V7 II - Petites modifs "lowcost" ...
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Bonjour à tous
Attention à l'inclinaison de la plaque, si elle est trop verticale, un coup de raquette et hop elle dégage !
Je viens de ruiner la mienne lors d'un week-end dans le Morvan.
J'ai également un arrière raccourci, avec une plaque fixée assez haut. La roue a du toucher la plaque, l'entrainer vers l'intérieur de la moto.
L'avantage c'est qu'on est tranquille avec les radars. Tant qu'on croise pas les bleus !
Bref il y a un compromis à trouver !
Bien à vous,
Laurent
Attention à l'inclinaison de la plaque, si elle est trop verticale, un coup de raquette et hop elle dégage !
Je viens de ruiner la mienne lors d'un week-end dans le Morvan.
J'ai également un arrière raccourci, avec une plaque fixée assez haut. La roue a du toucher la plaque, l'entrainer vers l'intérieur de la moto.
L'avantage c'est qu'on est tranquille avec les radars. Tant qu'on croise pas les bleus !
Bref il y a un compromis à trouver !
Bien à vous,
Laurent
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Bonjour amis Guzzistes,
Ca fait pas longtemps que je suis dans le coin, aussi je poste ici parce qu'il me semble que faire un nouveau post à chaque question n'est pas très apprécié dans les forums
J'aimerais faire quelques modifs sur ma V7 stone mais je ne suis pas bricoleur pour un sous, je veux donc pas faire de modifs irréversibles, juste des trucs genre "plug and play" sans avoir a couper ou souder quoi que ce soit, je n'ai de toute façon pas les outils pour et j'ai peur de bousiller qqch. Vu le nombre de bricoleurs ici, je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant tout ça je crois haha.
Bref, j'ai vu qu'ils avaient des trucs adaptables bien sympa chez Baak motocyclettes, notamment une boucle arrière. Est-ce que qqn a déjà acheter qqch chez Baak et en est-il content? Les prix me semblent un peu exagérés, vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses!
Ca fait pas longtemps que je suis dans le coin, aussi je poste ici parce qu'il me semble que faire un nouveau post à chaque question n'est pas très apprécié dans les forums

J'aimerais faire quelques modifs sur ma V7 stone mais je ne suis pas bricoleur pour un sous, je veux donc pas faire de modifs irréversibles, juste des trucs genre "plug and play" sans avoir a couper ou souder quoi que ce soit, je n'ai de toute façon pas les outils pour et j'ai peur de bousiller qqch. Vu le nombre de bricoleurs ici, je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant tout ça je crois haha.
Bref, j'ai vu qu'ils avaient des trucs adaptables bien sympa chez Baak motocyclettes, notamment une boucle arrière. Est-ce que qqn a déjà acheter qqch chez Baak et en est-il content? Les prix me semblent un peu exagérés, vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses!
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- Localisation : Saint Mandé
bonjour,
oui j'ai acheté une lanière de réservoir en cuir chez Baak. Joli sur la photo, mais en vrai c'est très cheap (épaisseur d'une crêpe bretonne).
Je ne peux pas juger du reste de leur production, mais oui, ça reste très cher.
Attention, la modif de boucle arrière (version courte ou longue) va rendre la moto inutilisable sur route mouillée.
Perso j'ai approvisionné une paire de garde-boue en alu chez Wats Motors, de mémoire 65 Eur l'avant et 90 Eur l’arrière. Recoupé le GB avant, et le GB arrière, moyennant quelques perçages, se fixe facilement en place de la version plastique d'origine. Pas de remontée d'eau. Et j'ai ajouté un combiné phare AR/plaque, vissé sur le GB. Ca transforme la moto.
Les clignotants peuvent être déplacés au niveau de la fixation haute des amortos AR, moyennant l'appro d'une petite patte.
Une autre transformation, pas low cost mais plug & play : changement du compteur, (motogadget Tiny) par l'ajout d'un complément au faisceau d'origine (on ne le coupe pas, donc réversible). Ca nécessite d'inclure dans l'adaptateur une centrale clignotant (d'origine dans le compteur guzzi). Baak vend l'adaptateur un prix d'or, alors qu'avec un fer à souder, un peu de méthode et quelques composants cheaps (relais, flasher et 2 diodes) ca revient à maximum 40 Eur. Au passage ca permet d'inclure une fonction warning (pratique dans les embouteillages...)
Voila, bonne chance dans tes transfos, si tu veux des photos, demande !
Bon we à tous
lolo
oui j'ai acheté une lanière de réservoir en cuir chez Baak. Joli sur la photo, mais en vrai c'est très cheap (épaisseur d'une crêpe bretonne).
Je ne peux pas juger du reste de leur production, mais oui, ça reste très cher.
Attention, la modif de boucle arrière (version courte ou longue) va rendre la moto inutilisable sur route mouillée.
Perso j'ai approvisionné une paire de garde-boue en alu chez Wats Motors, de mémoire 65 Eur l'avant et 90 Eur l’arrière. Recoupé le GB avant, et le GB arrière, moyennant quelques perçages, se fixe facilement en place de la version plastique d'origine. Pas de remontée d'eau. Et j'ai ajouté un combiné phare AR/plaque, vissé sur le GB. Ca transforme la moto.
Les clignotants peuvent être déplacés au niveau de la fixation haute des amortos AR, moyennant l'appro d'une petite patte.
Une autre transformation, pas low cost mais plug & play : changement du compteur, (motogadget Tiny) par l'ajout d'un complément au faisceau d'origine (on ne le coupe pas, donc réversible). Ca nécessite d'inclure dans l'adaptateur une centrale clignotant (d'origine dans le compteur guzzi). Baak vend l'adaptateur un prix d'or, alors qu'avec un fer à souder, un peu de méthode et quelques composants cheaps (relais, flasher et 2 diodes) ca revient à maximum 40 Eur. Au passage ca permet d'inclure une fonction warning (pratique dans les embouteillages...)
Voila, bonne chance dans tes transfos, si tu veux des photos, demande !
Bon we à tous
lolo
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Merci pour ta réponse, c'est bien d'avoir un avis sur Baak parce que soit c'est cher, mais je pensait que pour le prix ce serait au moins de la qualité...
Du coup, j'en profite, j'ai plusieurs questions, comme ça je me coucherais peut-être moins bête ce soir.
Tout d'abord je ne comprends pas bien en quoi le fait d'avoir un pare-boue raccourci ou un simple support de plaque la rendrai carrément inutilisable sur route mouillée? Je veux dire que je vois pas mal de motos (des sportives par exemple) avec un pare-boue inexistant, qui ont l'air de pas trop mal s'en sortir sur route mouillée..
Sinon, je trouve qu'effectivement, l'adapteur pour mettre un compteur Motogadget (que j'aimerais mettre en lieu et place du compteur d'origine qui est bien trop volumineux à mon sens) qu'ils vendent 250 euros chez Baak m'a bien fait rire car ils sont fortiches les mecs, ils savent qu'il y en a comme moi qui n'y connaissent rien à l'électronique et qui vont finir par lâcher ce montant pour 3 fils qui se courent après.. Je le ferais bien moi-même mais je n'ai ni les outils, ni les connaissances... Est-ce que ces branchements sont compliqués à faire ou même un néophyte avec une explication genre IKEA saurait se débrouiller?
Enfin, je suis déçu de cet avis sur Baak, je lorgnais sur une de leur selle en cuir
Merci encore!
Du coup, j'en profite, j'ai plusieurs questions, comme ça je me coucherais peut-être moins bête ce soir.
Tout d'abord je ne comprends pas bien en quoi le fait d'avoir un pare-boue raccourci ou un simple support de plaque la rendrai carrément inutilisable sur route mouillée? Je veux dire que je vois pas mal de motos (des sportives par exemple) avec un pare-boue inexistant, qui ont l'air de pas trop mal s'en sortir sur route mouillée..
Sinon, je trouve qu'effectivement, l'adapteur pour mettre un compteur Motogadget (que j'aimerais mettre en lieu et place du compteur d'origine qui est bien trop volumineux à mon sens) qu'ils vendent 250 euros chez Baak m'a bien fait rire car ils sont fortiches les mecs, ils savent qu'il y en a comme moi qui n'y connaissent rien à l'électronique et qui vont finir par lâcher ce montant pour 3 fils qui se courent après.. Je le ferais bien moi-même mais je n'ai ni les outils, ni les connaissances... Est-ce que ces branchements sont compliqués à faire ou même un néophyte avec une explication genre IKEA saurait se débrouiller?
Enfin, je suis déçu de cet avis sur Baak, je lorgnais sur une de leur selle en cuir

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