vacances
j ai reverifié et n ai pas de jeu sur ma rotule et avons 63000 km au compteur
la seule piece d usure c est l amorto qu il faut que je pense a changer ou a reconditionner si je le change j en acheterai un avec un cm de moins en longueur ne mesurant q 1.74m
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
j'ai jeté un coup d'oeil vite fait en rentrant hier soir.Timomo a écrit :Bon, personne d'autre pour vérifier son jeu à la barre de réaction ?
j'ai essayé de secouer le bouzin dans tous les sens, mais le truc est aussi rigide qu'un sexe de curé dans une colonie de vacances estivale...
pas le moindre jeu latéral.
elle a 19 000 km.
Arno