V7 II - Petites modifs "lowcost" ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lepabic
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Message par lepabic »

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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Je me suis fait quelques modifs pas chères non plus!!

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Support de plaque fait maison, garde boue avant et rétros!
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fizzyrolls
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Message par fizzyrolls »

Martiniracing a écrit :Je me suis fait quelques modifs pas chères non plus!!

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Support de plaque fait maison, garde boue avant et rétros!

J'aime bien surtout le support de plaque t'as fais comment ?
aurais-tu quelques photos supplémentaire de la bête.

Merci
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V7 II STONE Grigio
Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Je te fais des photos dans la semaine!
Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Ca m'a pris du temps mais pas couté cher! Le but premier étant de bricoler!
Voici quelques photos:

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Ca m'a pris du temps mais pas couté cher! Le but premier étant de bricoler!
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fizzyrolls
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Message par fizzyrolls »

Merci Martin

Bon travail, comme quoi il ne suffit pas de mettre plein de tune pour que ça donne quelque chose de sympa.

Encore merci @+

V
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Mas fait un support de plaque dans ce genre, dans les 200 euros je crois!
Avec ces silencieux, la sonorité est jolie?
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fizzyrolls
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Message par fizzyrolls »

Pour la sonorité des magaphones un petit lien

https://www.youtube.com/watch?v=8wd538dd_pY
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Pour les plaques, à part la taille de plus en plus réglementée, ils vont vérifier l'inclinaison...
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

on est dans un monde d'hypocrite
sur les calif et ma BREVA la plaque doit être tenu
par des rivets en plus d être réglementaire
alors que le support de plaque tient par 3 vis
chercher l erreur

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FCJN
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Message par FCJN »

Avec une inclinaison comme la tienne, c' est la prune assurée ! :wink:
Tu devrais essayer de la refermer un peu, histoire d être moins repérable.
lolobebel
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Message par lolobebel »

Bonjour à tous

Attention à l'inclinaison de la plaque, si elle est trop verticale, un coup de raquette et hop elle dégage !
Je viens de ruiner la mienne lors d'un week-end dans le Morvan.
J'ai également un arrière raccourci, avec une plaque fixée assez haut. La roue a du toucher la plaque, l'entrainer vers l'intérieur de la moto.

L'avantage c'est qu'on est tranquille avec les radars. Tant qu'on croise pas les bleus !

Bref il y a un compromis à trouver !

Bien à vous,

Laurent
Mayweather-49
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Message par Mayweather-49 »

Bonjour amis Guzzistes,

Ca fait pas longtemps que je suis dans le coin, aussi je poste ici parce qu'il me semble que faire un nouveau post à chaque question n'est pas très apprécié dans les forums :D

J'aimerais faire quelques modifs sur ma V7 stone mais je ne suis pas bricoleur pour un sous, je veux donc pas faire de modifs irréversibles, juste des trucs genre "plug and play" sans avoir a couper ou souder quoi que ce soit, je n'ai de toute façon pas les outils pour et j'ai peur de bousiller qqch. Vu le nombre de bricoleurs ici, je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant tout ça je crois haha.

Bref, j'ai vu qu'ils avaient des trucs adaptables bien sympa chez Baak motocyclettes, notamment une boucle arrière. Est-ce que qqn a déjà acheter qqch chez Baak et en est-il content? Les prix me semblent un peu exagérés, vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses!
lolobebel
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Message par lolobebel »

bonjour,

oui j'ai acheté une lanière de réservoir en cuir chez Baak. Joli sur la photo, mais en vrai c'est très cheap (épaisseur d'une crêpe bretonne).
Je ne peux pas juger du reste de leur production, mais oui, ça reste très cher.
Attention, la modif de boucle arrière (version courte ou longue) va rendre la moto inutilisable sur route mouillée.
Perso j'ai approvisionné une paire de garde-boue en alu chez Wats Motors, de mémoire 65 Eur l'avant et 90 Eur l’arrière. Recoupé le GB avant, et le GB arrière, moyennant quelques perçages, se fixe facilement en place de la version plastique d'origine. Pas de remontée d'eau. Et j'ai ajouté un combiné phare AR/plaque, vissé sur le GB. Ca transforme la moto.
Les clignotants peuvent être déplacés au niveau de la fixation haute des amortos AR, moyennant l'appro d'une petite patte.

Une autre transformation, pas low cost mais plug & play : changement du compteur, (motogadget Tiny) par l'ajout d'un complément au faisceau d'origine (on ne le coupe pas, donc réversible). Ca nécessite d'inclure dans l'adaptateur une centrale clignotant (d'origine dans le compteur guzzi). Baak vend l'adaptateur un prix d'or, alors qu'avec un fer à souder, un peu de méthode et quelques composants cheaps (relais, flasher et 2 diodes) ca revient à maximum 40 Eur. Au passage ca permet d'inclure une fonction warning (pratique dans les embouteillages...)

Voila, bonne chance dans tes transfos, si tu veux des photos, demande !

Bon we à tous

lolo
Mayweather-49
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Message par Mayweather-49 »

Merci pour ta réponse, c'est bien d'avoir un avis sur Baak parce que soit c'est cher, mais je pensait que pour le prix ce serait au moins de la qualité...
Du coup, j'en profite, j'ai plusieurs questions, comme ça je me coucherais peut-être moins bête ce soir.

Tout d'abord je ne comprends pas bien en quoi le fait d'avoir un pare-boue raccourci ou un simple support de plaque la rendrai carrément inutilisable sur route mouillée? Je veux dire que je vois pas mal de motos (des sportives par exemple) avec un pare-boue inexistant, qui ont l'air de pas trop mal s'en sortir sur route mouillée..
Sinon, je trouve qu'effectivement, l'adapteur pour mettre un compteur Motogadget (que j'aimerais mettre en lieu et place du compteur d'origine qui est bien trop volumineux à mon sens) qu'ils vendent 250 euros chez Baak m'a bien fait rire car ils sont fortiches les mecs, ils savent qu'il y en a comme moi qui n'y connaissent rien à l'électronique et qui vont finir par lâcher ce montant pour 3 fils qui se courent après.. Je le ferais bien moi-même mais je n'ai ni les outils, ni les connaissances... Est-ce que ces branchements sont compliqués à faire ou même un néophyte avec une explication genre IKEA saurait se débrouiller?

Enfin, je suis déçu de cet avis sur Baak, je lorgnais sur une de leur selle en cuir :cry:

Merci encore!
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