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Publié : 26 juin 2015, 19:04
par coquilledenoix
Utilise plutôt du 98, tu éviteras ce type de problème.

Publié : 26 juin 2015, 19:24
par twinrider
çà, c'est des couillonnades, désolé ! :wink:
le SP 98 est un très mauvais carburant !

Publié : 26 juin 2015, 19:37
par coquilledenoix
Dans tes rêves...Les additifs permettent justement de garder propres le haut moteur et aussi les carbus et/ou l'injection...
Mais tu peux continuer à mettre du 95...
Un plein sur trois de 98 ou 100 octanes, suffirait à maintenir un bon degré de propreté.

Publié : 26 juin 2015, 21:47
par twinrider
nos brêles sont prévues pour du 95,
sauf les moteurs hautes compression anciens (LM)
mais qui ne supportent pas mieux les nouveaux composantsdu 98
inédits à l'époque ...
par contre, un nettoyant injecteurs de temps en temps (en sortie d'hivernage, par ex,)est hautement conseillé....du kérosène, en fait,
qui nettoie et enlève l'humidité ...
:wink:

Publié : 26 juin 2015, 22:30
par coquilledenoix
D'accord avec toi, mais en faisant de la sorte, je n'ai pas de problème...bien au contraire. Cela dit quand j'arrive à une pompe ou il n'y a pas du 98, j'en fais pas une maladie...je mets du 95.

Publié : 27 juin 2015, 00:24
par variel
coquilledenoix a écrit :quand j'arrive à une pompe ou il n'y a pas du 98, j'en fais pas une maladie...je mets du 95.
Ah ben moi c'est l'inverse : du 95, et sinon du 98…
:wink:

LMT

Publié : 27 juin 2015, 00:42
par xelos33
variel a écrit :Ah ben moi c'est l'inverse : du 95, et sinon du 98…
:wink:

LMT
Pareil, sachant que le 95 est LE carburant ordinaire et que le 98 est un produit marketing comme le diesel premium,et même pas distribué dans tous les pays ! Après chacun fait ce qu'il veut ...

V

Publié : 27 juin 2015, 13:00
par coquilledenoix
Pourtant les analyses du 98 ont bien prouvé la présence des additifs qui contribuent à garder propres le haut moteur et le circuit d'injection. :)
Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98, tel que BP Ultimate SP 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est parfaitement adapté pour l'ensemble du parc de 2 roues. De plus les moteurs utilisant des carburants haute technologie comme BP Ultimate SP 98 s'encrassent moins, ce qui augmente leur longévité, leur confère une excellente combustion, du fait d'une excellente vaporisation et une meilleure combustion du carburant améliorant le rendement du moteur.

Les qualités de BP Ultimate SP 98 et les bénéfices pour l'utilisateur d'un 2 roues

Le carburant haute technologie BP Ultimate SP 98 a des propriétés nettoyantes pour votre moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants.

Les recommandations de BP

D'un point de vue technique BP recommande toujours d'utiliser le type de carburant préconisé par le fabricant du moteur, voire de qualité supérieure. Mais Il est toujours possible d'utiliser un carburant ayant un meilleur indice d'octane.
BP Ultimate SP 98, le carburant haute technologie disponible dans les stations-service BP, permet aux utilisateurs de 2 roues de maintenir leur moteur dans un état de propreté constante, de réduire leurs émissions, d'optimiser le rendement et les reprises du moteur, le tout avec une moindre teneur en bioéthanol (maximum 5 %). BP Ultimate à l'indice d'octane 98, peut toujours être utilisé dans des moteurs acceptant de faibles indices d'octane.

Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après).
Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire*. Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre.
Le résultat a été le suivant : le SP98 a gardé les soupapes en excellent état.
Le SP95 laisse voir un dépôt qui ira en augmentant avec le temps.
Voila pourquoi je mets au moins deux fois sur trois du SP98.

Publié : 27 juin 2015, 13:21
par twinrider
et bouffant joyeusement aussi les joints de nos anciennes !

Publié : 27 juin 2015, 13:32
par coquilledenoix
C'est un choix... Perso, je préfère garder propre mon moteur...
D'après le test, ceux qui n'utilisent que du SP95 , encrassent les soupapes et avec le temps, doivent s'attendre à refaire l’étanchéité des sièges de celles-ci.
Mais oui, on a le choix...Heureusement.

Publié : 27 juin 2015, 14:34
par FCJN
Suite à un achat d' une meule neuve, quel serait l' intérêt de la concession Guzzi à préconiser le 98 au 95 ?
Sommes nous mieux informés que les concessionnaires pour dire que celui là est mieux que celui ci ?
Honnêtement, je ne mettais que du 95 sur mes meules passées, je dois dire que bêtement ( ou pas ) je suis les recommandations concession et mets du 98.
Si le seul souci entre les deux est la différence pécuniaire, cela ne me dérange pas. Je veux dire qu' acheter une brêle neuve et mettre du 95
pour faire des économies ferait un peu mesquin. :wink:

Publié : 27 juin 2015, 14:55
par philmar19
Ben puisque ces réflexions sont sur mon post de départ, j'men va vous donner mes constatations.
Nous roulions avec du 95 jusqu'il y a 2/3 ans.
moi avec mon ancienne et ma douce avec son thruxton moderne.
Une ou é fois, n'ayant trouvé que de E10 à la pompe, on a mis du 98 et depuis plus que celui là car on a constaté que nos motos consommaient moins.
Je ne suis pas spécialiste mais comme l'indice d'octane du 98 est plus élevé que le 95, je présume qu'il a un meilleur rendement.
Après, c'ets vrai que les soupapes des anciennes n'apprécient pas mais vu le peu de Km que nous faisons par an, je pense qu'on est tranquille pour un bout de temps.

Publié : 27 juin 2015, 19:16
par xelos33
coquilledenoix a écrit :Les qualités de BP Ultimate SP 98 et les bénéfices pour l'utilisateur d'un 2 roues

Le carburant haute technologie BP Ultimate SP 98 a des propriétés nettoyantes pour votre moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants.

Les recommandations de BP

D'un point de vue technique BP recommande toujours d'utiliser le type de carburant préconisé par le fabricant du moteur, voire de qualité supérieure. Mais Il est toujours possible d'utiliser un carburant ayant un meilleur indice d'octane.
BP Ultimate SP 98, le carburant haute technologie disponible dans les stations-service BP, permet aux utilisateurs de 2 roues de maintenir leur moteur dans un état de propreté constante, de réduire leurs émissions, d'optimiser le rendement et les reprises du moteur, le tout avec une moindre teneur en bioéthanol (maximum 5 %). BP Ultimate à l'indice d'octane 98, peut toujours être utilisé dans des moteurs acceptant de faibles indices d'octane.

Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après).
Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire*. Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre.
Dit un de ceux qui vend du 98 :roll: :roll: :roll:

Dans le même genre, il y avait Persil qui lavait plus blanc :lol: :lol: :lol:

V

Publié : 27 juin 2015, 20:27
par twinrider

Publié : 27 juin 2015, 23:26
par variel
coquilledenoix a écrit :C'est un choix... Perso, je préfère garder propre mon moteur...
D'après le test, ceux qui n'utilisent que du SP95 , encrassent les soupapes et avec le temps, doivent s'attendre à refaire l’étanchéité des sièges de celles-ci.
Mais oui, on a le choix...Heureusement.
Ah, crénom, je ne le retrouve pas, mais il y avait un truc passionnant sur les sièges de soupapes et les carburants.
En gros et pour résumer, l'histoire des sièges qui se boufferaient à cause du SP, c'est de la couille en barre.
Ou plutôt, c'en est avec les moteurs de l'ère moderne.
Les progrès technologiques aidant, la métallurgie a progressé, et les sièges de soupapes ne sont plus exposés à la fameuse récession qui hante les esprits.
Les moteurs qui pourraient éventuellement craindre quelque chose sont des mécaniques datant d'avant-guerre, soit 75 ans minimum. (Et même là, rien n'est démontré.)

Mais je ne vends pas de carburants, ni d'additifs.

LMT