Nouvelles Guzzi en vue !
Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?
Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...
Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi
Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...
Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi
Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
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BAR = Boite A Roues (langage motard)Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?
Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...
Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi
Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
Pour info, le processus SkyActiv de Mazda est un ensemble de technologies touchant aussi bien les moteurs, les châssis (poids) et l'électronique pour faire baisser les "émissions". Pour ses moteurs, Mazda propose surtout un fort tx de compression analogue aux F1, qui implique un gros travail pour éviter les cliquetis. Mazda promet aussi le retour du moteur Wankel mais là j'attends de voir pour y croire (usure, fragilité).
Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.
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Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.
ON ARRIVE A UNE KAWASAKI H2
PIAGGO a pas au seins de sa holding une division helicoptere
specialiste de tout ce qui est turbine
A+
E
ON ARRIVE A UNE KAWASAKI H2
PIAGGO a pas au seins de sa holding une division helicoptere
specialiste de tout ce qui est turbine
A+
Bonjour,
Aucun rapport entre Piaggio que l'on connait et Piaggio Aerospace
En 2013 :
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat. Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
Aucun rapport entre Piaggio que l'on connait et Piaggio Aerospace
En 2013 :
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat. Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
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La Kawa H2 est une première étape mais j'attends surtout que BM ou Honda propose quelque chose de pas trop exclusif.
Au fait, savez vous que Piaggio Aero propose le plus formidable avion à hélice au monde?
http://www.piaggioaerospace.it/en/business-aviation
Très rapide et efficient, il profite aussi d'une vaste cabine (la structure de l'aile situé à l'arrière n'empiète pas sur le volume intérieur). Seul problème, un bruit infernale (à cause du diamètre réduit des hélices) qui lui ferme beaucoup de plate-formes. Une superbe machine mais un échec à la vente.
Au fait, savez vous que Piaggio Aero propose le plus formidable avion à hélice au monde?
http://www.piaggioaerospace.it/en/business-aviation
Très rapide et efficient, il profite aussi d'une vaste cabine (la structure de l'aile situé à l'arrière n'empiète pas sur le volume intérieur). Seul problème, un bruit infernale (à cause du diamètre réduit des hélices) qui lui ferme beaucoup de plate-formes. Une superbe machine mais un échec à la vente.