Page 14 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 08 déc. 2023, 18:36
par pascal
Bonsoir ,
Personnellement , je ressentais la différence dans les manœuvres à basse vitesse ou à l’arrêt avec la V85 TT entre réservoir vide et plein.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 08 déc. 2023, 18:49
par Vizir
Après , ça dépend totalement de son poids et de son gabarit personnel.
Moi je n'ai jamais vu de différence entre réservoir plein et vide sur aucune de mes motos , même mes 2 gros trails Aprilia avec leurs 24 litres .
Par contre , je manœuvre à l'arrêt aussi facilement ma 1400 Calif que ma 1200 Caponord avec 100kg de différence.
Le poids est placé beaucoup plus bas sur la Calif.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 08 déc. 2023, 18:50
par Tilt-s
Oui , c'est vrai que dans 95% des trajets , Madame (56kg) est derrière , avec quelques emports ...
Donc , 17 kilos , qui ne sont jamais 17 , (car à chaque plein il reste bien 4 kg d'essence) , se transforment en 12 , et sur les 400 kg de l'ensemble avec les passagers , ça fait tout juste 3%.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 08 déc. 2023, 18:56
par Vizir
Oui , c'est un.peu le même problème que pour les amortos :
Le patron d'EMC m'expliquait que le réglage de précontrainte ou d'hydraulique n'avait rien à voir entre une bécane de 350 kg et une 125cm3 par exemple.
L'incidence d'un passager sur une petite bécane représente un gros pourcentage du poids total alors que par exemple sur la 1400 Calif ,
C'est pas du tout le même rapport , même si ça importe quand même, mais ça n'a pas du tout la même importance et le compromis est beaucoup plus facile à trouver.
L'essentiel du poids , c'est la bécane et dans ce cas , pas le poids embarqué ou quelques litres d'essence .
Et plus la bécane est légère, plus c'est important.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 08 déc. 2023, 19:01
par lapin
Moi je pense ne pas être sensible aux différences ... en tout cas je n'y fait pas attention , ça me passe dessus.
Surtout quand je sors du restaurant après un gros gueuleton avec du poids en plus
Quand ça roule ... ça roule

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 09 déc. 2023, 10:50
par Tilt-s
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 12 déc. 2023, 07:16
par Marc959
Bonjour ,
Si vous souhaitez parler du poids des V85 TT , je vous propose de splitter le sujet et de déplacer cette partie dans la section V85 TT.
Pour ce qui est du poids des gastronomes , nous en reparlerons début mai en Cantal après dégustation des charcuteries et fromages locaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 25 déc. 2023, 08:02
par lapin
Les valises qu'on peut voir sur les photos sont vraiment moches ... ce serait bien qu'un modèle type Urban de la V85 TT soient proposées rapidement ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 25 déc. 2023, 19:11
par Tilt-s
lapin a écrit : 25 déc. 2023, 08:02
Les valises qu'on peut voir sur les photos sont vraiment moches ... ce serait bien qu'un modèle type Urban de la V85 TT soient proposées rapidement ...
Oui , je trouve aussi. Pas très raccord avec un Trail , d'autant que leur forme tarabiscotée , n'est pas rationnelle.
Les Versys , V Strom , voire Multistrada versent dans le même genre.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 04 janv. 2024, 01:03
par JeanMouldeux
Afin de pouvoir comparer , y’a-t-il eu une communication donnant la date de livraison des premiers exemplaires de la « nouvelle » Stelvio dans les concessions en France ?
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 04 janv. 2024, 09:46
par Zouzou
Pas de date officielle pour l’instant , à ma connaissance , ni de prix d’ailleurs !!!
A l’EICMA à Milan , un gars de chez Guzzi m’avait annoncé février pour la Stelvio de base et Avril pour le modèle avec radar.
J’attends aussi avec impatience pour pouvoir réaliser un essai à 2 des 2 modèles afin de prendre ma décision !!
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 05 janv. 2024, 11:25
par rv11
Mon concessionnaire m'a dit que tant que le modèle et son configurateur n'était pas affiché sur le site Moto Guzzi il ne sera pas possible de passer une précommande.
Je vais voir tous les jours sur le site , je ne ferai même pas d'essai préalable , je la veux cette moto

donc je passe commande dès que c'est ouvert.
Je vais attendre pour commander les valises , comme dit mon Lapin , elles ne sont pas trop belles , trop touring.
Mon cousin va me prendre mon ancienne Stelvio , ça fait au moins 25 ans qu'il n'a pas fait de moto et quand il a essayé la Black il avait un sourire jusqu'aux oreilles.
A ce propos il habite dans l'Essonne 91 et je voudrais profiter de votre expérience pour lui conseiller un bon bouclard dans sa zone.
Merci de vos propositions
RV11 impatient
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 05 janv. 2024, 18:59
par benoit69
rv11 a écrit : 05 janv. 2024, 11:25
Je vais voir tous les jours sur le site ,
je ne ferai même pas d'essai préalable , je la veux cette moto

donc je passe commande dès que c'est ouvert.
RV11 impatient
Hello rv11,
C'est exactement ce que j'ai fait avec la V100 Mandello S (
même si j'avais pu poser mon séant dessus à Mandello) ... et je ne le regrette toujours pas, + d'un 1 an après !
C'est bien aussi de vivre ses rêves sans trop réfléchir ...
Benoît
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 06 janv. 2024, 07:46
par lapin
rv11 a écrit : 05 janv. 2024, 11:25
...
RV11 impatient
Mon bon RV11 , je te souhaite une arrivée rapide de ton futur destrier. Ça viendra

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 13 janv. 2024, 10:00
par Marc959