Ici on parle de la consommation des stelvio 2011

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Message par JEFK »

Percour a écrit :Puisque l'on parle du temps pourri de ces dernières semaines, je suis descendu à 5,1l entre St nazaire et le Mans. Bon, un peu de vent dans le dos, c'est vrai.
Je préfère ne pas parler de l'aller sauf pour dire que la protection du pare brise est vraiment top àmpoins que ce ne soit celle des ensembles Hein....
Quoi qu'il en soit, pour un modèle 2009, qui n'a que trois barres, il reste 8 litres exactement quand ne reste noire que la dernière barre et 5l exactement aussi lorsque le voyant s'allume. Je confirme que si la conso instantanée semble correcte en vitesse stabilisée, l'ordi surestime franchement la conso moyenne (5,8 pour 5,1 et 12,6 pour 9,8 en ville).
Mais franchement, qu'est ce que j'aimerais le réservoir de 32 litres....
5,1 ???? tu as mis des pédales ou un moteur électrique d'apoiint ??? :D

Ma consommation est toujours très régulière.

Aujourd'hui petite ballade dans les Alpilles et le Gard en duo.

6 litres aux cents réels et 4,6 litres à l'ODB, et le voyant de réserve c'est allumé à 390 kilomètres.
Percour

Message par Percour »

Ben ni l'un ni l'autre. 120 compteur sur route à 110 jusqu'à Nantes, et après, je ne dis pas...
Je confirme pourtant la conso.
Seul et pas de bagages au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Tiens je ne trouve pas de sujet spécifique mais aujourd'hui je pars de chez moi trip 1 à 160km une seule barrette d'allumée au compteur. (mais bon je rappelle que ma Stelvio n'a JAMAIS affiché trois barrettes!) Tranquille...

Et puis 10 bornes plus loin au lieu que par exemple la deuxième barrette ne s'éteigne, j'ai le voyant de réserve qui s'allume!
Bon j'ai continué et quand je suis revenu au bercail le trip affichait 235km j'ai toujours le voyant allumé et toujours la deuxième barrette!

Bon là je ne vais pas trop faire le mariole et quand je ressors demain je fais le plein direct histoire de ne pas rester en carafe!
Mais quand même la fiabilité des jauges est un PEU aléatoire sur nos belles machines!

Heureusement que je ne fonctionne qu'au trip journalier et que je sais par rapport au train que j'ai mené si j'ai consommé plus ou moins...
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

6.1 de moyenne a deux sur 2000 bornes eniron avec de l l autoroute et des petites routes,j ai pas regardé la moyenne du tableau de bord

le voyant jaune s allume a 400 km environ etil reste environ 10 litres dedans
nous faision le plein tous les 500 bornes environ
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

varabien a écrit :6.1 de moyenne a deux sur 2000 bornes eniron avec de l l autoroute et des petites routes,j ai pas regardé la moyenne du tableau de bord

le voyant jaune s allume a 400 km environ etil reste environ 10 litres dedans
nous faision le plein tous les 500 bornes environ
Mon voyant jaune de réserve s'allume à 350/360 km parcourus par température inférieure à 15°C et je remets 23 à 24 litres à ce moment là! Ca fait donc environ du 6.5 l/100 km en duo et en roulant bien, sans se priver d'accélérer On peut enlever un bon demi-litre s'il fait plus chaud.
Autre remarque: le SP95 a l'air d'être de plus en plus de mauvaise qualité et j'ai fait récemment deux pleins (non successifs) qui occasionnaient facilement du cliquetis en reprises; j'ai refait un plein avec du SP98 et les accélérations étaient beaucoup plus franches avec une conso inférieure de 0.3/0.4 l/100 km par rapport à celle avec le mauvais SP95. Je précise que ça n'était pas du SP95/E10 (en tout cas ça n'était pas mentionné sur la pompe).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

je roule plutot du genre cool ,c est surement pour ca que je consomme legerement moins que toi,j avais fait le plein au 98 le 95 etant vide

j ai trouvé qu elle cliquait peut etre un peu moins mais au niveau conso pas trouvé une grande difference

en general le voyant jaune s allume entre 380 et 400 km ,je trouve qu il s allume un peu tot



quand la moto couche dehors et qu il pleut l eau arrive a penetrer dans les puits de bougie,j ai eu un antiparasite qu a lacher a la mise en route
comme chez nous il pleut souvent j ai mis de la gaine thermo par dessus et depuis plus de problemes


j ai aussi mis de la graisse a base de silicine dans le commodo gauche ,en temps de pluie j avais le signal des poignees chauffants qui s allumait sur le tableau de bord alors que la moto n en a pas
au demontage j ai vu que l eau avait penetrer a l interieur
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

capdefra a écrit :Mon voyant jaune de réserve s'allume à 350/360 km parcourus par température inférieure à 15°C et je remets 23 à 24 litres à ce moment là!
Franck
Ah la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache! :lol: Je vous envie les mecs!!! Va falloir que pense à changer de trapanelle. Y'm faut le gros réservoir!!!! Marre de perdre du temps à la pompe!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Dernière sortie dans le Jura par des temps plutôt froids ... 1200 km avec en moyenne de 6,3 à 6,7 l au 100.
Faut dire que je ne suis pas léger et que j'ai aussi le grand réhausseur de bulle qui doit faire consommer plus !
Sinon, avec tout ce qui a plu, j'ai l'impression que la tuyau de mise à l'air à dû se boucher plus ou moins. Au dernier plein après 410 km, quand j'ai ouvert le bouchon, ça a fait un gros appel d'air vers l'intérieur. A vérifier !
Je pense sérieusement que l'on peut faire facilement de 120 à 140 km sur la réserve en roulant en continu ... pas en ville.
Et vous ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

au debut je faisis le plein des que le voyant jaune etait allume,mais je faisais des pleins de 25 litres environ
il doit rester aux alentours de 7 litres dans le reservoir ce qui fait un bon 100 bornes


je ne m occupe plus du voyant jaune mais de la derniere barre de la jauge,quand elle s eteint je fais le plein et en met 28 litres
en general autour de 450km
fredstelvio

Message par fredstelvio »

520 bornes avec le plein et j'ai remis 30,80 litres.
le tout avec les valises et un sac polochon en guise de passagère :wink:
quand le voyant de réserve s'allume il te reste 7 bon litres.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Au fait ... quelqu'un a déjà mis du E10 ?

A priori, on peut d'après le site Moto Guzzi France => http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... e/faq.html
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui, une fois car je n'avais pas le choix. Je n'ai pas relevé à cette occasion de différence notable ni sur le comportement ni sur la consommation.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fredstelvio

Message par fredstelvio »

que du 98. et si la pompe ne distribue que du 95 j'en met juste 10 litres le temps de pouvoir trouver une pompe de 98.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Désolé, je n'ai pas de Stelvio mais un bon vieux 2V économe ... 8)

A priori on doit consommer moins avec du SP98, et j'ai bien l'impression qu'on en a au final pour moins cher qu'avec du SP95 (cliquer sur la conso dans ma signature *)). Évidemment cela ne se verra pas sur un seul plein, et j'espère bientôt pouvoir faire quelques pleins en SP95 pour vérifier mes observation de l'année dernière *).

(Satanée météo, je dois rouler plus souvent sur de courtes distances et en ville et la température redescend pour augmenter ma conso!! :evil: )

*) habituellement je fais un AR de 2x95km de routes, autoroute @110kh réel et un peu de périph Parisien sur un demi reservoir avant de refaire le (demi) plein jusqu'au ras de bord.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

capdefra a écrit :Autre remarque: le SP95 a l'air d'être de plus en plus de mauvaise qualité et j'ai fait récemment deux pleins (non successifs) qui occasionnaient facilement du cliquetis en reprises; j'ai refait un plein avec du SP98 et les accélérations étaient beaucoup plus franches...
Franck
Je suis du même avis. Je mettais du 95 parce que j'avais trouvé une pompe juste à côté de chez moi qui en avait, mais elle était fermée l'autre jour et j'ai mis du 98 et j'ai instantanément senti la différence au niveau des accélérations.
Je ne sais pas si c'est mieux pour la conso mais pour les sensations y'a pas photo.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »