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Publié : 14 mars 2016, 23:20
par Ludo51
On se console comme on peut ! :wink:

Publié : 14 mars 2016, 23:42
par Jihel_
Alika a écrit :
Jihel_ a écrit :...Mais je me souvenais fort bien de ce chef d'atelier m'expliquant, il y a 6 mois, que maintenant, aucun moteur refroidi par air ne pouvait passer les tests d'homologation en Euro 4.
Et la V9 qui va sortir ces jours-ci? elle est Euro 3 ou Euro 4 ?
C'est un moteur refroidi à air, elle n'aurait pas passé les tests Euro 4? et elle va être en vente?
Je crois que le moteur de la V9 est refroidi par air et huile, comme les derniers gros blocs Guzzi. Ca n'est pas la même potage.

Quant à mon malheureux chef d'atelier, il n'est pour rien dans l'affaire. Et il vend des Guzzi *et* des Triumph ! :-)

Cordialement.

Publié : 15 mars 2016, 07:30
par Alika
Jihel_ a écrit :Je crois que le moteur de la V9 est refroidi par air et huile, comme les derniers gros blocs Guzzi. Ca n'est pas la même potage.
Non, juste refroidi par air, comme la gamme V7...

Publié : 15 mars 2016, 07:52
par motoguzziinside
Alika a écrit :
Jihel_ a écrit :Je crois que le moteur de la V9 est refroidi par air et huile, comme les derniers gros blocs Guzzi. Ca n'est pas la même potage.
Non, juste refroidi par air, comme la gamme V7...
LE BLOC MOTEUR DE LA V7 est celui de des modèles
d avant et la v9 est sur le montage de la v7
avec des cylindres plus gros on risque pas d'avoir de différence

A+

Publié : 17 mars 2016, 07:57
par gisa74
Accueil Technique Fiches Fiche technique Moto Guzzi V9Fil RSS Facebook Twitter Pinterest
par Alexis Ferrant | 16.03.2016 à 07h00commentaires Réagir Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager cet article par email
Fiche technique Moto Guzzi V9
Les modèles Bobber et Roamer
Sur le papier (données constructeurs)
Moteur
Bobber

Roamer

Type Bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidissement air et huile, distribution par simple arbre à cames en tête, deux soupapes par cylindre.
Cylindrée 853 cm3 (84 x 77 mm)
Puissance 55 cv à 6.250 tours/minute
Couple 62 Nm à 3.000 tours/minute
Allumage Electrique
Lubrification -
Alimentation Injection électronique Marelli MIU, gestion du contrôle de traction
Transmission
Bobber Roamer
Embrayage Monodisque de 170mm
Boîte de vitesses 6 rapports
Chaîne secondaire Par arbre et cardan
Partie cycle
Bobber Roamer
Cadre double berceau tubulaire en acier
Longueur 2.124 mm 2.134 mm
Largeur 892,3 mm 722,4 mm
Empattement 1.480 mm 1.480 mm
Garde au sol -
Hauteur de selle 770 mm 775 mm
Poids à sec 199 kg 199 kg
Suspension avant Fourche télescopique de 40 mm. Débattement 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant avec double amortisseur réglable en précharge. Débattement 85 mm
Angle de chasse 26,4° 26,4°
Chasse à la roue 116,1 mm 125,1 mm
Frein avant Simple disque flottant en acier inox de 320 mm. Etrier Brembo à 4 pistons opposés
Frein arrière Disque fixe en cier inox de 260 mm. Etrier flottant à 2 pistons
Roues Jantes en aluminium
Pneu avant 130/90 R16 100/90 R19
Pneu arrière 150/80 R16 150/90 R16
Contenances
Bobber Roamer
Réservoir 15 litres 15 litres
Coloris Gris, noir Jaune, blanc, rouge
Prix 10.390 euros 9.990 euros

Publié : 17 mars 2016, 11:45
par Alika
Et par air pour "moto-station"...


Fiche technique
Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber, la fiche technique :

Moteur : 853 cm3, bicylindre en V à 90°, refroidi par air, distribution culbutée, 2 soupapes par cylindre, injection électronique Marelli, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardan
Puissance 55 ch. (40,4 kW) à 6 250 tr/min, couple 6,2 daN.m à 3 000 tr/min

Partie-cycle : cadre acier double berceau, fourche hydraulique Marzocchi diam. 40 mm, course 130 mm, 2 amortisseurs AR Kayaba réglables en précontrainte, course 85 mm, freins AV 1 disque diam. 320 mm / étrier 4 pistons - AR disque diam. 260 mm / étrier 2 pistons, ABS de série, pneus AV 100/90 x 19 - AR 150/80 x 16 (Roamer) / 130/90 x 16 - 150/80 x 16 (Bobber)

Gabarit : dimension (L x l x h) 2 240 mm x 865 mm x 1 165 mm (Roamer) - 2 185 mm x 840 mm x 1 160 mm (Bobber), empattement 1 465 mm, chasse 125,1 mm (Roamer) - 116,1 mm (Bobber) / angle 26°4, hauteur de selle 785 mm (Roamer) - 780 mm (Bobber), réservoir 15 litres (réserve 4 litres), poids (en ordre de marche) 199 kg (données constructeur)

Performances : NM

Publié : 17 mars 2016, 11:51
par gisa74

Publié : 17 mars 2016, 12:02
par guyader
Sur les photos de la V 9, on ne voit pas de radiateur d' huile. Ceci dit, l' huile participe toujours au refroidissement d' un moteur, avec ou sans radiateur.

A+, Loïc.

Publié : 17 mars 2016, 16:31
par phil
A quoi ça sert de savoir si le V9 est euro 3 ou euro 4 ?
Du moment qu'il soit homologué et que ça permet de vendre des guzzi encore , c'est tout ce que ça m'importe :wink:

Publié : 17 mars 2016, 16:34
par calif06
Bien vu phil a+

Publié : 17 mars 2016, 17:21
par motoguzziinside
phil a écrit :A quoi ça sert de savoir si le V9 est euro 3 ou euro 4 ?
Du moment qu'il soit homologué et que ça permet de vendre des guzzi encore , c'est tout ce que ça m'importe :wink:
on peux plus vendre de euros donc pas le choix que d 'avoir
des motos NEUVES en euro 4 donc la moto vendu ''neuve'' en euro 3
aura déjà une carte grise au nom du concessionnaire pour pouvoir être vendu
et la discussion sur de remise éventuelle est pas la même
A+

Publié : 17 mars 2016, 18:19
par thm

Publié : 17 mars 2016, 18:20
par WillBrequin
Et en bon français ça donne quoi :lol:

Publié : 17 mars 2016, 18:24
par calif06
va savoir :lol:

Publié : 17 mars 2016, 19:14
par Alika
Pour le confort sur nos routes habituelles... il faudra attendre la nouvelle norme!
Pour la monnaie, c'est déjà tout bon!