V50 - Consomme de l'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par motoguzziinside »

suite au montage plus que loupé du circuit de reniflard sur ma NEVADA
par l ancien propriétaire et que j'ai constaté que de retour du TROFFEO ROSSO en démontant la moto et la pourquoi elle avait des pertes d huile
au vue de la quantité d'huile que j ai du remettre pour conservé un niveau correct pour un parcours de 860 km en tout je pense pas que de ne pas renvoyer l' huile dans le carter est un bonne solution


A+ OLIVIER

PS le retour de carter était branché sur la mise a l'air du réservoir d essence :shock: :roll: et un tuyau avait été rajoute du bas de
la boite du reniflard pour évacué l huile
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par NORGE65 »

Alika a écrit : Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :
Alika a écrit : Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Nous avons un tuyau qui descend de la boite à air vers le sol qu'il faut régulièrement vider
en théorie tu a rien a vider si les tuyaux sont bien
ou chez guzzi ils ont prévu qu'ils soient
et comme sur les petits blocs en fonction de l'année il y a trois montages
diffèrent si tu prends le montage qui correspond pas a ta moto
et que tu te dis c'est un petit bloc c est tous pareil
tu me fait un montage comme l ex propriétaire de ma NEVADA

Par contre de rajouter le petit boitier qui est entre le cadre dans les NEVADA
est pour moi une bonne chose pour ceux qui veulent garder leur boite a air

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par Alika »

NORGE65 a écrit : sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile, par les durites des couvres culasses, vont dans un compartiment reniflard situé à l'avant du bas du bloc du boitier du filtre à air et contenant 2 filtres "blow-by"...
ensuite retour des vapeurs devenues huile dans le carter d'huile par la/les durites du reniflard... une partie vapeur restante est recyclée par l'admission...
Il semble toujours y avoir un fond huileux dans le boîtier du filtre à air...
Le cheminement de l'huile qui va graisser le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
Dernière modification par Alika le 03 oct. 2013, 07:46, modifié 11 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :
NORGE65 a écrit : sur les 1200 ces vapeurs vont dans la boite à air pour être aspirées et brulées par le moteur comme sur presque tous les moteurs auto moto bateau etc.... mais pas les petits blocs Guzzi.
Sur les V7 2012 et + les vapeurs d'huile vont dans le bloc du boitier du filtre à air vers 2 filtres "blow-by" et ensuite dans le carter d'huile par la durite du reniflard et dans le fond du boitier pour être recyclées par l'admission (et le reniflard).
Le cheminement de l'huile qui va vers le haut moteur redescend dans le carter par gravité (comme d'hab.)
sur les Breva et Nevada a partir de 2003 (fabrication) même boite air
que sur les v7 d ailleurs en décortiquant la V7 DE MA COPINE
je me suis aperçu que le sv7 sont de Nevada relooké plus que des BREVA
boucle arrière du cadre différente sur les breva
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par NORGE65 »

Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :Je n'ai pas sur mon modèle un circuit qui filtre l'huile des vapeurs pour les faire redescendre dans le carter.
Nous avons ce que j'appellerais petites boites de condensation pour que ses vapeurs deviennent de l'huile.
C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by , je ne savais que l'on faisait redescendre cette huile dégradée dans le carter.
sur tous les petits bloc tu as un retour carter qui est l huile qui c est condensé

http://imageshack.us/photo/my-images/194/44vi.jpg/][img]http://img194.imageshack.us/img194/3610/44vi.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/850/bnq7.jpg/][img]http://img850.imageshack.us/img850/3055/bnq7.jpg

La c'est le montage ''NEVADA '' et le boitier que je dis de rajouter
sur le autres petit bloc il est fixe sur la boite air directement sur les petit blocs V35/V50/V65

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par NORGE65 »

Cela me chagrinait parce que je ne connaissais pas le terme flitre blow by
j'ai évidemment la même chose sur le 1200 , c'est ce j'appelle la boite de condensation dans laquelle il n'y a pas de filtre à proprement parlé.

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par variel »

Les durites des culasses sur les petits blocs sont des départs vers le boitier de filtre/reniflards.
Le retour se fait par gravité vers le carter.
Ce qui part vers l'admission est normalement constitué de ce qu'on appelle des incondensables, la fraction gazeuse des vapeurs du moteur.
Ces incondensables comprennent entre autres les gaz de combustion qui passent à travers la segmentation…
Les vapeurs d'huile sont récupérées après condensation dans le boitier de reniflard.
L'huile n'est pas dégradée, loin de là, et peut être réinjectée dans le circuit de lubrification.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par Alika »

NORGE65 a écrit : C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by
Rien vu là dessus et sur aucune doc...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lologuzzi

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par lologuzzi »

Pour répondre à ta question Alex : oui j'ai soudé à l'étain.
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par skal42 »

sur mon V50 apres avoir rouler lj'ai toujours des pertes d'huile au reniflard :!: :!:
alors je peux la recupérer pour la remettre dans le moteur :D :D
@++
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
lologuzzi

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par lologuzzi »

bien sûr, c'est normalement là où elle doit aller... :)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par Alika »

Sur les "Bonneville" en particuler il y avait souvent des rallonges vers la chaîne...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lologuzzi

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par lologuzzi »

Bonne idée ... Mais sur les Guzzi :mrgreen: Vers la chaine de distri peut-être :D :D
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »