Page 3 sur 14
Publié : 18 mai 2016, 16:07
par mistral
Ben, je peux vous faire un témoignage direct puisque je suis l'heureux propriétaire d'une GSA 2013 "air" ainsi que d'une Griso 2015.
La GS est une des moto les plus polyvalente du monde. Aussi à l'aise en ville ( hypermaniable, légère, se gare n'importe où, fait un demi tour dans un mouchoir de poche) que sur route, piste ou autoroute. Entre 500 et 600 bornes d'autonomie, taillée pour les longues sorties, capacité de chargement énorme, c'est un utilitaire fabuleux, un vrai couteau suisse. Vu le nombre de motos vendues, statistiquement, c'est normal qu'il y ait des pépins. J'imagine que MG doit être malade à avoir la nausée en voyant les chiffres de ventes des GS/GSA versus les Stelvio...
Après, que peut on reprocher à une GSA? Ben, de ne pas être une Guzzi! Depuis que ma Griso est réparée, wow wow wow! Quel moulin, quelles sensations, quel pied! Rien à voir avec le coté aseptisé de la BMW.
D'un côté, l'utilitaire, de l'autre, l'usine à plaisir, à chacun de trouver sa chacune.
Publié : 05 juin 2016, 13:59
par patlec2002
Rouler en Stelvio n'a pas que des avantages... J'ai été salué hier, par 2 motards, des vrais hein, pas des motocyclistes, des vrais vous dis-je, tout en bleu... 'tain, j'hallucine
Heureusement que, pressentant probablement le coup, j'avais la tête tournée comme si j'étais en train d'observer autre chose et du coup, j'n'ai pas eu à répondre... Par contre Môman elle, est tombée en plein dedans et s'est fendue d'un joli coup de tête machinal, ça lui a gâché son aprem
C'est quand même incroyable l'effet Goutssy, non ?
PS: je rappellerai aux ceusses qui le pense, qu'un bleu peut avoir de bons goûts en matière de motocyclette, mais que ça reste avant tout et en priorité, un bleu

Publié : 05 juin 2016, 22:52
par Timomo
Ben tu vois, Patlec, ça m'arrive de saluer les "Bleus", ici, ils ne sont pas si exécrables que ça, la preuve il y a presque un an
Sinon, aujourd'hui, la Stelvio était à l'honneur et bien sûr : "Vous en êtes content de la Stelvio ?"
Le premier, j'lui ai répondu : "Ben non, c'est pas confortable, ça avance pas, ça consomme comme deux bars et en plus, c'est toujours en panne !"
Il a souri et ne me croyait pas. Il souhaite une moto "légère" pour remplacer sa Gold. Dingue, non ?
Le second a déjà une Stelvio et en marre des soucis. Bien sûr, nous avons discuté plus ............. comment dire .............. entre guzzistes
M'en fous, je l'adore mon italienne caractérielle, capricieuse, emmerdeuse ............ mais tellement attachante

Et pis, quelle star !

Publié : 20 juin 2016, 18:28
par panbagna
Je roule GS j'ai un 1200 et c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui roule avec çà.
Après faut pas tomber dans la caricature c'est pas tous des cons.
J'ai eu 3 GS la 1ere une R 80 GS qu'est ce que je la regrette l'ancêtre.
La seconde un 1150 très sympa aussi et la 3ème une 1200 air simple arbre à came très polyvalente fiable et bonne à tout faire mais moins sympa côté sensations.
Moi aussi, j'aurais pu te poser ce genre de question mais pas pour te snober simplement parce que j'aime bien parler moto avec un mec que je rencontre sur la route.
Mais aussi parce que la Stelvio est une moto que l'on ne voit pas beaucoup et les essais dans les revues on peut les chercher!
On a tous envie de savoir, personnellement à ta place j'aurais pris çà pour de l'intérêt, après bien sur çà dépend aussi de l'attitude de la personne et comment il pose la question.
Publié : 20 juin 2016, 21:23
par Timomo
panbagna a écrit :... J'ai eu 3 GS la 1ere une R 80 GS qu'est ce que je la regrette l'ancêtre...
J'aurai aimé en essayer une, mais je n'avais pas le permis
J'aime bien la 1200 GS aussi, sacré bécane ! La Stelvio est très différente, mais tellement attachante ............ et le fait que l'on en trouve peu donne un certain plaisir à en avoir une

Publié : 28 juin 2016, 22:05
par LEON17
Beurk , propriétaire d'une pauvre BM GS Adventure LC (et oui, une moto à eau), j'ai osé m'aventurer avec une moto aussi fade et sans saveur sur le forum Guzzi!
Il est vrai que le Guzziste propriétaire de Stelvio semble être une espèce à part qui sent bon le sable chaud et transpire la virilité par rapport au Teuton autain et sans testostérone!!
Allez , rangez vos préjugés à la con, ça ne m'empêche pas de rouler depuis 34 ans en Guzzi , dont récemment avec une Stelvio et d'avoir toujours un attelage Calif ev de 1999...
Publié : 29 juin 2016, 22:02
par Timomo
Ben moi, j'en suis ravi de ma ....................... Stelvio

Publié : 05 sept. 2016, 23:14
par lolo83
Salut les guzzistes ! Concernant cette histoire de palier de vilo impossible à changer je trouve ca bizar quand j'en ai trouvé avant et arrière au détail
Publié : 06 sept. 2016, 20:01
par marco jura
Salut, quand tu auras réussi à monter sur un 8V le palier avant que tu as trouvé tu nous montreras les photos

Publié : 06 sept. 2016, 21:08
par lolo83
Hehehehehe faire une adapte !
Publié : 07 sept. 2016, 21:49
par marco jura

de toute façon le palier avant doit tenir 1000000 de km si on oublie pas de mettre de la bonne huile et qu'on surveille sa pompe

Publié : 07 sept. 2016, 23:21
par Timomo
marco jura a écrit :
de toute façon le palier avant doit tenir 1000000 de km si on oublie pas de mettre de la bonne huile et qu'on surveille sa pompe

Chouette, j'vais pouvoir encore rouler, alors ?

Je m'inquiète de l'avancée des km, alors que j'espère garder cette moto le plus longtemps possible. Elle a un peu plus de 23 000 et moins de 2 ans, j'économise .....
Pour revenir au sujet, je suis très surpris du fonctionnement de ma gazelle (au poids de mammouth

), car c'est la première fois que je roule par plus de 35 °C à l'ombre et ....... sans ombre. Je vous raconte pas l'allure du pilote

trempe, du casque aux bottes, pas un poil de sec ........

Par contre, le mammouth, RAS, fonctionnement tip top, reprises à bas régimes nickel (en cote et chargé), conso un poil au dessus de la moyenne (normal, à 500 kg mini sur la balance ........

) et aucun raté, pas de pétarade excessive, des petites flatulences (à mince, ce sont des vétulences ....

) et des reprises très douces, à partir de 1500 trs (j'ai enlever un maximum de jeu à la poignée de gaz pour mieux maitriser

)
Je pensais que les Guzz allaient moins bien par forte chaleur ? ça compense mes soucis à froid
Alors : si j'en suis content de ma Stelvio ? Bien sût que oui, té pardi ! Pis grâce à elle, je rencontre plein de gens sympas, autour de chez nous et bien plus loin aussi. Je pense même que c'est ce que je préfère dans cette moto !

Publié : 07 sept. 2016, 23:53
par xelos33
V
Publié : 08 sept. 2016, 17:56
par Timomo
Pffff ............ J'ose plus la sortir. Elle est toute propre pour une fois et aujourd'hui, à chaque fois que je me suis arrêté :
- C'est une MotoGuzzi ?
- J'avais une MotoGuzzi quand j'étais plus jeune ....... Elle est superbe !
- Ah quelle est belle, c'est quoi comme marque ?
et le célèbre ............. "Vous en êtes content ?"
Mais bon, faut avoir du temps, parce qu'il faut compter un 1/4 d'heure à chaque fois, donc aujourd'hui, j'ai perdu une heure ............... Mais Quel pied !

Publié : 08 sept. 2016, 22:27
par lolo83
moi je suis vraiment trop content de cette bécane j'en ai encore fait toute la journée !
par contre les traversés de ville en plein cagnard à ce taper les feux rouges ça fait pas trop chauffer le moulin ?
