V85 TT - Klaxon faiblard
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
C'est quoi tes crashbars ? Le Guzzi proposées en option ?
Merci pour la vidéo ... je préfère les trompes 2 tons que j'avais réussi à caser dans le carénage de ma Stelvio 2008 ...
Merci pour la vidéo ... je préfère les trompes 2 tons que j'avais réussi à caser dans le carénage de ma Stelvio 2008 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Le mien aussi est plus grand. Il est nécessaire de remplacer la patte Hella par la patte d'origine Guzzi et orienter les cosses vers le bas.GuzziGazz a écrit : ↑08 sept. 2023, 17:20 J'ai reçu mon Klaxon Hella
Malheureusement je n'ai pas pu le fixer. Son diamètre est plus grand que celui d'origine et sa profondeur (épaisseur) également.
Mon V85 a des crashbars et les cosses empêchent la fixation du klaxon.
J'ai donc rallongé les cosses, pas de problème mais c'est l'épaisseur qui gêne et vient contre le garde boue.
Je vais donc trouver un moyen de le fixer sur le crashbar.
Ça passe entre les crashbars et ça ne frotte pas le garde boue.
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
J'ai bien récupéré la patte d'origine , mais ça frotte , certes très légèrement , mais ça frotte quand même.Nono748 a écrit : ↑07 sept. 2023, 21:56Ah bon ... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.
D'ailleurs si tu tapes les références sur à ma zone , il y a les dimensions et les images et tu verras que ce sont les mêmes.
Diamètre 90 mm épaisseur 54 mm
D'ailleurs Vizir lui même déclare page 7 de ce post: "On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre , j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relais , ça pulse fort sans que ça soit trop strident."
Alors je l'ai monté sur le crash bar ... mais je n'ai pas encore raccordé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Tu n'as pas moyen d'enlever une rondelle ou légèrement cambrer la patte.
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Il me semble que j'ai tout essayé. Ma Travel aurait rétréci au lavage ?
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Qu'est-ce que tu as fait comme montage sur le crashbar ?Tilt-s a écrit : ↑08 sept. 2023, 21:34J'ai bien récupéré la patte d'origine , mais ça frotte , certes très légèrement , mais ça frotte quand même.Nono748 a écrit : ↑07 sept. 2023, 21:56
Ah bon ... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.
D'ailleurs si tu tapes les références sur à ma zone , il y a les dimensions et les images et tu verras que ce sont les mêmes.
Diamètre 90 mm épaisseur 54 mm
D'ailleurs Vizir lui même déclare page 7 de ce post: "On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre , j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relais , ça pulse fort sans que ça soit trop strident."
Alors je l'ai monté sur le crash bar ... mais je n'ai pas encore raccordé.
Pour ce qui est de repiquer la patte du klaxon d'origine , comme on disait à une époque , bah "oualou" comme on disait à une certaine époque.
J'ai forcé comme un âne et impossible de faire bouger l'écrou
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Effectivement pas mal les trompes 2 tons mais sur la V85 esthétiquement parlant ça me semble moyen
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ah ça me rassure, mais comme quoi des choses ultra simples peuvent devenir compliquées
Par contre je me demande si je ne vais pas le monter en double sur le crashbar A voir
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Le plus efficace est le bi ton , c'est certain.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Commandé le Hella (réf citée plus haut). Je l'ai installé ce matin.
Il est vrai que l'écrou est difficile à desserrer - d'ailleurs je n'ai pas insisté - et je me suis contenté de tordre les connecteurs à la perpendiculaire du klaxon pour que les câbles
(et surtout leur embout trop long) puissent se caser.
Du coup , il s'insère parfaitement en lieu et place de celui d'origine , bien calé entre les fixations hautes du crash bar.
Bon , le son ne vaut pas celui d'un bi-tons , mais c'est bien mieux qu'avant.
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Je suis venu à bout du dévissage de l'écrou en coinçant la patte du klaxon à l'horizontale entre les 2 mors de l'étau.
En fin de compte je vais le monter sur le crashbar en doublon avec le klaxon d'origine.
J'attends les cosses en "Y" pour finaliser
En fin de compte je vais le monter sur le crashbar en doublon avec le klaxon d'origine.
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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Pour dévisser l'écrou :
Il suffit de le bloquer dans l'étau , (l'écrou) et une fois le klaxon horizontal , dévisser le klaxon , ça vient tout seul à deux mains , car il y a une grosse prise du coup .
Il suffit de le bloquer dans l'étau , (l'écrou) et une fois le klaxon horizontal , dévisser le klaxon , ça vient tout seul à deux mains , car il y a une grosse prise du coup .
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