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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 15 janv. 2022, 20:53
par olivier13
salut, tu as bien une E4, il me semble?

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 15 janv. 2022, 21:11
par fafalastuce
ha non une €5 de 2021

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 15 janv. 2022, 23:07
par Roland
Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 15 janv. 2022, 23:23
par cbert67
Hello, quel modèle ? E4 ou E5 ?

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 janv. 2022, 08:24
par fafalastuce
j'ai deja répondu :wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 janv. 2022, 08:24
par fafalastuce
Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
pas con le coup d’écartement des électrodes

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 janv. 2022, 20:20
par Tilt-s
Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, et pleine charge de la poignée des gaz,
Mais aussi bien en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne proviennent pas de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
(conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis.. :? :? :?

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 janv. 2022, 20:22
par Tilt-s
Tilt's a écrit : 16 janv. 2022, 20:20
Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, en duo, et pleine charge de la poignée des gaz,
Mais aussi bien en solo, en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne semblent pas provenir de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
( conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis.. :? :? :?

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 19 janv. 2022, 21:43
par fafalastuce
phpBB [video]

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 19 janv. 2022, 23:01
par aspirambo
Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 20 janv. 2022, 07:30
par fafalastuce
oui enfin la le turbo de droite a sa biellette de régulation de la géométrie variable qui a laché,
Le turbo a du monter a plusieurs bars de pression, a un moment donné ca casse nous n'avons pas de turbo sur nos machines, si elle cliquette tu coupe très légèrement et c'est bon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 20 janv. 2022, 09:18
par capdefra26
aspirambo a écrit : 19 janv. 2022, 23:01 Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Non, pas du tout je trouve puisqu'il explique très bien le phénomène et qu'il n'y a la rien de nouveau.
Ceci dit, il y a des moteurs qui cliquettent plus que d'autres et qui pourtant arrivent à de forts kilométrages sans qu'on sache trop pourquoi.
C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 20 janv. 2022, 16:05
par Bravo
Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
Concrètement, je n'ai pas de cliquetis sur ma €4 de septembre 2020.
Sauf moteur (très) en charge et, à ce moment là, il suffit de rentrer un rapport, ou deux. Sont-ce vraiment des cliquetis ?
Je suis vraiment étonné quand je vous vois écrire vos problèmes. Pourquoi pas la mienne ? Syndrome du rescapé :roll:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 20 janv. 2022, 16:32
par caillou38
capdefra26 a écrit : 20 janv. 2022, 09:18 C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.
On a eu la même :lol:
Sinon, pas de cliquetis sur ma V85, mais vu les températures et le peu que je roule :roll: Je vous dirai aux premières chaleurs!

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 20 janv. 2022, 16:40
par capdefra26
Dans certaines conditions, du genre embouteillage en plein été ou montée de col au ralenti pour accompagner le Tour de France, tous les moteurs à refroidissement par air vont finir par cliqueter sur les reprises.
J'ai le souvenir de ma R1150RT en 2004 qui devenait une vraie boite de castagnettes quand elle chauffait trop!