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Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 24 nov. 2017, 17:09
par Alex
Réglementairement et devant un tribunal , c'est sur.

Mais la réponse de Moto Guzzi en première intention , faut voir.

Edit : déjà, la non prise en charge de la main d'œuvre n'est pas légale , puisque nous sommes en face d'un vice caché.

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 08 nov. 2022, 22:31
par fredo59
Bonjour à tous

c'est fredo59 de retour

je dois être mazo , mais je suis en train de recraquer pour une Guzzi 1200 Sport 4V ...
je n'ai plus posté depuis plus de 10 ans ...

j'ai eu une 1100 Breva et une 1200 Sport 4V ... qui a eu des problèmes de distribution.

la j'ai l'occasion d'en racheter une avec la distribution refaite fin 2018 , le gars n'a fait que 6000 km.
j'ai appelé le garage Stroker à Courtrai en Belgique , le patron m'a certifié que la distribution à rouleaux a été posé.
j'ai la facture c'est noté en italien : kit transformazione distibuzione , c'est clair

du coup ma question quels sont les retours après la pose de cette nouvelle distrib.

merci pour vos infos les gars

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 08 nov. 2022, 22:35
par Alex
RAS , ma Griso a 55000 km et tout va bien.

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 09 nov. 2022, 21:40
par fredo59
merci alex pour ta réponse.
du coup ça fait combien de bornes que tu la fait remplacer

merci

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 09 nov. 2022, 22:04
par Alex
La mienne est à rouleaux d’origine.

Mais aucun retours négatifs sur ce moteur depuis les distributions à rouleaux à ma connaissance.

Personnellement , je serai preneur d’un 1200 Sport 90e anniversaire sans arrière pensées.

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 12 nov. 2022, 16:48
par Olivier 81
Salut ,
La mienne est encore à poussoirs plats d'origine avec 74000km. Et pour le reste un capteur TPS et un capteur de pression d'huile , un câble de bougie , en gros c'est tout

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 12 nov. 2022, 21:25
par Alex
Olivier 81 a écrit : … La mienne est encore à poussoirs plats d'origine avec 74 000km ….
Record battu 👏

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 15 août 2023, 14:58
par bmal
Bonjour
un doute m'habite ! :?
je veux faire pour la première fois mon JAS sur mon 1200 8V ( enfin 4V par cylindre :D ) de 34Mkm avec la distribution par rouleaux !
et là en voulant prendre mon jeu je trouve "0" :shock: ; je suis certain d'être au PMH , le "bon" !
pouvez-vous me confirmer que je fais la mesure "au bon endroit" sur ces photos ? :
Image
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merci d'avance
pouvez-vous également juste me confirmer quelles sont les 2 d’échappements et les 2 d'admission ?
re-merci d'avance

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 15 août 2023, 18:50
par caillou38
Et tu as 0 sur les deux soupapes d'admission ?
Combien à l'échappement ?
Si aucun jeu n'est bon , c'est certainement ton PMH qui ne l'est pas. :wink:

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 15 août 2023, 19:52
par bmal
merci de me répondre Caillou
- tout d'abord concernant le PMH : je le fais avec une "pige" au travers du puits de bougie en faisant tourner avec un cliquet depuis l'écrou de 24 du vilebrequin ,
je veille bien au "bon" PMH ( 1 tour sur 2 ) et je pense que ma méthode est correcte vu qu'il n'y a qu'à ce PMH que les soupapes sont "en haut"
- "oui" les 8 jeux sont inférieurs à 5/100 ( c'est ma cale la plus fine ) , d'ailleurs au PMH il n'y a aucun effet "bascule" : les basculeurs sont toujours en contrainte :shock:
- je voulais juste que quelqu'un qui connait bien ce "4V" à rouleaux me confirme que je prend au bon endroit et surtout j'ai du mal à comprendre
(alors que le jeu aurait été fait en garage , il y a moins de 10Mkm).
comment je peux me retrouver tout à quasi 0 :shock:
Cette moto était d'origine en "poussoirs plats" et elle a fait l'objet du fameux rappel : serait-ce possible qu'ils aient mis un jeu très faible et que tout ce soit tassé depuis ? (ma moto n'a que 35Mkm)
- et si quelqu'un pouvait juste me confirmer sur ces culasses 4V quelles sont les 2 soupapes d'échappement et les 2 d'admission ?
merci d'avance :wink:

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 15 août 2023, 20:49
par caillou38
Ah oui , quand même :shock:
Les soupapes d'admission sont de fait côté injection (derrière) , les échappements sont devant. Si tu fais tourner le vilo , tu verras qu'elles descendent deux par deux et remontent pareil :wink:
Mets les bons jeux , 0.10 adm , 0.15 ech , me semble-t-il et roule 1000 ou 2000 km avant de recontrôler , les réglages précédant ont dû être faits avec le mauvais PMH.
Après , si ça a bougé , il faudra contrôler que tu as bien les rouleaux.
Les spécialistes du 4V :wink: vont se réveiller après l'Assomption pour te conseiller mieux que moi ! :lol:

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 15 août 2023, 23:30
par pascal
Bonsoir ,
Le "vrai" pmh , est le 1er pmh juste après la fermeture de la soupape d'admission.

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 16 août 2023, 07:13
par bmal
merci les gars :wink:
"derrière" et "devant" : tu veux dire quand on est assis face à la route donc ?
je vais poster aussi dans une autre section "au cas ou" quelqu'un d'autre aurait eu un cas similaire ? :wink:

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 16 août 2023, 09:22
par pepe33
Image

Sur cette photo tu contrôle une des soupapes d'admission :wink:
et sans vouloir dire de connerie il me semble que ta cale doit se trouver entre la queue de soupape et l'entretoise ??? :?

Re: 4V - Mécanique : 1200 Sport avec distribution à rouleaux ?

Publié : 16 août 2023, 10:10
par jeanroche
Salut.
Ah !, oui bien vu :lol: .

Est ce que tu trouves des jeux en passant la cale comme sur l'image ci-dessous.
Quand les culbuteurs sont libres on arrive à les bouger avec la main.

Il faut absolument que tu identifies clairement le bon PMH .
Sur le cycle ouverture admission piston en descente , puis le piston remonte (compression au PMH) et donc les soupapes sont fermées (sans contrainte).

Image extraite de https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 40#p181040
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