V50 III - Réglage carbus ???

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

variel a écrit :Oups, pas relu le début du topic.
Quelle tête font les pointeaux ? Si le petit bout en silicone est mort, ça fuit, faute de poser correctement sur le siège.

Chez Barnabé, les flotteurs font 8.5 gr… Si les tiens font 12 gr, ils sont plus lourds et appuient moins fort le pointeau sur le siège.
(Flotteur lourd, niveau monte, flotteur léger, niveau baisse)

LMT
Les pointeaux sont neufs avec l'embout en silicone.
Sur les anciens, l'un d'eux était mort donc je pensais que mon problème venait de là.
Mes flotteurs font effectivement 12gr.
Barnabé conseille de monter des 8,5 gr si je te comprends bien ?
C'est peut-être la solution qu'il a trouvé si ce problème est récurrent sur les petits blocs en tout cas V50.... Je l'appelle lundi.
C'est en tout cas une piste intéressante.
Merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

LES FLOTTEURS sont des 14gr sur V35 11gr sur V50 et V65
selon le manuel d atelier sur ta moto cest bien des PHBH28 qui sont montés ?


A+ OLIVIER
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :LES FLOTTEURS sont des 14gr sur V35 11gr sur V50 et V65
selon le manuel d atelier sur ta moto cest bien des PHBH28 qui sont montés?


A+ OLIVIER
Vi, mais ce matin j'ai testé l'étanchéité des pointeaux avec carbus sur l'atelier et arrivée d'essence ouverte...
La cuve se remplit et rien ne fuit donc tout va bien à ce niveau.
peut-être que pour une raison X ça merde de temps en temps :oops: .
Je vais tout remonter, j'ai revidangé ce matin et puis stop !
Je fermerais les robinets systématiquement, je pense que je n'oublierai pas maintenant :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par variel »

Dans ton réservoir, il y a pitête des choses qui descendent de temps à autre ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

c'est effectivement possible pourtant j'ai le filtre au niveau de réservoir + celui à l'entrée du carbu.
Je vais peut-être en rajouter un de chaque coté, ça peut pas faire de mal :D .
En démontant la 1ère fois, il y avait plein de petits copeaux d'alu et ce dans chaque filtre, ça arrive donc à passer à travers les mailles :oops: .
merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

En montant un filtre a essence de type automobile de plus de 1300 a 1.3 euros en grand surface
(avec le modele pour -1300 javais assez d'essence qui arrivait)
je n'ai plus eu de problem de saleté dans les carbus

les tamis des carburateur n’arrête pas grand chose

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par variel »

J'ai fait ça sur ma tondeuse … et ça arrête bien les cochonneries.
Il faut juste le changer de temps en temps.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

Tant que j'y suis au niveau des questions :oops:
J'ai mis des cornets sur mon V50, par contre la place manque un peu entre la batterie et le carbu :shock:
Est ce que le fait de virer la pipe en plastique dur entre le cornet et le carbu est un souci par rapport à l'admission de l'air ?
J'ai tendance à penser que non mais bon, je me méfie...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

NON cela change rien
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :NON cela change rien
Nickel, je te remercie :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

la connerie pour moi c'est davoir des cornets mais on va recommencer un débat qui a deja eu lieu dix fois sur le forum

A+ OLIVIER
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :la connerie pour moi c'est d'avoir des cornets mais on va recommencer un débat qui a deja eu lieu dix fois sur le forum

A+ OLIVIER
Je suis assez d'accord avec toi, sachant que même la boite à air d'origine n'est pas adaptée en terme de taille à ce qu'il faudrait.
Ce sont les dires de gars qui tournent sur piste et qui à priori savent de quoi ils parlent...
Dans tous les cas, mon V50 fonctionne très bien avec ses cornets, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

phil1 a écrit :
olivier84 a écrit :la connerie pour moi cest davoir des cornets mais on vas recommencer une debat qui a deja eu lieu dix foi sur le forum

A+ OLIVIER
Je suis assez d'accord avec toi, sachant que même la boite à air d'origine n'est pas adaptée en terme de taille à ce qu'il faudrait.
Ce sont les dires de gars qui tournent sur piste et qui à priori savent de quoi ils parlent...
Dans tous les cas, mon V50 fonctionne très bien avec ses cornets, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai :D
oui mais toi l'utilisation c'est sur la route donc les paramètres ne sont pas les memes tu tourne pas en permanence dans les tours
en remplacant le filtre par un kn ou UN GREEN cest suffissant

A+ OLIVIER
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :
phil1 a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi, sachant que même la boite à air d'origine n'est pas adaptée en terme de taille à ce qu'il faudrait.
Ce sont les dires de gars qui tournent sur piste et qui à priori savent de quoi ils parlent...
Dans tous les cas, mon V50 fonctionne très bien avec ses cornets, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai :D
oui mais toi l'utilisation c'est sur la route donc les paramètres ne sont pas les memes tu tourne pas en permanence dans les tours
en remplaçant le filtre par un kn ou UN GREEN c'est suffisant

A+ OLIVIER
C'est caisse que je dis :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »