Mandello a écrit : les jeux de fonctionnement sont une des fondamentales en mécanique, ils sont calculés précisément par les motoristes pour compenser les dilatations. Les réduire implique l'utilisation de matériaux et la mise en oeuvre de traitements de surface sophistiqués et coûteux (point sur lequel, et c'est le sujet ici, il y a justement un problème).
Salut tout le monde.
Je respecte l' avis de tous les professionnels et passionnés de mécaniques qui nous apportent ici particulierement leur savoir basé sur une expérience de longue haleine.
Je suis d' accord sur le fait que les motoristes calculent au plus juste les valeurs qui leurs semblent nécéssaire au bon fonctinnement de nos moteurs guzzi.( théorie basé sur expérience)
Sauf que le système de distribution ici présent n'a pas de passé même s'il y a des similitudes.
Si les motoristes étaient aussi sûr que ça des valeurs techniques recommandées par leurs soins ; il n'existerait pas de changement tous les ans sur ces mêmes valeurs. ( Réglages culbuteurs , nouvelles catographie etc... ).
Pour l 'intant , je reste sur les réglages d' origine 0.10 admission et 0.15 échappement .
J'ai fait 28 000km comme ça , je viens de corriger le jeu sur l' éhappement gauche et j'attends l'évolution (Les autres n'ont pas bougés).
Si mes arbres à cames ont souffert , je le saurais bientôt et j'assume.
Dans tous les cas , c'est moi qui banque , ma moto n'est plus garantie
Plutôt que faire le cobaye sur de nouveaux paramètres qui n'ont pas encore fait leurs preuves avec ce concept sur la distribution , je continue sur ma lancé .
Je continue également avec la motul 71OO 10W60 ester , mais je pense vidanger de préférence tous les 75OO km .
Pourtant je ne fais que de la départementale où nationale et en général des parcours d'environ 80 km voir beaucoup plus sur 90 % de mes déplacements.
Mes plages de régimes tounent autour de 3500 trs à 5000 trs .
On ne peut mieux faire à mon avis et l' huile doit pouvoir encaisser sans soucis ce type d 'utilisation , sinon , bah sinon c'est pas fiable du tout.
A votre santé les gars , voici une huile qui a fait 10 480 km , mais tout dépend dans quelles conditions , car le kilométrage n ' est pas le seul critère à retenir pour la fréquence des vidanges.
En plus si toutes les concessions faisaient les vidanges comme moi , et bien , ils auraient tous fait faillite.
Ah oui ! , si moto guzzi veut une cuvée de mon huile avec le micro dépot de poussiere de métal aglutiné sur l'aimant du bouchon de vidange , je tiens à leur disposition un échantillon gratuitement.
Je crois qu' avec une analyse de l' huile et une identification des métaux on en saurait plus .
la cuvée spéciale de 2011
Je sollicite votre indulgence , je ne fais qu'alimenter le débat.
J'allais oublier l'essentiel , la petite photo . Salute.
