Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 15 janv. 2022, 20:53
salut, tu as bien une E4, il me semble?
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pas con le coup d’écartement des électrodesRoland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, et pleine charge de la poignée des gaz,Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
Tilt's a écrit : 16 janv. 2022, 20:20En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, en duo, et pleine charge de la poignée des gaz,Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
Mais aussi bien en solo, en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne semblent pas provenir de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
( conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis..![]()
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Non, pas du tout je trouve puisqu'il explique très bien le phénomène et qu'il n'y a la rien de nouveau.aspirambo a écrit : 19 janv. 2022, 23:01 Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Concrètement, je n'ai pas de cliquetis sur ma €4 de septembre 2020.Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
On a eu la mêmecapdefra26 a écrit : 20 janv. 2022, 09:18 C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.