Page 16 sur 23
Publié : 15 déc. 2015, 19:41
par Timomo
La question était tourné dans ce sens, soit après la disparition de Guzzi.
Mais je suis optimiste de nature, sinon, je n'aurai jamais acheté de Guzzi

Je dois quand même avouer que l'arrêt des ventes de la Stelvio fin 2016 m'attriste un peu et que l'avenir de Guzzi m'inquiète aussi .....

Publié : 15 déc. 2015, 20:22
par coquilledenoix
Timomo, c'est toi qui me fais froid dans le dos... Relis toi avant de poster. Franchement , on dirait que tu souhaite que Guzzi coule à pic.
Il faut raison garder, Guzzi ne coulera jamais selon moi...Il y aura toujours un repreneur pour sauver une des marques les plus mythiques du monde.
Publié : 15 déc. 2015, 21:37
par Timomo
coquilledenoix a écrit :Timomo, c'est toi qui me fais froid dans le dos... Relis toi avant de poster. Franchement , on dirait que tu souhaite que Guzzi coule à pic.
Il faut raison garder, Guzzi ne coulera jamais selon moi...Il y aura toujours un repreneur pour sauver une des marques les plus mythiques du monde.
Euh, comment te répondre sans polémiquer et arriver à des discussions rencontrées sur d'autres posts
D'abord relies bien depuis les deux dernières pages et dis moi si je souhaite la fin de Guzzi et si je suis l'initiateur de cette possibilité
Non, je ne le souhaite absolument pas et espère que Guzzi durera le plus longtemps possible ! J'ai, par contre le droit de m'inquiéter et de poser des questions sur l'avenir de ma moto, que j'ai payé suffisamment cher, il y a moins d'un an
nouvelle guzzi en vue!
Publié : 15 déc. 2015, 21:47
par blueguzzi
Salut a tous!
Comme le dit Olivier on trouve presque tout pour les vielles Guzzi
Meme que souvent,a Mandello on nous vends 'la Ultima e doppo finito'... Et comme par miracle la piece ultime se retrouve par douzaines sur les rayons l'annee suivante.
C'est l'avantage de la soustraitance a l'italienne ou plein de petites entreprises souvent locales s'occupent en refaisant des petites series de pieces en demande.
Je pense que l'on pourrait construire une Airone(1947-1957) presque uniquement en pieces detachees neuves.
Pas de soucis pour nos 8v pour belle lurette.
Publié : 15 déc. 2015, 22:16
par coquilledenoix
Bon, mettons que j'exagère...Mais ça me fout le bourdon, on reste optimistes et on en sauras plus en 2016.
On fête les 95 ans de Guzzi quand même.

Publié : 15 déc. 2015, 22:35
par Timomo
coquilledenoix a écrit :Bon, mettons que j'exagère...Mais ça me fout le bourdon, on reste optimistes et on en sauras plus en 2016.
On fête les 95 ans de Guzzi quand même.

Ok, j'suis parti au 1/4 de tour, comme ma Stelvio
Tchao
Thierry
Publié : 16 déc. 2015, 00:14
par coquilledenoix
Publié : 16 déc. 2015, 01:42
par calif06
+1

Publié : 16 déc. 2015, 11:14
par Grigouzi
On souhaite tous que Guzzi continue son existence !
Mais je pense sincèrement que la meilleure chose qui puisse arriver à notre usine préférée, c'est trouver un repreneur un peu plus motivé que le groupe Piaggio.
Je suis persuadé qu'on peut vendre en France 2 à 3 fois plus de Stelvio (par exemple) qu'actuellement !
C'est un métier dont les recettes sont connues mais ce n'est pas le métier de Piaggio, vendeur de cyclos et de scooters...
Le groupe devrait évidemment embaucher des personnes compétentes aux postes clés.
Vous avez deviné que cela ne se passe pas ainsi chez Piaggio, la volonté n'y est pas.
Publié : 16 déc. 2015, 11:55
par motoguzziinside
Aux dernières portes ouvertes ils ont promis six nouveauté pour 2016
en fait avec le changement de normes ils n'ont pas le choix
A+OLIVIER
Publié : 16 déc. 2015, 12:27
par Ludo51
Publié : 16 déc. 2015, 12:49
par calif06
Comme dit grigouzi des bons vendeurs de métier ça le fait aussi
Publié : 16 déc. 2015, 14:29
par Grigouzi
Motoguzziinside : 6 nouveautés pour 2016 ?
La seule nouveauté est le bloc V9.
Donc 2 nouveautés, et encore presque du 2 en 1, la Roamer et la Bobber.
Appeler nouveautés des replâtrages de V7 comme le VZ II Racer, ou Stornello est un peu exagéré, mais passons...
Pourquoi pas les nouveautés du Garage, la V7 Clubber et le V7 Alce.
Et une autre évolution du 1400, Audace, Eldorado...C'est déjà sorti en 2015 ou pas ?
Des nouveautés à la Harley ça, une nouvelle roue avant, paf un nouveau modèle !
Peut être la 1400 MGX-21 ? Elle sort celle là ?
Cela dit, c'est très bien de faire bouger les modèles, d'en sortir des évolutions diverses pour que chacun trouve le truc qui lui plait !
C'est nécessaire, et ça fonctionne chez d'autres marques.
Mais au planning 2016, il n'y a bien que 2 nouveautés vraies... et 3 ou 4 disparitions.
Pour 2017, personne ne sait, à ce jour...
Publié : 16 déc. 2015, 18:20
par coquilledenoix
@Grigouzi, justement, tu fais des "suppositions"...Alors, s'il te plaît, n'affirme pas. Ensuite, rien ne dit que la gamme ne sera pas mise au goût des normes d'ici la...La nouveauté est peut être dans les moteurs.
Cette sinistrose, soi-disant "réaliste" , devient gonflante à la fin...Surtout de la part de motards Guzzistes.
Pour le reste tu as raison, mais c'est surtout de bons ingénieurs que Guzzi a besoin...car les bons vendeurs, qui vendent tout et n'importe quoi, ne servent à rien. Si ton produit n'est pas conforme, même avec un bon vendeur, il reste invendus.
Guzzi a besoin d'une bonne injection de capitaux pour un bond en R&D pour que la mise aux normes ne soit plus un souci, mais un atout.
Publié : 16 déc. 2015, 18:40
par Mandello
philippel a écrit :...
La fiabilité des 8 V est de nouveau au rendez vous,c'est en tout cas mon impression. Les Calif 1400 ont la cote dans la presse et ne semblent pas poser de gros problèmes ,les V7 semblent aussi fiables et attirent un nouveau public ,quant aux V9 nous verrons...
De nouveau au rendez-vous? On doit plutôt dire qu'il a fallu 6 années avant que Piaggio se bouge le cul, et qu'elles sont devenues fiables au moment où l'effet de nouveauté étant passé il faut aujourd'hui courir après les acheteurs.
La presse, surtout celle en ligne donc gratuite, ne vit que de ses annonceurs, c'est donc son boulot d'aider à vendre leurs produits, sinon elles pourraient tirer le rideau.
Cela n'implique pas automatiquement le succès d'un modèle, l'acheteur dès lors qu'il n'est pas déjà complètement acquis à la marque, étant assez grand pour se poser les questions qui ne sont pas abordées dans les "essais".
La qualité du sav par exemple...
Grigouzi a écrit :Ludo : la production des 1200 s'arrêtent en décembre 2016, pas celle des V7 ! C'est le gros des ventes Guzzi.
Mandello : toi qui est bien informé, j'ai un écho que je n'ai pas pu vérifier. L'usine Aprilia aurait frisé la fermeture cette année.
Elle aurait fermé ses portes 2 ou 3 mois, puis ré ouvert sous la pression de la rue, manifs etc.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Ludo a raison, toute moto neuve qui n'aura pas été réceptionnée EURO 4, ne sera plus immatriculable (dans toute l'EU) le 1 janvier 2017.
Donc, à moins que Piaggio décide d'homologuer une V7 EURO 4, cas de figure très peu probable (une V7 de 35 ch au vilo et 25 ch à la roue?), au 31 décembre 2016 les V7 ce sera bel et bien fini.
Aprilia se vend mal, le nombre d'ouvriers a été réduit à 360 à Scorzè et à moins de 300 à Noale.
Cet été c'est Pontedera qui s'est mis en grève totale pour obtenir des conditions de travail moins pénibles. A l'origine des "hangars" de montage non isolés, sans clim, où travaillent à la chaîne en plein été des ouvriers ne disposant même pas d'eau pour se rafraîchir... Le mouvement a affecté la production Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi, et perturbé le pole de distribution des pièces détachées commun à toutes les marques du groupe.
Colaninno a fini par plier, des fontaines d'eau ont été installées.
