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Publié : 01 mai 2016, 09:49
par motoguzziinside
twinrider a écrit :tu la fait venir par transporteur, + ou - 250 €....
y'a bien quelqu'un du fofo dans le coin ? :wink:
il y a un transporteur est a Toulon mais tu compte 400 euros
pour le transport j 'ai fait un demande sur la mémé distance
c'est ce qui me demandé du coût je suis allé la chercher
pour aller voir la moto c' est faisable

A+OLIVIER

Publié : 01 mai 2016, 09:54
par twinrider
si c'est stephane s...., tu oublies ce mec ...
absolument pas fiable, cher, à éviter absolument ...
il m'a planté 2 fois pour finalement annuler après 2 mois d'attente ...
de nombreux petits transporteurs existent,
qui pour 1/2 prix font le boulot, et bien, pour compléter leur cargaison !
ratissez vos connaissances, vous en trouverez surement un !
:wink:

Publié : 01 mai 2016, 10:04
par twinrider

Publié : 12 juin 2016, 18:38
par lolowankers
Image
s'est cool on s'ennuie pas avec une guzz 8) :lol: :lol:
bon apres le regulateur qui m'a laché maintenant j'ai plus de charge :oops: :oops:

ça doit être l'alternateur qu'a rendu l’âme :oops: :oops:
mais comment on fait pour le tester ?? car je voudrais etre sur que s'est bien lui et pas une merde dans le faisceau :!:
et si s'est lui vous avez une adresse pour en trouver un ??

Publié : 13 juin 2016, 06:28
par fizzyrolls
lolowankers a écrit : s'est cool on s'ennuie pas avec une guzz 8) :lol: :lol:
bon apres le regulateur qui m'a laché maintenant j'ai plus de charge :oops: :oops:

ça doit être l'alternateur qu'a rendu l’âme :oops: :oops:
mais comment on fait pour le tester ?? car je voudrais etre sur que s'est bien lui et pas une merde dans le faisceau :!:
et si s'est lui vous avez une adresse pour en trouver un ??



Regarde ce lien c'est pour les bagnols mais c'est le même principe :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... nateur.php

@+

Publié : 13 juin 2016, 09:23
par lolowankers
merci pour le lien :wink: mais ça j'ai fait et j'ai pas de jus qui arrive a la batterie :wink:
ce que je veux tester s'est a la sortie de l'alternateur...mais ça je sais pas comment faire ?? déconnecter les fils et mesurer quoi ??

Publié : 13 juin 2016, 14:03
par fizzyrolls
lolowankers a écrit :merci pour le lien :wink: mais ça j'ai fait et j'ai pas de jus qui arrive a la batterie :wink:
ce que je veux tester s'est a la sortie de l'alternateur...mais ça je sais pas comment faire ?? déconnecter les fils et mesurer quoi ??
Si tu n'as pas de jus qui arrive à la batterie c'est que ton alternateur est HS il me semble

vas voir ici : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html

Publié : 13 juin 2016, 18:13
par billyguzzi
Non ce sont des tests en sortie de régulateur.
Pour tester l'alternateur seul, c'est plutôt ça:
http://www.motomag.com/Verification-de- ... 17ax85OKUk

Publié : 14 juin 2016, 07:03
par motoguzziinside
si tu as l aternateur DUCATI c'est en sorte des deux fils jaune
que tu dois avoir 60 v en alternatif donc oublie pas
de mettre ton appareil de mesure sur les valeurs en alternatifs
comme indiqué sur ma page que FIZZROLL a mis

A+

Publié : 14 juin 2016, 10:21
par twinrider
essai/bilan de la guzzi V8 "Clyde", ex Nevada,
sur plus de 1600 kms en 4 jours :

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d'aucun serait parti en gros bloc ( voir ma signature), mais j'ai choisi de prendre et tester la Clyde sur l'aller retour Biarritz/San Sebastian
au Wings and Waves

mécanique : le petit bloc avoue ses limites quand il est question de suivre
des gros blocs déchainés, qui plus est à une température ambiante plutôt chaude ...
apparition de ratés sur l'autoroute espagnole, aussi vite disparus qu'apparus, qualité essence ? ou autre? vu qu'elle est réglée pour la montagne, et une température ambiante fraiche ?
un moment l'ai cru à la panne moteur (serrage), mais je suis rentré sans problème, en mode solo, quand il n'était plus question de suivre quelqu'un en plus grosse cylindrée...
la boite par contre est une vraie calamité, bon, on s'y fait,
mais le passage de 4 en 5 eme est souvent délicat, et les faux points morts récurrents

partie cycle : là, que du bonheur, la faible hauteur et le poids mini
permet de contrôler la machine même fatigué ....
les freins, malgré le peu de réactivité de l'arrière, sont largement suffisants, si on fait très attention à l'utilisation du double disques avant, pour le coup très réactifs, eux !
les amortos (d'origine)gonflés à 6 kgs font bien leur boulot,
ainsi que la fourche avant,
la selle de V65 SP modifiée est confortable, et oui !
et pourtant elle est retaillée de 3 cms en épaisseur, et de 5 cms vers l'arriere (un cm de mousse "tatami" au niveau pilote quand même)
la tenue de route est correcte, peut être un poil plus floue
que celle d'un gros bloc ...

esthétique : ma peinture a bien tenue, malgré quelques griffures et pocs inévitables en utilisation rando ...
elle n'a pas fait un tabac aux yeux des préparateurs et aficianados
du Wings and Waves, pas assez extrême, la plupart la prenant....
pour une version guzzi magasin récente !
par contre, beaucoup de bonnes vibrations des gens (hors manifestation)
intéressés par la moto classique en général, qui sont venus voir la moto et discuter à chaque ravitaillement sur le parcours !
mon pari de ce côté là est gagné ! :wink:
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Publié : 14 juin 2016, 14:16
par LanciaB
Belle balade, et bravo d'avoir osé avec ta belle toute fraiche.

Pour la boite, je suis plutôt surpris, ma Nevada de 99 ne m'avait pas laissé ce souvenir.

Par contre j'avais modifié la hauteur du sélecteur, qui était trop haut pour moi, et m'empêchait de verrouiller correctement les rapports avec des bottes aux bout épais.

Le bloc est plus adapté à un usage balade que rapide, c'est sûr, surtout chargé, mais il est très sympa !

Pour le look, moi je l'aime beaucoup ta V8.

Si ma Nevada avait ressemblé à ça, je l'aurais sans doute gardée...mais je n'aurais jamais connu ma Special Sport non plus !
(a moins d'avoir les deux....une Nevada pour les trajets boulot-dodo et balades tranquille, et la Calif' pour les arsouilles et les gros trajets...)

Publié : 14 juin 2016, 14:21
par motoguzziinside
j 'ai jamais eu aucun prbleme avec mes 3 nevada
au niveau de la boite sur le passage de vitesse
tu as vraiment un probleme soit de reglage soit de fourchette

Quand a voyager loin avec un petit bloc cela ne ma jamais freiné
par rapport a la california je trouve pas qu'il y avait grande difference
dans mes temps de roulage entre deux points

A+

Publié : 14 juin 2016, 14:29
par LanciaB
En conduite rapide enroulée-coulée la Nevada est bien assez véloce.

Je trouve que le petit bloc trouve ses limites dans les enchainements freinages-accélération violents, où il manque un peu de punch à la relance, ou chargé en duo.

Mais quel plaisir d'avoir un tel vélo entre les jambes !

(eeuh, pas de commentaires grivois svp...)

Publié : 14 juin 2016, 18:39
par calif06
Tu as du apprécié d'avoir gardé le guidon haut , confort ,non ?
belle virée , bien joué !

Publié : 14 juin 2016, 19:34
par twinrider
en fait, la position de conduite
générée par l'ergonomie que j'ai concocté au pifométre
fonctionne impeck pour faire de la route moto chargée,
que même un guidon un poil plus haut améliorerait ! :wink:

par contre, j'ai perdu un cabochon de cligno,
et apparemment cassé mon entrainement de câble compteur à la roue :roll:
et bouffé de l'huile aussi ...