Page 3 sur 25

Publié : 29 sept. 2015, 22:04
par NicoV
Merci pour vos commentaires élogieux... :oops:
Quelques photos supplémentaires, la version terminée.

La cure amaigrissement et la suppression de la boite à air lui ont fait du bien, elle est vraiment très agréable à rouler, légère, maniable, coupleuse avec une belle allonge, je ne suis pas déçu.

Image

Image

Bouchon et robinet de réservoir étaient de beaux objets dans les années 70:

Image Image

Une ouverture sur le cache latéral a été l'occasion d'apporter ma touche de modernité...
Image

Publié : 29 sept. 2015, 22:50
par gilles60
Un grand BRAVO, elle a une sacrée gueule :D :D

Publié : 02 oct. 2015, 02:26
par HugoF
Un bravo du Canada
Vous avez le sens de l'estétique,je ne connais pas le budget ni les outils que vous avez mais un beau projet
ceux qui n'aime pas ils n'ont qu'a faire mieux

Publié : 02 oct. 2015, 06:33
par Centaurdedé
NicoV a écrit :Image

Image
:idea: J'aimerais bien la même en 1200 ... :roll:

Que va faire l'usine de Mandello ... :?:

Publié : 02 oct. 2015, 09:26
par kube
bien vu
une belle gueule

Publié : 02 oct. 2015, 17:10
par Erik83
Image elle est vraiment superbe !!!

Image

Publié : 03 oct. 2015, 09:29
par lolowankers
Image

lien de mon montage vidéo

https://youtu.be/-q3vCwrKWiQ

Publié : 18 oct. 2015, 08:31
par lolowankers
j'ai changé mes amortos par des shock factory 8)
ça change la vie :roll:
'fin en demontant mes chinois me suis aperçu que je les avait pas bien monté dans l'axe :oops: :oops:

j'ai mis des DB killers dans les megaton est s'est parfait, presque trop silencieux :shock: :shock:
suffit de mettre de la laine autour et de bien remplir le contre-cone :wink:

sinon j'ai deja du faire 300 bornes depuis les mofifs et ...impec
bon j'ai que 90km d'autonomie :oops: la fourche et pas top et les plaquettes avant couinent de de temps en temps :idea:
sinon filtre à air et récupérateur d'huile validé 8)

Publié : 18 oct. 2015, 12:59
par Steph 91
lolowankers a écrit : bon j'ai que 90km d'autonomie :oops:
Salut,
Il contient combien ton réservoir? 5 litres? Parce que avec la mienne j'ai jamais dépassé le 6l/100 km.
Sinon elles sont chouettes vos transfos.
Une tof de la mienne
Image

Publié : 18 oct. 2015, 15:39
par lolowankers
elle est cool 8)
j'ai fait des essais avec le même reservoir :o) mais je le trouvais trop gros !!

s'est des garde-boue alu ??

bin mon réservoir doit faire 8 -9 lt ? et moi je consomme du 7lt/100 ..
je sais toujours pas de qu'elle moto il vient se réservoir :roll:

Publié : 18 oct. 2015, 18:53
par mauriceetjeannine
SAlut,

C'est quoi ton compteur?

A+, Fabien

Publié : 19 oct. 2015, 10:09
par lolowankers
s'est un kozo :wink:
j'aime pas trop l'éclairage bleu ...mais bon :roll:
le plus s'est qu'il est avec un aimant , comme l'entraineur de compteur était mort :idea:

sinon qq sait comment on monte une poignée à tirage rapide sur une nevada ?? car le moulin est bien sympathique mais faut quand meme enrouler du cable :twisted: :lol: :lol:

Publié : 19 oct. 2015, 10:29
par motoguzziinside
lolowankers a écrit :elle est cool 8)
j'ai fait des essais avec le même reservoir :o) mais je le trouvais trop gros !!

s'est des garde-boue alu ??

bin mon réservoir doit faire 8 -9 lt ? et moi je consomme du 7lt/100 ..
je sais toujours pas de qu'elle moto il vient se réservoir :roll:
il y a sans doute tes cornet qui te font surconsommer MAIS
j 'ai eu 3 nevada . Avec sur route 4.5litres et sur autoroute 5.5 litres
verifie la gueule de tes bougies et en fonction reprends la richesse

A+ OLIVIER

Publié : 19 oct. 2015, 13:58
par pitou65
De chouettes réalisations sur la même base, mais toutes trois différentes dans l'esprit, et donc la forme ...
On ne se contente pas de monter des pièces existantes, on crée, on forme, on utilise ce qu'on a au fond du garage, et c'est ça la vraie personnalisation.
Et la qualité de réalisation semble au rendez-vous.
Bravo à tous!

Publié : 19 oct. 2015, 15:50
par NicoV
lolowankers a écrit :
je ne sais toujours pas de quelle moto il vient ce réservoir :roll:
Je vais t'aider, parce que ton réservoir m'a intrigué... et ça m'a énervé :wink:
Parce ce que depuis que j'ai 14 ans, je crois que je connais chaque modèle de moto produite, il me faisait penser un peu à celui des Motobécane 125 LT3 ou des 250 Aermacchi Ala Verde,
je savais que ce n'était pas ça, mais il me disait quelque chose...

Et puis, ça m'est revenu ! c'est le réservoir d'une Suzuki B 120, vendue dans la première moitié des années 70, cet utilitaire avec son cadre en tôle emboutie (comme une mob !) roulait sur les plates bandes des 125 MZ et 125 CZ (sans les inquiéter :wink: ).

Image

Celui de ma Nevada Scrambler est bien plus reconnaissable, il provient d'une 360 Honda CB.