Accessoire - Amortisseur ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Message par VdeV »

@SprintMob: 100% ok le règlage hydraulique de compression du ressort est indispensable pour qui alterne des conditions de charge très variables.

@legone: je continue, je continue !!! :-)

JP
GGLeMans
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
" Ma passagère me demande presque de suite au premier arrêt debriefing tu peux récupérer le Shock Factory et le monter sur la 1200 ? "
Elle me plait bien cette passagère. On te voit vendredi Au Patio ? Gérard.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut , ceci est une copie de mon post chez les bellagistes:

j'ai monté un Shock sur ma 1200S, et c'est le jour et la nuit. Comme m'a dit ma femme: "Ben pourquoi tu n'as pas changé d'amorto avant?" :roll:
Donc, amortissement plus ferme, mais franchement agréable. Plus aucun coup de raquette, la contact pneu/route est excellent même sur l'humide, la motricité est vraiment améliorée et le pneu s'use de manière beaucoup plus homogène 8)
Un point également très positif, le réglage combiné compression/détente est très réactif, en deux clics on passe du mode confort au mode sport (sans vraiment perdre en confort justement :D ).
Seul (petit) défaut, l'absence de réglage déporté de la précontrainte, mais deux petits coups de clés ne sont rédhibitoires non plus :wink:

Après 3000km, j'ai remplacé les ressorts de fourche, complètement avachis, par des Hyperpro :D , du coup, j'ai presque un chassis sport, réactif, facile et qui ne plonge plus au freinage, trop content.... mais là, on sort du contexte Bellagio :wink:
Aujourd'hui, le Shock a 8000km et fonctionne toujours aussi bien. 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Bonjour à tous,
SVP Caillou38, à quel kilométrage as tu remplacé ton amortisseur d'origine?
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

va bientôt avoir un fournalès en état impeccable pour moins de la moitié du prix d'origine à vendre...

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

alain84 a écrit :Bonjour à tous,
SVP Caillou38, à quel kilométrage as tu remplacé ton amortisseur d'origine?
Un peu avant 67000, il donnait des signes de faiblesse (normal :roll: ) et commençait à fuir au niveau du règlage de précontrainte.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

SKENDER a écrit :va bientôt avoir un fournalès en état impeccable pour moins de la moitié du prix d'origine à vendre...

8) 8) 8)
Je ne suis pas interessé ! :wink: :lol:
Si la météo revient à de meilleurs intentions, on pourrait esssayer de se voir et faire un comparatif amorto.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

javais des doutes sur l’état du mien mais apparemment j'ai le temps d'envisager son remplacement.
merci de ta réponse
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

SKENDER a écrit :va bientôt avoir un fournalès en état impeccable pour moins de la moitié du prix d'origine à vendre...

8) 8) 8)
ba alors skender... ta femme a réussi à te faire vendre la mob en pièces détachées ?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »