Ma V7 Stone noire 2013...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
walter
Tour de France

Message par walter »

Alika a écrit :Suite...
Il y avait exposé une dernière V7 Spéciale noire /orange, j'ai pu comparer la finition Guzzi:
c'est de la vraie série!
- manque 4 cm de gaine sous le phare A suivre!
Bonjour ALIKA,
Je viens de prendre le fil du post je la trouve superbe ta V7 .
Plus haut sur ton post tu signale un manque de freinage,il faut monter des plaquettes frités çà freine beaucoup mieux ,mais tu auras une usure prématuré du disque;
Par contre en ce qui concerne le manque de gaine c'est voulu,mon gendre possède une triumph street treple nous avons regarder tout le faisceau il manque aussi de la gaine a chaque bout de connexion.Triumph trouve çà normal. Faut pas s’en prendre à Luigi .:lol:

Bonne route :wink:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Merci pour tes réponses...
Pour le frein avant, je vais appuyer un peu plus... et on verra quand les plaquettes seront fatiguées!
Il faut surtout faire attention à ne pas bloquer l'arrière: je ne suis pas un nerveux... et en rêvassant vers Quiberon dans une file de voiture j'ai dû réagir rapidement pour ne pas me payer le pare-choc devant moi... le train arrière à quelque peu zigzagué et pour la première fois de ma longue carrière j'ai senti une odeur de gomme!
Merci au Pirelli Sport Demon d'avoir bien fait son boulot!
Il est où le superbe freinage couplé AV/AR de Guzzi de mes souvenirs?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Ben malheureusement sur les anciennes ou bien sur les Japonaises modernes.
Ce qui est un comble, c'est que Guzzi, précurseur de ce type de freinage ne le fasse plus!!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
walter
Tour de France

Message par walter »

Pour rassurer le monde des nouveaux et futur Guzzistes, qu'ailleurs c'est pas mieux,par expérience moi je ne me plaint pas du made in Italy.(luigi)
Je pense que les images valent mieux qu'un long discours.....voici un exemple du faisceau d'une " triumph street treple." qui se trouve dans mon garage.

Image
Image
Image
Image
Image
[/img]Image
Image
Alika
European Tour

Message par Alika »

Effectivement... c'est pas bien beau non plus!
V7 Stone 2013
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

C'est pareil sur ma V7.

En réduisant le poids des gaines on gagne en rapport puissance/poids.

Je sais, je :arrow: tout de suite.
green
Tour de France

Message par green »

Alika a écrit :Merci pour tes réponses...
Pour le frein avant, je vais appuyer un peu plus... et on verra quand les plaquettes seront fatiguées!
Le freinage par la pédale était simplement couplé au disque arrière et à un des 2 disques avant, mais sur la V7 il n'y en a qu'un. :roll:
C' est un comble, sur mon vieux V50 il y a 2 disques à l'avant avec couplage du frein arrière sur un des 2 disques avants et il freine mieux que le V7 qui n'a qu'un an. :evil:
Alika
European Tour

Message par Alika »

J'ai bien connu ce freinage Guzzi... pour une fois que Guzzi innovait!
V7 Stone 2013
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Je te souhaite autant de bonheur avec ta stone que j'en ai avec ma 750 breva...84000kms sans soucis ,conso moyenne 4,2 avec plusieurs fois un mini a 3,6 ; une fois j'ai fait le test de contenance du réservoir , annoncé pour 17l , ou 18 selon les documents...j'avais un bidon de 5 l dans les sacoches , a 435 kms j'ai mis 17,45 l , mais il était temps !
Alika
European Tour

Message par Alika »

J'ai fait 500 km hier mardi et 300 + 200 le WE précédent... un petit bilan.

- Elle a beau avoir une belle courbe de couple, elle n'aime pas évoluer à basse vitesse en ville et dans les embouteillages... faut faire vraiment gaffe pour éviter les à coups... ne pas hésiter à jouer du sélecteur (sans reproche)... C'est du rugueux!
- Elle vibre pas mal à différent régime... on oublie sans problème!
Moi qui suis sensible aux tendinites et donc aux fourmillements dans les mains: même pas mal! rien de rien! et ce n'était pas le cas avec ma Deauville qui ne vibrait pas un poil!
- Quand on dépasse les 5000 (j'ai même taté du 7000, elle monte vite sur les intermédiaires!) que du bonheur! ça pousse fort et quelle musique! faudrait que je sois juste à coté un jour!
- J'ai une selle rabaissée au gel: paraît que ça s'appelle en plus une selle confortable... parlez en à mes fesses!
Passé 200 bornes à mon début de WE j'avais quand même une grosse sensation de mal être aux environs de mon fessier, je modifiais souvent ma position...
Au retour sur les 500 bornes ça été mieux: mon céan a dû avoir le temps de faire connaissance avec la selle... on va s'y faire!
Mais c'est quand même la première moto avec laquelle je ressens à ce point cette gène!
- Il faut vraiment appuyer pour freiner de l'avant! (et carresser l'arrière!)

La consso:

- 3.94 l/100
Pas de 4 voies, des Départementales et Nationales - pas de ville et juste quelques bourgades - 10 km de plus (compteur) que la vitesse autorisée et 110 maxi.

- 4.20 l/100
Quelques villes en plus
(Roulage en réserve jusqu'à 411.5 km, mis 17.30 litres, reste environ mini 3 L)

- 4.55 l /100
Vent de face, quelques villes traversées, départemantales/nationales et 150 Km de 4 voies avec fort vent de face à 120 compteur.

Mon réglage des amortisseurs:
D'usine il y avait 1.6 cm de fileté sous la dernière bague: ça sautait trop!
Avec 0.8 cm: ça talonnait facilement!
J'ai mis 1.2 cm: ça me va!
(mon poids: 66kg)

Les boulons et les vis et ++:
- juste un boulon du triangle de soutient sur le pôt droit qui s'est un peu désserré, ça se voyait...
Rien perdu et pas un poil de suitement!

A suivre...
V7 Stone 2013
Alika
European Tour

Message par Alika »

Suite...
Juste remarqué ce jour une légère ombre de vapeur d'huile sur le carter moteur au niveau du retour du reniflard...
- Besoin d'un léger resserrage de la durite sur le carter moteur...
A suivre...
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »