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Publié : 18 nov. 2015, 18:34
par SKENDER
Mandello a écrit :
Aujourd'hui, pour être dans le coup, il n'y a pas d'autre alternative que celle de la page blanche. Tous les constructeurs s'y sont collés... Sauf quelques cancres qui restent prêt du radiateur en pressant les dernières gouttes du citron.
L'extinction des dinosaures n'est plus très loin....

Publié : 18 nov. 2015, 20:06
par oiseau canari
Mandello au top, comme d'habitude!
Publié : 18 nov. 2015, 23:06
par NicoV
Mandello a écrit :
Les informations que j'ai produites sont extraites du dossier de presse "V9" officiel que Piaggio à mis en ligne hier à 13h30, sur le site dédié à la presse et aux personnes bénéficiant d'accréditation.
La phrase originale est celle-ci:
"...there are two valves per cylinder set at an incline in the head (and no longer parallel, as on the V7 II engine)."
Dans ton raisonnement tu oublies les normes, sortir 75 ou 80 ch d'un 850 Euro 4 c'est aujourd'hui réservé aux constructeurs qui mettent en oeuvre de gros moyens de développement technique.
...
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Aujourd'hui, pour être dans le coup, il n'y a pas d'autre alternative que celle de la page blanche. Tous les constructeurs s'y sont collés... Sauf quelques cancres qui restent prêt du radiateur en pressant les dernières gouttes du citron.
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave...
Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques...
Parce que, tout de même:
Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv
Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV
Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...
Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ?

Publié : 18 nov. 2015, 23:44
par coquilledenoix
On n'est pas à l'abri d'un scandale de la "sois disant" suprématie des motoristes Allemands...Et perso, il n'y a pas de fumée sans feu. Franchement, vous croyez possible de toujours sortir des puissances "d'avant les normes", alors que tous les autres n'y arrivent pas ? Il y a anguille sous roche...
Publié : 19 nov. 2015, 00:49
par pescalune
leur fameux slogan : Deutsche Qualität a du plomb dans l'aile me semble t' il .
sinon la roamer me plait bien pour remplacer ma névada mais la triumph street twin avec toutes ses évolution techniques encore plus sans parler de la ducat scrambler.
la politique guzzi me fait penser a celle de triumph au début des années quatre vingt avec la bonneville , on ne touche presque rien ( un démarreur une année les coloris une autre ...) on joue sur la gloire passée sur la légende jusqu' a ...... l' extinction de la marque .
Publié : 19 nov. 2015, 15:35
par oiseau canari
NicoV a écrit :
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave...
Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques...
Parce que, tout de même:
Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv
Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV
Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...
Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ?

Oui mais bon, déjà il y a quelques années:
Kawa W650 Euro2: 50ch
Kawa W800 Euro3: 48ch
Comme le saut semble plus grand entre Euro3 et Euro4....
Pour ton exemple de la Ducai 400 SS, je serais pas étonné que l'injection ai beaucoup évolué jusqu'au Scrambler. Pour la BM, c'est un moteur bien plus moderne que celui des Guzzi. Il y a peut-être aussi des libertés prisent avec l'homologation (comme chez nous où les flat-flotte sortent 116ch alors qu'ils devraient être limités à 107ch).
Publié : 30 nov. 2015, 17:17
par brevart
motoguzziinside a écrit :v7 stornello

L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite

Publié : 30 nov. 2015, 17:29
par Centaurdedé
brevart a écrit :motoguzziinside a écrit :v7 stornello

L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite

+1 
Publié : 30 nov. 2015, 18:21
par coquilledenoix
Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"...

Publié : 30 nov. 2015, 18:32
par motoguzziinside
et comme cela vous la trouvez comment
A+
Publié : 30 nov. 2015, 18:57
par SKENDER
Publié : 30 nov. 2015, 19:01
par SKENDER
coquilledenoix a écrit :Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"...

Bicylindre de 48 cv
Publié : 30 nov. 2015, 20:03
par motoguzziinside
la v7 rouge c'est une boite 5 je suis sur que vous
savez pourquoi ca peux pas etre une serie 2
A+ OLIVIER
Publié : 14 déc. 2015, 10:02
par oiseau canari
Publié : 14 déc. 2015, 11:23
par twinrider
belle machine ! sauf ces roues bâton affreuses ....