1200 Stelvio - Vibration pas good

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ciao, j'ai du jeu sur la Breva 1/2 mm environ et depuis longtemps, pas de souci de bruit parasite. Faudra que je regarde quand même!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Merci Marco,
En fait, le bruit ne vient pas de là, mais de la plaque inox d'habillage du pot, qui frottait sur le bras oscillant. Certainement à force de dilater, il y a si peu de place ... :roll:

Par contre, en cherchant ce bruit, j'ai trouvé ce jeu dans le barre de réaction. J'enquête donc pour savoir si cela est normal ou peut annoncer un futur problème.

Je deviens psycho ............... j'ai la phobie de la panne ........... je ne roule plus .............. :cry:

Non, j'rigole :lol:

Ou alors, je vais l'accrocher au mur comme un tableau, au moins, elle restera propre et belle longtemps :wink:

Bon, on est deux à avoir du jeu et deux qui n'en n'ont pas. Qui dit mieux ? :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Vibration pas good

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Suis acheteur du clou special Timomo pour accrocher sa Stelvio au mur:
Ca fera de la place au garage.
Les Vibrations sont souvent causees par une mauvaise lubrification du pilote,qui, apres quelques heure de route se met a ausculter le moindre tic-tic.
Donc,faute de pouvoir marier biere et moto en meme temps comme au bon vieux temps j'ai aussi bien fini par entendre des grincement de matou echaude quelque part sous ma becane.
Malgre plusieurs arrets pour investiguer tout semblait ok bien que le bruit devenait de plus en plus grincant sur les mauvais revetements tout particulierement.
Arret a un garage et giclage liberal de WD40 partout ,
redemarage, bruits disparus,arret au prochain pub pour lubrifier
Le Pilote :tout baigne!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Timomo a écrit :Merci Marco,
En fait, le bruit ne vient pas de là, mais de la plaque inox d'habillage du pot, qui frottait sur le bras oscillant. Certainement à force de dilater, il y a si peu de place ... :roll:

Par contre, en cherchant ce bruit, j'ai trouvé ce jeu dans le barre de réaction. J'enquête donc pour savoir si cela est normal ou peut annoncer un futur problème.

Je deviens psycho ............... j'ai la phobie de la panne ........... je ne roule plus .............. :cry:

Non, j'rigole :lol:

Ou alors, je vais l'accrocher au mur comme un tableau, au moins, elle restera propre et belle longtemps :wink:

Bon, on est deux à avoir du jeu et deux qui n'en n'ont pas. Qui dit mieux ? :D

ne t inquiete pas trop,la mienne a passé les 60000 km sans vraiment d encombre sauf les premiers 1000 suite a une grossiere erreur de la concession
je fais deux bonnes revision chaque annee avec resserage des boulonneries,durite d huile parceque c est un moteur vivant
nous repartons pour la bretagne le mois prochain


prend du plaisir avec

bonne route
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Vibration pas good

Message par Timomo »

blueguzzi a écrit :Salut a tous,
Suis acheteur du clou special Timomo pour accrocher sa Stelvio au mur:
Ca fera de la place au garage.
Les Vibrations sont souvent causees par une mauvaise lubrification du pilote,qui, apres quelques heure de route se met a ausculter le moindre tic-tic.
Donc,faute de pouvoir marier biere et moto en meme temps comme au bon vieux temps j'ai aussi bien fini par entendre des grincement de matou echaude quelque part sous ma becane.
Malgre plusieurs arrets pour investiguer tout semblait ok bien que le bruit devenait de plus en plus grincant sur les mauvais revetements tout particulierement.
Arret a un garage et giclage liberal de WD40 partout ,
redemarage, bruits disparus,arret au prochain pub pour lubrifier
Le Pilote :tout baigne!
:P Super réponse, c'est plein d'humour, merci ! :wink:
Par contre, aussi sympa que tu sois, tu n'auras pas mon clou ! :D
Sûr, que les bruits viennent à force du dessèchement du pilote, mais ici, soit t'es trempé, soit t'es desséché :lol:
Bon, j'ai plus assez de WDchose, alors, j'vais reprendre une bière (et un peu de vin aussi) :D

Mon peuneu arrière commence à s'user sévère :( (il atteindra bientôt 12000 :D )

Tchao
Thierry
Dernière modification par Timomo le 31 mai 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

varabien a écrit :...ne t inquiete pas trop,la mienne a passé les 60000 km sans vraiment d encombre sauf les premiers 1000 suite a une grossiere erreur de la concession
je fais deux bonnes revision chaque annee avec resserage des boulonneries,durite d huile parceque c est un moteur vivant
nous repartons pour la bretagne le mois prochain

prend du plaisir avec

bonne route
C'est bien ce que je fais ! :wink: Mais j'aime bien quand ça tourne rond et, débutant en Guzzi, je m'inquiète, trop de bruits anormaux :shock:

Je partirai ce weekend, sur des routes droites et ennuyeuses pour faire plaisir au Gouvernement :roll: , faut bien de temps en temps et faut finir le peuneu arrière :lol:

Je pense emmener mes bouchons d'oreilles moulés, ceux du taf, comme ça, plus de bruits parasites ! :P

Merci du retour
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bon, personne d'autre pour vérifier son jeu à la barre de réaction ? :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Vibration pas good

Message par blueguzzi »

Rebonsoir a tous (sauf a Timomo qui me refuse son clou)
Va donc falloir que je lance la fabrication d'une petite serie
De Clou a Stelvio 'Made In Ireland: typical Irish Cottage Ornament'
Anyway concernant le jeu de la barre j'ai replace les douilles caoutchouc par des en nylon( rien de plus facile si on a un tour ou un copain tourneur).
Un soir de pluie a Dublin ,sortant d'une assemblee
de Club d' Anciennes (donc proprement lubrifie de deux pintes
Reglementaires) voila pas que ma stelvio me fait des coups de grisou chaque fois que je relache l'embrayage.
Donc crise de parano instantanee avec flash back
Du demontage de la boite il y a deux ans....
En fait le jeu etait presque imperceptible en poussant la barre a la main : peut-etre un mm?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Au sujet du jeu dans la barre il ne me semble pas en avoir .
Elle à que 12000Km la demoiselle :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

La mienne à 38000 n'a pas un pet de jeux....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bon, ben y a problème .......... :cry:

Faut dire que la moto n'a pas encore 19 000 bornes, mais presque. Pratiquement 90 % de duo, souvent chargé (la moto et le pilote, bien sûr, car le Gouvernement ne boit pas :wink: )

Donc, ce serait une usure :roll: Dommage que je n'ai pas regardé cela avant (normal, j'avais pas ce bruit bizarre ............ qui ne venait pas de là :evil: )

Bon, j'vais attendre et voir, y a que ça de mieux à faire :roll:

BlueGuzzi, si tu trouve un clou assez costaud, la prochaine pinte est pour moi ! :wink:

En tout cas, merci pour avoir regardé sur votre moto, c'est très chouette :D

Tchao
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Cherche sur le forum, il me semble avoir lu qq part que cette rotule se remplace avantageusement par un silentbloc.
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Timomo a écrit :Bon, ben y a problème .......... :cry:

Faut dire que la moto n'a pas encore 19 000 bornes, mais presque. Pratiquement 90 % de duo, souvent chargé (la moto et le pilote, bien sûr, car le Gouvernement ne boit pas :wink: )

Donc, ce serait une usure :roll: Dommage que je n'ai pas regardé cela avant (normal, j'avais pas ce bruit bizarre ............ qui ne venait pas de là :evil: )

Bon, j'vais attendre et voir, y a que ça de mieux à faire :roll:

BlueGuzzi, si tu trouve un clou assez costaud, la prochaine pinte est pour moi ! :wink:

En tout cas, merci pour avoir regardé sur votre moto, c'est très chouette :D

Tchao
Thierry

nous aussi on roule a 90 pour cent a deux et charges ,la moto ne servant que pour partir en vacances
j ai reverifié et n ai pas de jeu sur ma rotule et avons 63000 km au compteur
la seule piece d usure c est l amorto qu il faut que je pense a changer ou a reconditionner si je le change j en acheterai un avec un cm de moins en longueur ne mesurant q 1.74m
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :Bon, personne d'autre pour vérifier son jeu à la barre de réaction ? :wink:
j'ai jeté un coup d'oeil vite fait en rentrant hier soir.
j'ai essayé de secouer le bouzin dans tous les sens, mais le truc est aussi rigide qu'un sexe de curé dans une colonie de vacances estivale... :roll:
pas le moindre jeu latéral.
elle a 19 000 km.
Arno
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Cré bon dieu ! y a qu'à moi que ça arrive alors ! :evil:

Je l'avais dit, cette moto n'est pas finie ! :roll: Bon, j'vais attendre que le jeu grandisse un peu, peut-être que c'est comme cela depuis le début et que ça ne bouge pas .......... :(

Merci encore d'avoir regardé :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »