- Ma V7 II cale ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Gus

Message par Gus »

J'avais poste pour un probleme similaire il y a quelques mois. Sauf qu'en plus du calage a froid (resolu en la laissant tourner 2mns le matin), la mienne se mettait a caler des que le moteur etait chaud, generalement en passant en 2eme (Alika, tu te souviendras surement avoir participe a cette discussion). Ceci etait accompagne de bruits dingues a chaque changement de vitesse.

La premiere fois que mon concessionnaire l'a vue, il me l'a rendu apres quelques manips autour de l'embrayage (resserre au bec et plus bas). Cela n'a rien change.

Une fuite d'huile s'est rajoutee au tout, et ma moto est repartie chez le concessionaire. J'ai insiste pour qu'il re-regarde le probleme de calage, en insistant bien sur le fait qu'un tour de 3mns autour du garage ne suffisait pas pour s'assurer que c'etait regle :) Apres avoir lu pas mal de posts sur le sujet, je me doutais que le probleme avait qqchose a voir avec la cartographie. Il m'a en effet dit qu'il y avait une update et que je n'etais pas a jour, mais il m'a aussi dit que le capteur d'oxygene avait un defaut et qu'il fallait le remplacer.

En ce qui concerne la fuite d'huile, il a cherche pendant plusieurs jours, pensait l'avoir reparee, mais a chaque sortie elle revenait. Il s'avere que c'est un defaut usine, et je recois dans quelques jours un tout nouveau moteur (entier)...... Le tout sous garantie bien heureusement (ou malheureusement.... que de defauts pour une moto qui a a peine 4 mois).

Desole du manque de details, je viens de parler rapidement au concessionaire. Je prendrai plus de notes quand j'irai la recuperer pour vous updater sur le sujet.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pas de chance donc!
En panne depuis juillet quand même...
Où se situait la fuite d'huile constatée?
PS: tu pourrais mettre aussi ce post dans ta discussion initiale?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
C'est juste pour un meilleur suivi des pépins...
Merci à toi du retour, et à bientôt sur les routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Gus

Message par Gus »

C'est fait :)
En ce qui concerne la fuite, elle etait sur le cote droit du moteur, et en dessous. J'ai une photo du cote droit:
Image
Alika
European Tour

Message par Alika »

Merci!
Il y a pas mal de V7 II... en souhaitant que ce soit la seule qui connaisse ce gros pépin.
V7 Stone 2013
Alika
European Tour

Message par Alika »

cornemuse ... des nouvelles?
V7 Stone 2013
cornemuse

Message par cornemuse »

Bonjour; des nouvelles avec un léger retard... Je dois retourner chez le concessionnaire afin qu'il réhausse le ralenti et il n'y aurait que ça ...
A suivre ...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

cornemuse a écrit :Bonjour; des nouvelles avec un léger retard... Je dois retourner chez le concessionnaire afin qu'il réhausse le ralenti et il n'y aurait que ça ...
A suivre ...
si tu peux lui demander pourquoi le ralenti
est fait avec un reglage aussi haut

A+ OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut !

A vous lire, à mon avis, ce problème de ralenti instable est lié à la programmation de l' allumage électronique, qui doit être assez sommaire...
Un bon allumage électronique calcule en permanence les variations du régime, pour les corriger, en jouant sur le point d' avance à l' allumage.
Le fait qu' il faille un régime si élevé m' amène à penser cela.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner

guyader a écrit :Salut !

A vous lire, à mon avis, ce problème de ralenti instable est lié à la programmation de l' allumage électronique, qui doit être assez sommaire...
Un bon allumage électronique calcule en permanence les variations du régime, pour les corriger, en jouant sur le point d' avance à l' allumage.
Le fait qu' il faille un régime si élevé m' amène à penser cela.

A+, Loïc.
j avais une autre idée et avant de l'avancé j aurai
aimé avoir une reponse de guzzi
je pense au fait Que l'on doit passer les normes
antipollution et que les motos sont regles tres pauvres
Elle arrive pas a touné sur un ralenti bas
j attends votre avis
OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

C'est plutôt à mi-régime qu' elles sont réglées pauvre, justement pour répondre aux normes anti-pollution, c'est pour cela que l' on est confronté au "creux" à mi-régime (vers 3500 ts/mn).
Non, je pense que la cartographie, pour l' allumage, puisqu'elle gère aussi l' injection, est peu élaborée. Sans doute aussi pourquoi il y a des mises à jour de proposées... :wink:

A+, Loïc.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Merci cornemuse de nous tenir informé...
Ton ralenti est à combien? il doit être de 1250 +- 100... il n'est pas réglable manuellement!
Une solution: installer la dernière carto disponible, qui devrait être la 352BV796...

D'accord avec olivier quant au pourquoi d'un ralenti à 1250 et +...
En dessous de 2000, pas simple de démarrer en première!
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Alika a écrit :Merci cornemuse de nous tenir informé...
Ton ralenti est à combien? il doit être de 1250 +- 100... il n'est pas réglable manuellement!
Une solution: installer la dernière carto disponible, qui devrait être la 352BV796...

D'accord avec olivier quant au pourquoi d'un ralenti à 1250 et +...
En dessous de 2000, pas simple de démarrer en première!

La moto tourne toujours à 1350 tr au ralenti et le démarrage est pas très doux avec cette accélération que l'on doit faire pour pas caler.
Dès que la moto est à la maison je me penche dessus, j'ai déjà une petite idée, on verra bien si elle est réaliste

A+
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Sur ma V7 de 2010 (première version des nouveaux V7 donc), j'ai fait mettre la carto Euro (celle des BREVA) et plus aucun problème de ralenti, calage à froid ou à coups, mais je ne sais pas si c'est possible sur les version2.
De plus, sur la mienne, on peut régler le ralenti via une vis "butée" sur le côté gauche du corps d'injection.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Alika
European Tour

Message par Alika »

C'est à partir des V7 2012 qu'il y a eut de gros changements sur l'alimentation, entres autres... plus rien à voir avec les versions antérieures!
La carto. est maintenant pour une centrale MIU G3...
V7 Stone 2013
cornemuse

Message par cornemuse »

J'ai rendez-vous demain matin à la concession pour régler mon soucis, je vous tiens au courant ...
Grand V
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »