V85 TT - Echappement ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

Maintenant oui , c'est homologué pour ta voiture.
C'est effectivement les injections directes qui posaient des problèmes techniques pour l'homologation de beaucoup de voitures.
C'est d'ailleurs le moment d'en profiter pour toi si tu es sorti de garantie , il y a des aides des régions importantes.
Par exemple 500 euros en ile de France.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Neoguzzi
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2023, 08:02
Localisation : 20

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Neoguzzi »

--------------------------

Pour revenir aux questions de bruit, et sans vouloir chicaner :mrgreen:
pepe33 a écrit : 02 août 2023, 06:08
Neoguzzi a écrit : 01 août 2023, 22:22 Merci ! Tu penses qu'on peut adapter ça à la jonction du décata vers le S du silencieux? Agrandir le cône , donc lui faire une entaille , l'écarter un peu puis combler en soudant ? J'ai capté ou pas ?
Sans problème il faut juste agrandir le diamètre du cône ( il fait 51mm et le tube 53 ou 54mm), perso j'ai fait cela sur le coin d'un étau avec un marteau façon chaudronnier bidouille, pas besoin de soudure ni d'entaille :wink:. Au pire si tu veut pas te faire c...r vu la longueur du db tu le glisse dans le tube du pot et au premier coude il va se bloqué :mrgreen:
:wink:
Bon, j'ai tout compris! Thanks!
Le jeter dans le tube et il se coincera tout seul "dans un virage", j'y jouerai pas, because en cas de besoin de démontage, une fois que ça aura bien chauffé... :evil:
Mais jouer les chaudronnier en tapant avec une forme du bon diamètre, ça peut marcher pour moi aussi.
Je vais commander ton truc, et qui vivra... Ensuite je vous dirai le résultat avec peut être un p'tit son enregistré avant/après à conditions égales.
A moins que d'ici là les copains mécanos aient une autre idée...
Allez, tschussssss !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58 J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.

3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
Tu as un total à Vincey qui en a, 6 minutes de chez toi, 4,8 km :D :D :D
Donc, pas de souci pour en trouver
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4090
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Vizir a écrit : 05 août 2023, 12:52
lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58 J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.

3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
Tu as un total à Vincey qui en a, 6 minutes de chez toi, 4,8 km :D :D :D
Donc, pas de souci pour en trouver
Oui et maintenant au Colruyt à Nomexy moins cher à 11lm. Mais je voulais dire aussi quand tu voyages dans des coins perdus ...
Après faut vérifier parce que là où je suis à l'Île-Tudy dans le Finistère il est dit qu'il y en a une au Supermarché U alors que je n'en ai pas vu
Dernière modification par lapin le 05 août 2023, 15:35, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par pepe33 »

:lol:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

Oui , mais après , si vraiment tu ne trouves pas sur ton trajet , de toutes façons , tu peux mettre du SP95 , du 98 ou du E10 grâce au capteur d'éthanol integré .
Après , quelques fois , ça te permet de faire un détour et de passer dans des endroits fabuleux et pas prévus ,
Ce qui nous est arrivé l'année dernière sur la route des grandes Alpes en découvrant les gorges de Daluis , à la place de l'itinéraire qu'on aurait du suivre sans y passer .
Pour trouver une station et les prix , je ne regarde que le site du gouvernement : prix des carburants.gouv, super bien fait .
Tu peux faire ton trajet et trouver les pompes de tous les carburants sur le trajet avec les prix à jour.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2120
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par capdefra26 »

Pour ma part j'utilise l'application GASOIL NOW qui est réellement mise à jour quasiment en temps réel et qui ne m'a jamais donné un renseignement erroné sur les pompes de E85.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

Normal , cette appli est basée sur le site du gouvernement que j'ai cité .😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Neoguzzi
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2023, 08:02
Localisation : 20

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Neoguzzi »

Bon, j'ai reçu ma chicane , posée ce matin dans ma ligne décatalysée que je trouvais trop bruyante.
J'ai regretté de pas avoir mesuré au dbmètre le son avant/après , mais tant pis c'est fait.
Le bruit est identique en moins fort , pas énormément moins fort , je m'attendais à un effet beaucoup plus radical , le parcours des gaz en sortie de "Y" étant drastiquement plus encombré.
Je regrette pas de ne pas avoir percé de trou supplémentaire.
Bon , j'en arrive pas du tout au bruit feutré d'une japonaise 125 Euro12 :lol: ... ça m'aurait fait ch...
J'aurais quand même aimé encore un poil plus calme , mais j'apprécie de garder le caractère harleyguzzesque en plus léger ,
Alors je vais rouler comme ça , c'est pas mal , déjà bien mieux à mon goût et si ça me regonfle je bidouillerai encore.
Mais ça pourrait bien le faire définitivement , et je pense pas que ça gène les voisins au démarrage le matin , ça semble tout à fait acceptable maintenant.

J'ai donc posé, sur les conseils de pépé33 (merci beaucoup pour le plan, au passage!), ce truc là:
chicane de base chez ah ma zone , à 6€ , en inox , livrée en 12 jours depuis chez Xi :mrgreen:
https://www.amazon.fr/dp/B07T1PKY9W/ref ... _dp_1?th=1
(Je mets le lien , j'aurais bien mis une photo mais comme y'a pas d'hébergement directement via le forum , elle finirait par un lien mort aussi ...)

J'ai inséré ça dans le tube en "S" du silencieux d'origine , qui fait env. 55mm int au niveau du collet et env. 53 ensuite.
La chicane fait 50,5 ext. alors ça rentre jusqu'au coude qui suit juste après , et ça s'y coince en oblique , laissant un léger espace ... comme le coude est pas loin ,
On peut toujours attraper la chicane avec une pince et la ressortir. J'ai fait aucune modif.
Le silencieux se démonte comme un rien sans rien enlever d'autre (si , la valise), se remonte idem , et l'opération peut se faire en 10 mn si on se pose pas de question :mrgreen:
Je remarque pas de différence de perfs pour l'instant.
Ça diminue le volume du bruit sans le modifier , et y'a peut être une diminution des pétarades au frein moteur , tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par pepe33 »

Ben tu vois 👍 content que cela te conviennent ( même si c’est pas a 100%)
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4090
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Neoguzzi a écrit : 19 août 2023, 11:53 Le bruit est identique en moins fort ...
:shock:
Et ça lave plus blanc que blanc ? :lol: :lol: :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 19 août 2023, 13:43
Neoguzzi a écrit : 19 août 2023, 11:53 Le bruit est identique en moins fort ...
:shock:
Et ça lave plus blanc que blanc ? :lol: :lol: :roll:
Les goûts et les couleurs ça se discute pas (c’est comme dépasser sa révision de ... km) certains le font d’autres non c’est un choix , certain s’inquiète de perdre 0.2 bar d’autres non (et on se fout pas de lui)
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4090
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Je te sens bien sarcastique mon pépé ... c'était de l'humour en référence à Coluche ... ça m'a fait rire le identique associé au moins ... c'est antinomique
Alors comme on disait à une certaine époque ... Bague-museau pépé :lol: :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 19 août 2023, 15:50
Alors comme on disait à une certaine époque ... Bague-museau pépé :lol: :mrgreen:
A ton époque alors car J’ai eu beau chercher j’ai pas trouvé , c’est du patois vosgien :|
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4090
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

pepe33 a écrit : 19 août 2023, 17:48
lapin a écrit : 19 août 2023, 15:50
Alors comme on disait à une certaine époque ... Bague-museau pépé :lol: :mrgreen:
A ton époque alors car J’ai eu beau chercher j’ai pas trouvé , c’est du patois vosgien :|
Extrait d'un livre que je suis en train de lire et qui me plait bien ... voir dans interview de l'auteur
https://leschroniquesduchroniqueur.word ... l-nicolas/
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »