Quand c'est gratuit, c'est toi le produit à vendre

Modérateur : Centaurdedé
Je suis en train de tester l'appli 68 degrés mais, comme tu le dis d'ailleurs parfaitement, c'est une application en ligne qui nécessite une bonne connexion réseau permanente,Ylsen a écrit : 31 juil. 2025, 10:29 Ah au fait, le meilleur et je l'avais oublié... L'appli 68° est totalement gratuite et sans option payante !!!
Il y a une option qui permet de rechercher différents prestataires autour d'un itinéraire sélectionné.Vizir a écrit : 31 juil. 2025, 10:33 Et qui paie ?
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit à vendre![]()
LA navigation hors ligne est possible mais en effet, dans ce cas, en cas d'erreur à un embranchement, pas de possibilité de re calcul ...capdefra26 a écrit : 31 juil. 2025, 16:02Je suis en train de tester l'appli 68 degrés mais, comme tu le dis d'ailleurs parfaitement, c'est une application en ligne qui nécessite une bonne connexion réseau permanente,Ylsen a écrit : 31 juil. 2025, 10:29 Ah au fait, le meilleur et je l'avais oublié ... L'appli 68° est totalement gratuite et sans option payante !!!
ce qui n'est pas partout le cas et notamment en montagne où je roule 90% du temps.
Ça n'est pas ce que j'appelle une vraie application de navigation qui devrait obligatoirement être totalement hors ligne.
Attention à la Suisse, dont parle Capdefra :
Je confirme, l'an dernier lors de mon voyage en Roumanie j'ai longé le Danube d'Orsova à Timisoara. J'ai eu du hors forfait Serbe alors que je ne suis jamais rentré dans ce pays qui se trouve sur l'autre rive.Marc959 a écrit : 01 août 2025, 06:30Attention à la Suisse, dont parle Capdefra :
"Dans l’Union européenne et les DOM, le roaming est gratuit grâce à la réglementation européenne en vigueur depuis 2017."
Or la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne. Même si elle est de plus en plus comprise dans les forfaits français, certains peuvent avoir de désagréables surprises, d'autant qu'à proximité des frontières, c'est le jeu des opérateurs que d'augmenter leur puissance d'émission pour "capter" des utilisateurs en roaming pourtant sur le territoire voisin.
Demande à ceux qui habitent en France mais pas loin de la Suisse ( à Thonon les Bains par exemple ou encore plus près de Genève): ils sont obligés de prendre une extension de forfait couvrant la Suisse sinon ils payent ( très cher) du hors forfait...