Salut .
je disais "Le souci arrive quand le moteur n'a pas atteint une certaine température de fonctionnement.
Et surtout ...ou il me semble quand l'embrayage est utilisé."
Tu confirmes donc en disant ...
Timomo a écrit :
il s'éteint systématiquement quand je roule et serre la poignée d'embrayage et que le moteur est froid (<60 °C ????)
On peu dire que c'est quand même aléatoire, puisque parfois sans savoir pourquoi le moteur ne s'éteint pas.
Mais ....parfois ... il s'éteint "
le pauvre" on lui coupe les vivres et il n' a plus que l'air qu'il respire, mais sans fuel, point de salut, il s'étrangle. Arrrrgh !
Mourir étouffer, c'est terrible
Alors,
Une idée que j'avais eu il y a je ne sais plus ............. x jours.
Tu remarqueras dans la section schéma électrique Guzzitek.org, suivant le modèle de Stelvio, les schémas électrique sont différents.
Comparer le modèle 2008, 200X NTX , 2011 pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas la même configuration et particulièrement sur
la question qui nous intéresse. (celle qui nous taquine

).
Mais on l'aura !.
Sur circuit 2011 Ntx, si c'est celui qui te concerne, on est peut être sur une piste.
Donc, le point que je veux mettre en évidence, est situé dans
une partie de ton circuit électrique regroupant les éléments suivants :
Capteur chute (option)
Contacteur embrayage
capteur température air
capteur Béquille
Et capteur température moteur.
L'ensemble relié en boucle vers l' ecu
Sur d'autres modéles, ce n'est pas du tout le cas, il est plus divisé, regroupe moins de capteurs.
Et
surtout la différence que je constate, c'est que sur mon circuit à moi qui est plus divisé, ce sont des retours de masse qu'il y a sur le contacteur embrayage et capteur de chute et béquille.
Le circuit pour les capteurs température est à part avec un 5v.
Alors que sur le circuit 2011, ils ont intégré les autres capteurs cités, mais du coup je pense que c'est un signal 5v sur l'ensemble puisque il y a les capteurs températures (résistances).
Et ça change tout.
Toi qui est chevronné dans ce domaine, tu pourrais sans doute en déduire quelque chose.
Parfois "
on prend le chemin le plus court" (résistances, tension, chaleur, section).
Alors si tu

vois ou je veux en venir, il y a peut être un défaut par moment (à froid) dans ce circuit.
Je sais que lorsque certains éléments prennent une certaine température les choses changent.
Compare bien les circuits.
Si tu suis le départ circuit au niveau de l' ecu, il va vers une première connexion qui se divise d'une part vers le contacteur embrayage (vers le haut) et vers le bas direction sur capteur de chute (en option).
Je ne sais pas ou elle se situe sur la moto, mais est ce que tu as un capteur de chute sur la tienne

.
Puis ça continue pour desservir capteur température moteur, air, et béquille avec chacun individuellement leur retour de résistance vers l' ecu.
Serait-il envisageable que parfois quand tu débrayes le circuit "
utilise le chemin le plus court, ou disons celui qui oppose le moins de résistance" celui qui par vers le contacteur embrayage.
Selon les résistances (chaleur) et l' état des connexions, que se passe t-il ?.
Crois tu que c'est possible
Quand le moteur est chaud, je suppose que cela serait probablement moins sensible à ces courtes déformations/interruptions d'information (température moteur/air).
Un moment bref, le temps que les résistances s'équilibrent.
Alors tu vas me dire, à l'arrêt j'ai déjà essayé, mais voilà, c'était une fois à l'arrêt sur béquille !

C'est peut être une idée à la noix, pas j'ai rien d'autre pour l'instant vu toutes les pistes que tu as déjà éliminé
On sait jamais, parfois une mauvaise idée fait penser à une bonne.
Moto guzzi c'est chouette !.